background preloader

Institut du Service Civique

Institut du Service Civique
Related:  trouver des sponsors pour réaliser nos projetschipiegaos

HUMANIA : une goutte de solidarité dans un océan de besoins. Quelles sont ses missions ?, A quoi sert le Centre communal d'action sociale ? | Articles Mes démarches santé | Santé / psycho Le Centre communal d'action sociale (CCAS) anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune. L'action des CCAS L'action des CCAS porte sur quatre types de préoccupations. Accueil de la petite enfance Crèches collectives, haltes-garderies, crèches à domicile, relais d'assistantes maternelles… Précarité Centres d'hébergement et de réadaptation sociale, foyers pour travailleurs migrants, terrains pour gens du voyage, Samu social… Vie des quartiers Centres sociaux, clubs de jeunes, centres de loisirs… Grand âge Maisons de retraite, foyers-logements, accueil de jour, services à domicile… A qui s'adresse-t-il ? Le CCAS est une structure de proximité qui s'adresse à tous les publics, de la petite enfance aux personnes âgées. Quelles sont ses missions ? Il constitue et tient à jour un fichier des bénéficiaires d'une prestation d'aide sociale.

« Entrepreneurs du changement » l'Atelier lance son programme pour entreprendre et innover socialement Accueil > Ressources > Actualités > « Entrepreneurs du changement » : l'Atelier lance son programme pour entreprendre et innover socialement 10 avril 2014 L'Atelier lance « Entrepreneurs du changement », son programme d'appui aux porteurs de projet franciliens qui souhaitent créer une entreprise d'économie sociale et solidaire (ESS). Ce parcours en quatre étapes doit permettre aux futurs entrepreneurs sociaux de passer de l'idée au projet concret grâce à des conseils d'experts, des ateliers thématiques et des outils sur-mesure. « L'Île-de-France a besoin d'acteurs de changement, d'entrepreneurs sociaux qui imaginent des solutions nouvelles pour la santé, les transports, la petite enfance, le logement ou encore l'alimentation. Conçu en quatre étapes, le programme « Entrepreneurs du changement » doit permettre aux porteurs de projet de créer leur activité plus rapidement. Comment rejoindre le programme "Entrepreneurs du changement" ?

Connaître Plan - ONG Plan France PLAN est une Organisation non gouvernementale de solidarité internationale qui agit dans 50 pays pour donner aux enfants et aux jeunes les plus marginalisés les moyens de construire leur avenir. Notre conviction et nos principes d’intervention Depuis 75 ans, PLAN agit dans les zones les plus pauvres pour les enfants et les jeunes, et plus particulièrement pour ceux qui sont exclus du fait de leur religion, de leur ethnie, de leur lieu de vie ou tout simplement parce que ce sont des filles... La vision de PLAN est celle d’un monde dans lequel tous les enfants peuvent développer leurs potentiels afin d'être en mesure de devenir des adultes autonomes et de transmettre leurs acquis. Pour PLAN, un changement réel sur le terrain ne peut être obtenu qu’avec l’implication des enfants, de leurs familles et de leurs communautés. Tous nos projets sont mis en place selon 6 principes d’intervention. Financement de nos missions sociales Plan France, un acteur de référence Mesure de l'efficacité

CSEF - Accueil Baromètre de l’entrepreneuriat social 2014 Pour la troisième année consécutive, le think tank Convergences publie le baromètre de l’entrepreneuriat social, en partenariat avec KPMG, Ashoka et le Mouves. En plus de présenter l’écosystème de l’entrepreneuriat social, le baromètre donne un panorama de l’écosystème, et étudie les innovations qui permettront au secteur de se faire connaître et de se développer. SPEAR a participé à la réalisation de ce baromètre, et a réalisé la cartographie des financeurs de l’ESS en France. Qu’est-ce que l’entrepreneuriat social ? Selon le Mouves (Mouvement des Entrepreneurs Sociaux), l’entrepreneuriat social consiste à créer une activité économique viable pour répondre aux besoins sociaux et environnementaux tels que l’accès aux soins, au logement, la réinsertion professionnelle, la création de circuits courts, la croissance verte, etc… Où en est-on aujourd’hui ? Les avancées de l’entrepreneuriat social ont été nombreuses et importantes lors de la dernière année.

MESCHAMPIONS.COM Sponsoring collaboratif 10 conseils pour aménager un bureau Feng Shui - Tendances Déco Réflexion et connaissance prennent leur importance dans votre bureau. Selon le Feng Shui, les énergies y sont canalisées sous forme d'objectifs à atteindre et de délais à respecter. Avec la nuance que la famille et les distractions ne sont jamais loin. Nos 10 conseils pour aménager un bureau Feng Shui : 1- Pour une bonne concentration et une parfaite réflexion, Le Feng Shui recommande d'être entouré dans son bureau de courbes, de clarté, d'harmonie, et de lumière. 2- Le Feng Shui vous recommande dans un deuxième temps de déplacer les objets, les meubles de votre bureau et de le dépoussiérer dans ses moindres recoins. 7- Dans un bureau Feng Shui, vous serez plutôt assis dos au mur à votre bureau afin d'accroître assurance et protection. 8- Evitez le mobilier de bureau dont les contours ou les limites seraient mal définis.

Related: