background preloader

Quel cache pour Wordpress ?

Quel cache pour Wordpress ?
Quel plugin de cache pour WordPress ? Le temps de chargement a un impact lourd sur votre site. Pour accélérer votre blog, rien de tel que de mettre en cache vos pages : vous soulagerez votre serveur, tout en fournissant plus vite du contenu à vos visiteurs. Sur WordPress, il existe de nombreux plugins pour cela. Mais oubliez Hyper Cache, DB Cache ou W3 Total Cache : c'est Super Cache et DB Cache reloaded qu'il vous faut, preuve à l'appui avec ce benchmark de SeoMix ! Benchmarking Le site de Test Le test des plugins de cache de WordPress a été réalisé sur un de mes blogs non optimisé, et dont voici les principales caractéristiques: Caractéristiques du site pour le cache de WordPress Méthode utilisée La méthode de tests est simple. 4 critères sont mesurés : Nombre de requêtesPoids de la pageTemps de réponse du serveurTemps de chargement complet de la page Présentation des plugins de cache testés Super Cache Ce que fait WP Super Cache : Hyper Cache Ce que fait Hyper Cache : DB Cache Reloaded

http://www.seomix.fr/meilleur-plugin-cache-wp/

Related:  plugins

Plugins Wordpress : la liste qui a transformé mon business J’écris cet article à la table d’un café, à Bangkok (Thaïlande). Voici une liste de plugins WordPress que j’utilise. Certains d’entre-eux ont changé ma façon de travailler, et m’ont permis d’augmenter à la fois mon trafic et mes revenus. Sauvegardez votre blog sur Amazon S3 Référencer WordPress en 15 minutes A l'occasion du 1er SEOCamp Day à Nantes, j'ai eu l'occasion de réaliser une conférence de 15 minutes sur le référencement naturel de WordPress. 15 minutes, c'est très court, mais amplement suffisant pour réussir à référencer convenablement ce CMS. La preuve... Référencer WordPress Il fallait faire vite pour traiter un maximum d'éléments à optimiser en donnant des conseils aux novices et aux personnes déjà bien rodées sur WordPress. L’exercice était donc vraiment intéressant pour moi.

Sitemap Image, par Google Article mis à jour le 14/04/2010 Centre Webmaster de Google Les fichiers sitemaps sont un atout indéniable pour aider les différents moteurs de recherche à accéder à l'intégralité des pages d'un site. Solutions pour accélérer WordPress Les problèmes de performance auxquels nous sommes confrontés sur nos blogs WordPress nous amènent à chercher des solutions qui, lorsqu’elles s’empilent, produisent exactement le contraire de l’effet recherché ! Plugins WordPress en mode mutualisé Parmi les très bons plugins WordPress, signalons WP Super Cache et aussi DB Cache Reloaded. Le premier génère automatiquement des pages statiques évitant l’exécution répétée des scripts Php. Guide Wordpress WordPress & Référencement naturel Mes servicesWordPress - Référencement Hébergement WordPress Vous êtes ici : SeoMix » Guide WordPress Guide WordPress Naviguez parmi les différentes rubriques du Guide WordPress avec le sommaire de gauche.

Méta description pour tags et mots clés Wordpress Une récente étude de Seroundtable le prouve, la description d'une page a une importance cruciale lorsque l'internaute cherche sur Google. Malgré un impact nul en référencement naturel, le fait de personnaliser la description de votre site permet d'augmenter le nombre de clics et de visites. Et WordPress a une grosse lacune : impossible de personnaliser la meta description pour les pages de tags.

Shortcodes Wordpress : Le Guide Ultime pour emmener votre blog au niveau supérieur Note : Cet article a été publié en août 2011, certaines choses peuvent avoir changé depuis. 2inShare Voici le premier article invité sur WP Themes Pro, il a été rédigé par Vincent Anselmo que j’ai déjà interviewé dans un précédent article car il est développeur de thèmes WordPress. Il a souhaité partager ses connaissances avec les lecteurs de WP Themes Pro, j’espère que cet article vous sera utile :) Si vous souhaitez à votre tour proposer un article, je vous invite à vous rendre sur la page contribuer.

10 clés pour le référencement naturel Le référencement naturel, ce n'est pas compliqué. Ce n'est pas si long à mettre en place et c'est la source de trafic la moins chère. Le référencement, c'est aussi du trafic ciblé facilement et c'est bon pour votre activité. 21 hacks pour un Wordpress sans plugin Au mois d'Août dernier, j'ai publié une liste de 21 plugins WordPress inutiles, mal conçus ou pas assez optimisés. J'ai eu pas mal de retours allant de l'insulte au remerciement, et beaucoup m'ont demandé quelles alternatives je pouvais proposer. En conséquence, je ne pouvais pas faire l'impasse sur un article avec 21 hacks pour 21 plugins WordPress inutiles. Et comme le montre le sommaire, l'article va être long..

Configurer WordPress SEO Cet article s’adresse aux administrateurs de site/blog WordPress peu initiés au référencement, il traite de la configuration SEO du gestionnaire de contenu, des options de son menu réglage, des widgets nécessaires et autres détails qui serviront positivement la visibilité de votre portail web. Ce sont des options de configuration que vous n’aurez à faire qu’une fois pour toutes.Ce post est jumelé avec un papier « invité » sur le portail de Yvon Cavelier copywriter grenoblois qui en moins d’un an de bloging intensif a su imposer sa marque, son style et son autorité dans la spécialité. J’en suis un grand fan ! L’article que j’ai publié sur son blog apporte un éclairage sur la configuration du plugin « WordPress SEO » de Yoast une des extensions d’optimisation pour moteur de recherche les plus complètes qui soit pour le populaire CMS.

Related: