background preloader

Startup

Facebook Twitter

Les 9 critères d’INVESTISSEMENT d’un business angel professionnel. Vous vous demandez comment les investisseurs professionnels décident quelle sera la prochaine société dans laquelle ils vont investir ?

Les 9 critères d’INVESTISSEMENT d’un business angel professionnel

Êtes-vous curieux de connaître les critères qu’un business angel utilise pour placer son argent, afin que vous puissiez faire de même ? Pas besoin d’avoir des énormes capitaux de départ pour devenir business angel dans une start-up. Aujourd’hui, il est possible de commencer dès quelques centaines d’euros (voir moins dans certains cas).

Mais faire les bons choix et minimiser le risque d’un mauvais investissement est d’autant plus important si le capital que nous pouvons investir est limité. Découvrez comment s’y prend un professionnel du secteur. J’ai eu le plaisir de connaître Gabriel Jarrosson, juste la semaine avant le confinement. J’ai beaucoup apprécié la pédagogie avec laquelle il a réussi à expliquer des concepts business qui peuvent parfois être compliqués avec des mots et des exemples très simples. Gabriel incarne l’esprit de l’entrepreneur. De la Start-up et de la Nation. L'ouvrage d'Arthur de Grave, qui se présente lui-même comme propagandiste, est évidemment ce qu'on appelait jadis un brûlot.

De la Start-up et de la Nation

Reprenant sur un ton toujours provocateur l'une des ambitions proclamées du régime actuel, pour en faire un bobard creux destiné à envelopper tout autre chose (parce que c'est notre projet) sa lecture divertira la frange libre penseuse de mes lecteurs, et agacera ceux qui espèrent quelque changement d'un pouvoir politique ayant su adapter certains codes jeunes, ou simplement rajeunis. Or qui bene amat, je pense que se faire étriller peut avoir des vertus. De cet ouvrage de moins de 100 pages au format poche, je ne vais évidemment pas faire un résumé. Je souhaite simplement ici pointer quelques idées fortes, qui évidemment ne seront pas sans rapport avec « la technologie blockchain » même si celle-ci, qui génère elle-même une overdose de bullshit, n'entre pas directement dans la cible du snipper.

J'assume donc ici une lecture biaisée. Et puis il y a l'armée. Trouver un problème qui compte : 5 idées de startups - Oussama Ammar, Co-founder at TheFamily. Derrière la coolitude des start-ups se cache un véritable enfer. “Elle vient de monter sa start-up”, “C’est la start-up de l’année”, “Le top 10 des start-ups” etc.: depuis quelques années, le mot start-up est sur toutes les lèvres.

Derrière la coolitude des start-ups se cache un véritable enfer

Dans l’ensemble, il fait plutôt rêver. On pense immédiatement à Mark Zuckerberg (Facebook), Travis Kalanick (Uber) ou Jonathan Benassaya (Deezer) – les role model sont malheureusement en grande majorité des hommes. On pense aussi réussite, innovation et modernité. Pourtant, derrière ce terme, il y a également une réalité bien différente que Mathilde Ramadier, auteure de BD de 29 ans, a analysée sans pitié dans son premier essai intitulé Bienvenue dans le nouveau monde, comment j’ai survécu à la coolitude des start-ups. La jeune femme, installée à Berlin depuis 2011, dresse un portrait au vitriol de ces entreprises dans lesquelles elle a été amenée à travailler pendant quatre ans et raconte sans filtre ses deux expériences les plus marquantes – tout en préservant l’anonymat des start-ups – dans la capitale allemande.

Je me suis fait incuber ! Il y a 3 ans, j’ai pris le large.

Je me suis fait incuber !

Je quittais mes camarades de promo d’école de commerce et une potentielle “carrière” — celle que j’avais pourtant cherchée en m’engageant dans ces études. Je partais monter une “startup”.Avec 3 associés aussi inconscients que moi, nous rêvions de révolutionner la finance. Pitch Decks.

Startup Marketing

Innovation. French Tech. Silicon Valley. Cryptomonnaies. Startups. Lean Startup. Différence entre service et produit : le fait main vs le vite fait bien fait. Résultats du baromètre 2018 Village by CA bluenove. COMMUNIQUE DE PRESSE – bluenove et Village présentent les résultats du Baromètre 2018 de la création de valeur entre start-ups et grands groupes.

Résultats du baromètre 2018 Village by CA bluenove

Pour la deuxième année consécutive, le Village by CA et bluenove ont interrogé start-ups et grands groupes sur leurs relations. Près de 250 personnes ont répondu, laissant apparaitre une nette amélioration des relations. Simplicité et bienveillance ont progressé, la rapidité reste un point à améliorer. Des indicateurs de création de valeur ont également été identifiés. Le baromètre 2018 révèle une nette amélioration des relations, une confiance et une bienveillance réciproques.

Zoom sur quelques chiffres clés Simplicité Bienveillance 72% des grands groupes pensent que leur relation avec les start-ups est équilibrée voire très équilibrée ; 69% des start-ups le pensent également. Création de valeur TOP 5 des indicateurs des grands groupes pour mesurer le ROI (Retour sur Investissement) de leurs collaborations avec les startups : Méthodologie.

Books

L'internet des objets. Startupfood. 20 Great Podcasts for Entrepreneurs - Listen up, makers. :) by Product Hunt. Startup Swag! - Custom t-shirts, socks, buttons, and more swag for your fans. Le Village by CA : centre d’open innovation et pépinière à Paris.