background preloader

Trouver un emploi

Facebook Twitter

Motivation - What People Want From Work - Motivation. By Susan M.

Motivation - What People Want From Work - Motivation

Heathfield Updated October 25, 2015. Every person has different motivations for working. The reasons for working are as individual as the person. But, we all work because we obtain something that we need from work. Work IS About the Money Some people work for love; others work for personal fulfillment. Others truly love what they do or the clients they serve. Whatever your personal reasons for working, the bottom line, however, is that almost everyone works for money. continue reading below our video Play Video Whatever you call it: compensation, salary, bonuses, benefits or remuneration, money pays the bills. Fair benefits and pay are the cornerstone of a successful company that recruits and retains committed workers.

In fact, recent research from Watson Wyatt Worldwide in The Human Capital Edge: 21 People Management Practices Your Company Must Implement (or Avoid) to Maximize Shareholder Value, ( Got Money? Recognition for Performance Creates Motivation Reading About Motivation.

Videosucces

Et si l'on parlait Marketing. Paru aux Ed.

Et si l'on parlait Marketing

Kawa, ce livre de Valérie Jeanne-Perrier arrive juste au moment de la "fashion Week" et explique comment Internet a aussi changé la mode : Quand Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest, YouTube, Vine, Periscope, Tumbl’r & Cie s’affichent sur le devant des podiums. Les appropriations des réseaux sociaux et de l’internet amènent à des mutations des pratiques de l’information et de la communication dans tous les milieux : politique, éducation, marketing, information...

Voici le mot du Directeur que j'ai écrit à cette occasion : L’univers de la mode est vu traditionnellement comme un univers sophistiqué, élitiste, secret, raffiné. Un univers où le savoir-faire est jalousement gardé depuis des générations, un univers dans lequel seuls quelques privilégiés ont un droit d’accès. Cette image est devenue surannée, presque par hasard. Ces outils sont entrés subrepticement dans les coulisses de la mode, aux mains des acteurs de la mode Bonne lecture…

Le nouveau candidat est global, engagé et authentique. Mercredi 6 juillet 2011 3 06 /07 /Juil /2011 09:26 Il y a un an (21 juillet 2010), à la fin d'un billet en 3 parties sur les nouvelles tendances du Recrutement en ligne et à la veille de mon départ en vacances, j'envoyais une cinquantaine de DM (Messages directs) sur Twitter et une quinzaine de messages sur Facebook pour solliciter des experts en leur posant à tous une seule et même question : Après le e-Recrutement et le Recrutement 2.0, comment imaginez-vous le Recrutement 3.0 ?

Le nouveau candidat est global, engagé et authentique

Pour info, le e-Recrutement est le Recrutement via les sites emploi ou Jobboards et le Recrutement 2.0 est le Recrutement d'aujourd'hui, celui qui utilise toute la panoplie des médas sociaux (Linkedin, Viadeo, Twitter, Facebook, ...). Le Recrutement 3.0 est donc le Recrutement de demain ! Je vous propose donc de découvrir aujourd'hui la première de ces 2 vidéos consacrée au Candidat ! Vous trouverez sous la vidéo les 7 points que j'y aborde.

Parlons Recrutement, par Michael Page. Le CV Interactif pour retrouver un emploi. Face à la demande croissante d’emplois, faites la différence pour espérer décrocher un job.

Le CV Interactif pour retrouver un emploi

Comment ? Votre CV parle pour vous ! Celui qui se veut votre « Chemin de vie » constitue la principale jonction entre l’offre (recruteur) et la demande (vous). Recrutement traditionnel et CV « papier ». Imaginez les centaines de CV reçus par les recruteurs, s’entasser sur le bureau, dont beaucoup finiront à la poubelle ! Comme je le dis, le CV dépeint le parcours d’une personne. Le CV interactif bouscule les habitudes. La technique de transmission du CV peut susciter la curiosité du recruteur. Avec le CV interactif, les cabinets de recrutement visent l’excellence et le gain de temps. Recherche d’emploi: mettre un terme aux convictions limitantes. Sylvaine Pascual – 7 octobre 2008 – Publié dans: Vie professionnelle Les convictions limitantes, c’est quoi ça?

Recherche d’emploi: mettre un terme aux convictions limitantes

Notre disque dur interne est blindé de convictions, des certitudes de toutes sortes, sur une quantité difficile à chiffrer de sujets. Construites à partir de notre éducation et de notre expérience, elles nous semblent toutes être des évidences. Certaines nous sont indéniablement fort utiles: après avoir explosé la culasse de ma voiture, à 23 heures sur l’autoroute, je suis aujourd’hui convaincue que lorsqu’un voyant s’allume, l’ignorer n’est pas une bonne idée. Une conviction devient limitante quand elle nous freine : qui n’a pas entendu une femme dire “de toute façon, les hommes sont lâches”.

Et c’est bien compréhensible, étant donné la difficulté de la situation. Je suis trop vieux: nous sommes d’accord, il n’est pas simple de (re)trouver un travail à 50 ans. Qu‘est-ce qui vous empêche d’être cette exception? Je ne vois pas en quoi mon parcours peut intéresser une entreprise.