background preloader

Histoire

Facebook Twitter

Voyages en Résistances. Les Éonautes : serious game d'apprentissage de la langue française. Les grandes grandes vacances. Sur les traces du trésor de La buse, Une enquête au delà des Mers et des Océans. Préambule.

Sur les traces du trésor de La buse, Une enquête au delà des Mers et des Océans

Olivier Levasseur, Pirate et fils de Corsaire Olivier LEVASSEUR dit la Buse est né à CALAIS vers 1680. Fils de flibustier son père le prit à bord de la Reine des Indes et lui enseigna les bases de la navigation. A cette époque, maîtriser les océans c’est maîtriser le monde. Maîtriser les bateaux Espagnols, Portugais et Anglais c’est maîtriser les routes et les flibustiers en profitaient pour arraisonner le maximum de navires pour se renflouer en biens tout en s’imposant comme autorité. La biographie du pirate Olivier Levasseur et son territoire estimé de 1717 à 1730 Carte universelle du commerce, c'est a dire carte hidrographique, ou sont exactement decrites, les costes des 4 parties du monde, par P.Du-Val Geographe Ordinaire du Roy. 1686. La Prise de la vierge du Cap Le 20 Avril 1721, la Nossa Senhroa do Cabo, un navire de 800 tonneaux avec ses 70 pièces de canons, navire amiral de la flotte Portugaise venant de Goa (Malabar) voguait vers Lisbonne (Portugal).

La retraite. Les jeux du Dernier Gaulois - Francetv Éducation. Le débarquement de Normandie : du D-Day à la libération de Paris - Francetv Éducation. Jouer à France 1500. Les jeux. Sauvons le Louvre ! Dans la peau de Jacques Jaujard. Publié le 07-10-2014 - Mis à jour le 25-11-2015 D'après l'oeuvre originale "Illustre & Inconnu, Comment Jacques Jaujard a sauvé le Louvre", documentaire diffusé sur France 3 qui raconte comment au coeur de la Seconde Guerre mondiale, dans Paris tiraillé entre félons et alliés, un groupe d'hommes et de femmes s'érigent en protecteurs de notre patrimoine culturel au risque de leur vie.

Sauvons le Louvre ! Dans la peau de Jacques Jaujard

Contre toute attente, ils prévalent. L'improbable épopée orchestrée par Jacques Jaujard a le pouvoir singulier de cristalliser les enjeux éthiques, culturels et politiques d'un épisode méconnu de notre Histoire. Un jeu proposé par Francetv nouvelle écritures; francetv éducation; France 3; Ladybirds Films et le musée du Louvre En partenariat avec francetv info et Phosphore. Recommandations. Vivre au temps des Chateaux Forts - Portail. Tempo Mécano. À votre service, Monseigneur ! Construis ta cité grecque. LearningApps - interactive and multimedia learning blocks. Jeux éducatifs Histoire-Géo. D-DAY, l'odyssée.

Onac. Jeu quel aurait été mon destin en 1914? L'assaut - Un jeu d'aventure interactif gratuit de la Première Guerre mondiale. Cité romaine. Pagaille A Versailles. Vivre au temps des Chateaux Forts - Portail. Construis ta cité grecque. Grandes découvertes.

Pagaille à Versailles - Les projets Versailles 3D - Versailles 3D. « Serious game » : Construis ta cité médiévale. Une cité romaine ressemblait beaucoup à nos villes actuelles. Les r. Moyen Âge. Construis ta cité médiévale. Au Moyen Âge, l'Europe est encore très rurale.

Construis ta cité médiévale

Sur les terres du seigneur ou du monastère, de petits villages se regroupent autour d'une église. Pour assurer leur protection, leur seigneur a fait bâtir son château fort. La population se divise en trois groupes où chacun trouve une place et un rôle : les gens du peuple, les nobles et les religieux. Au fil de la période, les villages évolueront pour se transformer en villes. Te voici à la tête d'une simple terre pourvue de forêts et d'un donjon sur une colline. Mots clés : Voir aussi : Vidéo Serious game Dossier. Was wäre wenn... La quête des chevaliers. Les deux albums d'Auschwitz. Chefs de projet Cyril Roy et Dominique Trimbur Chef de projet web Olivier Martzloff Un webdocumentaire écrit par Olivier Martzloff, Cyril Roy, David Tessier Conception Olivier Martzloff, Cyril Roy, Vianney Sicard, David Tessier Développement Olivier Martzloff, Vianney Sicard Création graphique David Tessier Sound Design David Tessier Infographie Aurélie Jaumouille Montage vidéo et encodage Bernard Taillat Analyses des photos Album d’Auschwitz : Marcello Pezzetti, Sabine Zeitoun (sauf photos 26 : Alexandre Bande) Sur les photographies présentées ici, des personnes ont pu être identifiées grâce aux chercheurs de l’Institut Yad Vashem de Jérusalem.

Les deux albums d'Auschwitz

Album de Höcker : USHMM, traduction Peggy Frankston, Cyril Roy. Notices historiques et fiches pédagogiques Alexandre Bande, Gilles Gaudin, Emmanuelle Hamon, Danielle Simon Voix Hélène Archereau.