background preloader

PLUGINS

Facebook Twitter

Arènes. Accès restreint. GIS 4. Présentation et nouveautés La version 4 de GIS abandonne la libraire Mapstraction au profit de Leaflet.

GIS 4

Cette librairie permet de s’affranchir des librairies propriétaires tout en gardant les mêmes fonctionnalités, elle propose même de nouvelles fonctions. Cette nouvelle version de GIS permet d’utiliser différents fonds de carte sans avoir à charger des scripts externes, seuls les scripts locaux de Leaflet et des plugins nécessaires sont chargés dans vos pages. À ce jour, le plugin propose plus de 25 couches de fond de carte différentes. GIS Geometries (plugin) Ce plugin ajoute au plugin GIS la possibilité d’afficher et d’éditer des formes géométriques.

GIS Geometries (plugin)

Avertissement : ce plugin ne fonctionne que sur les sites qui utilisent une base de données MySQL en version 4.1 minimum, car la gestion des données spatiales est uniquement disponible depuis cette version. La compatibilité avec les bases SQLite sera peut-être ajoutée par la suite. GIS Geometries. Ce plugin ajoute au plugin GIS la possibilité d’afficher et d’éditer des formes géométriques.

GIS Geometries

Avertissement : ce plugin ne fonctionne que sur les sites qui utilisent une base de données MySQL en version 4.1 minimum, car la gestion des données spatiales est uniquement disponible depuis cette version. La compatibilité avec les bases SQLite sera peut-être ajoutée par la suite. Tutoriel : créer une carte interactive avec GIS4. Utilisation de quelques fonctions javascript pour créer des interactions avec une carte GIS.

Tutoriel : créer une carte interactive avec GIS4

L’objet de ce tutoriel est de produire une carte interactive basée sur cet exemple. Effacer tous les points d’une carte d’une carte La fonction javascript removeAllMarkers() permet d’effacer tous les points de la carte à laquelle elle est associée. Plugin de géolocalisation et cartographie - Librox blog. Présentation et objectif Cet article présente le résultat de ma recherche d’un plugin pour intégrer la géolocalisation et l’affichage de cartes sur un site SPIP.

Plugin de géolocalisation et cartographie - Librox blog

Les fonctions à assurer sont : GIS - exemple carte interactive mots clés. Fichier KML france, régions et départements. GIS 3 - intégration de cartes KML. J’ai eu aujourd’hui à intégrer une carte KML de 4 départements d’une région.

GIS 3 - intégration de cartes KML

Nous allons décrire ici comment cela se passe avec GIS 3 pour SPIP 3. Nous décrivons ici l’ajout de calques KML superposés à une carte. Voici le résultat : chaque département du Poitou-Charentes est surligné légèrement par une couleur jaune pale, en partie transparente et avec un contour marron. Tout d’abord, il nous faut les fichiers KML. Si vous n’en avez pas, vous pouvez par exemple en choisir sur le site qui vous donnera un zip avec un fichier KML par département français. Les KML récupérés sont placés quelque part dans un dossier de votre plugin ou du répertoire squelettes. Ensuite il reste plus qu’à demander l’appel de ces KML en même temps que la carte. Télécharger Par rapport à une utilisation habituelle de GIS, ce qui change est la présence de l’option kml. Cette option accepte une ou plusieurs entrées et types d’entrées :

Spip] Gis 4 et les kml ? Skip to site navigation (Press enter) Re: [Spip] Gis 4 et les kml ?

Spip] Gis 4 et les kml ?

Francois L deplaineFri, 14 Dec 2012 06:06:06 -0800 GIS 4 Quelques exemples de cartes Afficher les articles de la rubrique n°2 et superposer le KML correspondant au document n°2 : [chrome- objets=articles, id_rubrique=2, zoom=7, lat=48.214378965824345, lon=-4.543704986572266, kml=2})] Obtenir les fichiers kml des départements de France icônes de marqueurs KML Tutorial KML La librairie < Leaflet requires < plugins to add KML support OSM in Google Earth fsx openstreetmap googlemap [Quantum gis] Tutorial 4 : Création de données KML et projection sous Google Earth < Convertir et créer des données GPS en un instant RouteConverter Quantum GIS Shp2KML [OSM-talk-fr] Données OSM sur le portail Open Data de Montpellier Fanch De : Pierre KUHN [mailto:pierrekuh...

Google Maps Icons, Map Markers, Free POI Icons, GIS Symbols. Comment créer facilement un fichier KML. Ouvrir Google sous votre navigateur favori.Cliquez sur "Connexion" en haut à droite.Saisissez votre identifiant et login Google.Cliquez sur le lien Maps en haut à gauche, puis sur "mes cartes".

Comment créer facilement un fichier KML

Cliquez sur "Créer une nouvelle carte".Saisissez son nom et une description.Cliquez sur l'icon de tracé et dessiner. A la fin de votre dessin, cliquez sur le bouton "Enregistrer".Puis, afin de récupérer le fichier KML, cliquer sur le lien "Afficher dans Google Earth". Copier le fichier obtenu sur votre serveur (pas en local).Utiliser de préférence l'adressage absolu pour sa déclaration dans GMapFP. iNovmapping. Les limites des departements. ( Fichiers GPX et KML ) - Geocaches et Departements. Geocaching Map - Cartographie et statistiques des caches en France.

Gis 4 Surcharger les infobulles. Comment surcharger rapidement et facilement les infobulles.

Gis 4 Surcharger les infobulles

Afin de faciliter l’intégration du contenu des info-bulles du plugin GIS-4 et pour contourner le problème du langage Json, voici un exemple de code d’intégration par un inclure. Depuis l’introduction de la nouvelle version de gis, nous sommes confrontés aux mêmes problèmes de personnalisations des informations liées aux markers. Voici une solution pour agrémenter vos infobulles par des illustrations et des descriptions. je vous propose dans notre exemple les modifications de l’apparence des marqueurs par des logo de mots clés, comme dans l’ancienne version de Gis escoitar.

Avec la possibilité d’ajouter l’option d’affichage des tracés de plusieurs fichiers KML ou GPX attaché à des objets. Pack utilisé sur le site de randonnée nos-sentiersVous pouvez voir un aperçu sous Spip 3 Étant donné que le langage spip est traité en premier, cette méthode est transparente et ne pose pas de problème. Le basculement de l’affichage. GIS 2 / GIS 3. Présentation et nouveautés GIS2 est une mise à jour majeure du plugin GIS Escoitar.

GIS 2 / GIS 3

Le plugin permet d’attacher des points géolocalisés aux objets de SPIP afin de les afficher sur des cartes dans les pages de votre site. GIS2 utilise une librairie javascript qui permet de jouer avec les cartes de plusieurs APIs et de basculer d’un fournisseur à un autre sans avoir à modifier le code des cartes. Cette librairie d’abstraction s’appelle Mapstraction. Elle est distribuée sous licence BSD sur github. Grâce à Mapstraction, GIS2 permet d’afficher les cartes de Google Maps API v2 et v3, Openlayers, Yahoo Maps, Microsoft Bing, etc. Un autre avantage de Mapstraction est qu’elle permet aussi aux développeurs de coder leurs cartes persos avec le code natif de chaque API quand c’est nécessaire (pour jouer avec un système de cluster de marqueurs par exemple).

Plugin Gis escoitar. Remarque importante Attention, ce plugin utilise la version 2 de l’API Google Maps qui ne sera plus fonctionnelle à partir du 19 mai 2013. Pensez à migrer rapidement vers les versions plus récentes de GIS. Présentation. Plugin « Inclure Ajaxload » La fonction introduite par ce plugin est similaire au principe d’Ajax Parallel Loading introduit dans Zpip, tel que décrit ici. La méthode de fonctionnement est cependant différente, et surtout ce plugin est destiné à être utilisé dans n’importe quel jeu de squelettes (non Zpip, donc). Plugins « Inclure Ajaxload » Il ajoute un critère, {ajaxload}, à la balise #INCLURE, par exemple : [(#INCLURE{fond=inc/footer}{id_rubrique}{ajaxload})] Au lieu d’insérer dans le code source de la page le contenu de inc/footer avec la variable d’environnement id_rubrique, le critère {ajaxload} modifie complètement le fonctionnement : seul un lien hypertexte doté d’un code spécifique est inséré dans la page.

Il est impératif d’utiliser #INSERT_HEAD dans le squelette appelant (le code Javascript nécessaire au bon fonctionnement est alors inséré dans la page). Statistiques versions SPIP et plugins. Plugins SPIP - Le site des plugins de SPIP. Agenda 2.0. Voici la version pour SPIP 2.0 du Plugin Agenda pour SPIP 1.9.2, avec une interface remaniée pour encore plus de plaisir. Pour une documentation concernant l’utilisation d’Agenda 3 pour SPIP 3, veuillez pour l’instant vous référer à SPIP 3, Agenda et FullCalendar.

La lecture de Calendrier Mini 2.0 est également chaudement recommandée, étant donné que Agenda 3 est dépendant de ce plugin. Le portage du plugin Agenda pour SPIP 2.0 a été l’occasion de repenser et améliorer l’ergonomie de son interface. La version 2.0 du plugin agenda ne nécessite plus le plugin Widget Calendar, mais nécessite le plugin SPIP Bonux Navigation dans les événements du site La navigation dans les événements est directement accessible par un sous-menu du menu edition : La présentation de ces événements délaisse le mode calendrier pour un affichage en liste plus pratiqe à l’usage.Par défaut seuls les événements à venir sont affichés : Lecteur Multimédia. Le plugin « lecteur multimedia » permet la lecture et l’affichage de sons ou de vidéos. Il enrichit l’affichage des raccourcis des documents ajoutés <docX>. Il ajoute des lecteurs flash adaptés aux formats .MP3 et .FLV.

Le plugin agit sur tous les <docX|player> insérés dans les textes, aussi bien que dans les squelettes. SPIP-ZONE – Trac. Les crayons. Actualité La version 1.15.1 a été publiée le 22 mars 2013. Résumé Après l’activation du plugin, les contenus peuvent être directement édités « en place » sur les pages publiques du site, par les personnes autorisées. Cela demande de préparer vos squelettes pour les rendre compatibles avec ce plugin (à noter : c’est le cas de la plupart des squelettes distribués sur SPIP-Contrib).