background preloader

Créer un sitemap sans plugin avec WordPress

Créer un sitemap sans plugin avec WordPress
Un plan de site – sitemap en anglais, est très utile pour vos visiteurs et les moteurs de recherche qui visualisent en un coup d’œil la structure de votre site. Avec WordPress, quelques lignes de code suffisent en utilisant les modèle de pages. N.B : ce tutoriel a été mis à jour le 21/11/2012. Le principe expliqué dans la vidéo ne change pas pour autant, seuls les codes sources font l’objet d’évolutions importantes. Étape n°1 – Création du modèle de page PHP A l’aide du Bloc-note de votre choix, créez un nouveau fichier que vous intitulerez template-sitemap.php. Collez dans un premier temps les lignes de code suivante : Elles indiquent le nom du modèle de page qui sera affiché dans l’outil de création de pages de WordPress. Ensuite, nous allons reconstituer la structure de la page. Pour finir, copiez / collez les lignes de code PHP suivantes : <div id="content"><h2><? Envoyez à présent le fichier dans le dossier de votre thème localisé dans /wp-content/themes/NOM_DU_THEME/ Sur le même thème

http://wpchannel.com/creer-sitemap-plugin-wordpress/

Related:  Extensions - Plugins pour WordPressTrucs & AstucesWebdesign | TutoCode

Top 100 des Plugins WordPress Après le Top 100 de sites sous WordPress, continuons à emboiter le pas de WPMU avec ce Top 100 des plugins WordPress. Après tout, vous l’avez bien aimé ce billet, vous en aimez peut-être un autre du même acabit. Nous n’avons pas tous le temps de trainer des heures sur l’extend WordPress pour trouver les meilleurs plugins. Personnaliser la page de connexion de WordPress La page de connexion à l’administration WordPress est accessible à l’adresse nom-du-site/wp-login.php et contient un formulaire pour se connecter, le logo de WordPress et un lien permettant de retourner sur l’index du site Internet. Pour de multiples raisons, vous avez certainement envie de personnaliser cette page à votre image ou à celle de votre client. Par chance (ou plutôt que les développeurs de WordPress pensent à tout), il existe quelques hooks et filtres à connaître pour personnaliser la page de connexion à votre image. Ci-dessous, un aperçu de la page proposée par défaut :

Tutoriel complet sur les redirections (301, 302, JavaScript, …) Par Olivier Duffez, jeudi 19 janvier 2012 Il arrive fréquemment que, sur un site web, des pages web disparaissent ou changent d'adresse. Lorsque cela arrive, il est nécessaire d'en aviser les moteurs afin de leur indiquer la marche à suivre et notamment leur soumettre la nouvelle adresse d'une page déjà référencée (et parfois bien positionnée). Or il existe plusieurs façons de mettre en place cette signalisation, certaines méthodes étant à éviter. Voici donc un tutoriel complet expliquant comment mettre en place une redirection efficace pour votre référencement...

30 hacks PHP pour WordPress 3 Pas de moins de 30 astuces PHP figurent dans cette liste pour modifier WordPress à votre convenance. 30 hacks à partager entre fans de WordPress bien entendu ! #1 – Créer des custom post types avec WordPress Les custom post types de WordPress vont nous permettre de créer des types de contenu sur-mesure associant une taxonomie particulière. P3, Améliorer de 100% la Vitesse de Chargement de WordPress La vitesse de chargement de WordPress est un élément qui a tendance à décliner avec le temps lorsque l’on découvre le monde formidable des plugins WordPress. Pour améliorer la vitesse de chargement de WordPress, tous les plugins WordPress ne sont pas à jeter à la poubelle, il suffit de connaitre ceux qui ralentissent le plus votre site. Si vous avez plusieurs dizaines de plugins WordPress actifs, cela devient vite rébarbatif de savoir lequel est problématique, lequel ne l’est pas. Pour vous faciliter la vie, Godaddy vient de sortir une nouvelle extension pour WordPress, P3 pour Plugin Performance Profiler. Grâce à P3 vous saurez rapidement de quel plugin il va falloir vous séparer. Afin d’attirer le lecteur, je vois souvent des titres promettant d’améliorer la vitesse de chargement de notre WordPress bien aimé, mais il faut bien l’avoué, je suis souvent déçu par ce que j’y trouve.

Créer des custom post types avec WordPress Les custom post types de WordPress vont nous permettre de créer des types de contenu sur-mesure associant une taxonomie particulière. Différent d’un modèle d’article – bientôt implémentés dans WordPress 3.1, l’usage des custom post types est de plus en plus répandus pour des sites professionnels. Types de contenu par défaut VS types de contenu personnalisé Par défaut, WordPress est fourni avec 2 default post types – autrement dit 2 types de contenus que sont les articles et les pages. Aide-mémoire des modèles populaires pour faire une redirection 301 - Chaque référenceur se heurte un jour à la nécessité de mettre en place une redirection 301. On y recourt souvent suite à un changement d’adresse de pages Web, pour lier quelques noms de domaine (par exemple ancien et nouveau), éliminer les pages dupliquées. J’ai essayé de rassembler dans ce billet les modèles les plus populaires de redirections 301 qui permettent de résoudre des tâches courantes dans notre beau métier. Juste 2 points avant de commencer : Etant donné qu’Apache est le serveur le plus utilisé dans le Web, toutes les modèles cités ci-dessous sont valables justement pour celui-ci, c’est-à-dire ils doivent être appliqués dans le fichier .htaccess dans le répertoire racine de votre site.Avant d’utiliser les modèles de redirections 301 rassurez-vous que le module mod_rewrite (fichier httpd.conf) est activé .Commencez par saisir dans le fichier .htaccess les directives suivantes qui sont nécessaires pour le fonctionnement du module mod_rewrite :

Bootstrap V4 : quelles nouveautés pour 2016 ? Bootstrap a vu le jour en août 2011 comme projet open-source sur Github. Depuis, le framework imaginé par Twitter est devenu, au fil des mises à jour, un incontournable pour développer des projets « responsive » et « mobile-first » sur le web. À l’aube de la sortie de Bootstrap v4, encore en version Alpha, revenons sur ce qui change. Besoin d'externaliser une mission ? Trouvez gratuitement un freelance disponible pour vous aider ! Trouver un freelance HTML5 : l’élément progress, avancement d’une tâche - Veille technologique L’élément progress en HTML5 permet de visualiser l’avancement d’une tâche. C’est un élément encore assez méconnu mais qui peut être pratique dans quelques cas où vous avez besoin de permettre à l’utilisateur de visualiser une évolution ou un stade précis dans un processus. Voyons comment l’intégrer et styler cet élément. Quelques exemples d’utilisation Avant de nous lancer dans du code, voici quelques idées ou exemples d’intégration d’un tel élément dans votre code. Progression dans le remplissage d’un formulaire,Progression dans le remplissage d’un profil utilisateur,Progression du chargement d’un fichier,Niveau d’avancement de votre refonte/construction de site web,État de complétion d’une tâche, quelle qu’elle soit.

Tout JavaScript.com [Tutoriaux javascript et PHP] - Scripts, Tutoriaux, Forums pour webmasters et développeurs Déclarer un objet RegExp Il existe 2 manières pour déclarer un objet RegExp. La plus lisible est d'utiliser le constructeur RegExp : var reg=new RegExp(pattern, option); Ici, reg est devenu un objet de type RegExp.pattern est le motif associé, ce qui permet de faire le traitement. Son format est défini dans le paragraphe suivant.option est une chaîne de caractère qui peut prendre les valeurs :"", vide, aucune option,"g", recherche globale sur toute la chaîne,"i", ne pas faire la distinction majuscule/minuscule,"gi", association de g et i. Une autre notation, plus compacte, mais moins lisible est utilisée : var exp=/pattern/option; Les 2 notations sont exactement équivalentes. La syntaxe du motif pattern C'est bien l'écriture du motif qui va faire toute la puissance de votre expression régulière. Voici les principales syntaxes possibles :

Top 15 des plugins pour Wordpress Il existe de nombreux outils ou supports pour créer des blogs ou des sites web. Parmi eux ce que l’on appelle les CMS ou les gestionnaires de contenu. Sans rentrer dans les détails (et les débats qui vont avec..) les solutions sont nombreuses qu’il s’agisse du monde libre ou de produits commerciaux. Citons par exemple : WordPress, Dotclear, SPIP, ou Joomla. Un plugin est une extension de WordPress qui permet d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires à votre blog ou à son administration. Cache WordPress : Optimiser les performances d'un site Tout le monde le sait, le temps de chargement d’un site Internet peut considérablement améliorer son expérience utilisateur et son référencement naturel. L’une des recommandations les plus utilisées pour optimiser la vitesse d’un site consiste à mettre en place un système de cache de fichiers statiques. Cela signifie que l’on fournit aux visiteurs un fichier préalablement généré au lieu d’exécuter les traitements PHP et les requêtes SQL à chaque chargement d’une page. Pour cela, on utilise généralement des plugins WordPress tels que WP Super Cache ou W3 Total Cache.

Related: