background preloader

Pecha Kucha: l´art de pitcher en 6 min. 40 sec.

Pecha Kucha: l´art de pitcher en 6 min. 40 sec.
Tous les entrepreneurs doivent régulièrement démontrer à quel point leur idée est unique, voire révolutionnaire. Pendant un repas, dans un ascenseur, durant un évènement de networking, lors de conversations entre amis ou entre voisins: toutes les occasions sont bonnes pour en parler. Mais s'il est souvent difficile de persuader des non-experts que cette idée répond à un réel besoin, il est encore plus difficile de la présenter sans noyer son interlocuteur sous une avalanche de détails. Détails qui lui feront tout simplement perdre l'envie d'en savoir plus. Venant tout droit du Japon, Pecha Kucha est l'art de présenter une idée efficacement et ce dans un temps très limité. Comme toutes les techniques de pitching, elle pourrait bien être un parfait outil pour promouvoir votre idée ! Pecha Kucha est une expression japonaise signifiant bavardage. Pourquoi choisir Pecha Kucha En tant qu'entrepreneur, vous devez être capable de « pitcher » votre idée de manière claire, rapide et structurée.

http://www.deskmag.com/fr/pecha-kucha-l-art-de-pitcher-en-6-min-40-sec

Related:  Pitch elevatorPédagogieidées pédagogiques

Guide pour présenter votre Business Plan de Startup (Ce post sera mis à jour en fonction des retours de mes lecteurs, n’hésitez pas à en laisser en commentaire) Depuis le lancement de Kima Ventures avec Xavier Niel en février 2010, nous avons reçu via notre site plusieurs milliers de business plans en provenance du monde entier. La grande majorité des business plans sont reçus via notre site internet, lui-même relié à notre base de données de startups. Nous avons investi dans plus de 130 startups (une partie apparait sur notre site) dans 18 pays, de la Chine au Nicaragua en passant par le Pakistan, Israël, la Norvége ou la Suisse. Lire des business plans peut être une activité agréable mais, pour que cela soit vrai, il faut que celui-ci réponde clairement aux questions que se pose un investisseur sans développer de détails inutiles. Pas la peine donc de présenter l’évolution de la taille du marché du e-commerce au cours des 10 dernières années quand vous présentez un dossier de vente de pin’s sur Internet

Apprendre à relaxer pour mieux apprendre à l'école Un texte de Catherine François À l'école Admiral Seymour, située dans un quartier défavorisé de Vancouver, l'enseignante Janice Parry accueille ses élèves de 6 et 7 ans avec une période de relaxation. Ils s'assoient en cercle autour d'elle, ferment les yeux pendant quelques minutes et se concentrent sur leur respiration. C'est la première séance de la journée, il y en aura une autre après le repas de midi et une dernière avant la fin des cours. Selon Janice Parry, le programme Mind up a changé ses méthodes de travail. Elle affirme ne plus pouvoir s'en passer. « Je me concentre davantage maintenant sur la psychologie, l'aspect émotionnel et social de l'apprentissage ainsi que sur le fonctionnement de notre cerveau lors du processus d'apprentissage.

Travailler en mode collaboratif : 200 fiches pratiques et méthodologiques MultiBaO est une nouvelle multi-boite à outils consacrée à l’organisation en collectif et à la gestion de projets. Ses initiateurs, un collectif non formel composé de membres de plusieurs associations et universités propose – sous licences Creative Commons – des ressources pour les animateurs de réseaux/groupes sous la forme de fiches outils et méthodes. Chacun est invité à contribuer à l’amélioration et à l’écriture de nouvelles fiches. Des fiches pour participer et collaborer 200 fiches autour des démarches participatives et collaboratives sont déjà téléchargeables via un dossier Dropbox : Accélérateur de projet, atelier de créativité, cartographie participative, veille collaborative… L’ensemble des thèmes et des ateliers est exhaustif. Les contributions sont également disponibles sur le site MultiBaO au fur et à mesure des publications par le collectif ou les contributeurs extérieurs.

[Conseils] Les différentes structures de pitch à adopter selon l'événement et le public concerné L’entrepreneur toulousain Cédric Giorigi, qui a participé à de nombreuses aventures entrepreneuriales (Techcrunch France, Scoopit, Seesmic, Le Web et maintenant Cookening) avait réalisé une présentation intéressante sur les secrets d’un bon pitch, lors d’une session de mentorat au Camping en Août 2012. Dans cette présentation, il distingue les différentes occasions lors desquelles il est souvent demandé à des startups de présenter leur projet et donc de “pitcher leur startup”. La structure n’est pas la même selon que le pitch se déroule lors d’un événement Tech, lors d’une interview par un média/blog ou encore lors d’une rencontre spontanée avec un investisseur dans les couloirs d’un événement. En fonction du public concerné, le pitch doit être adapté. Un exercice où les startups françaises se sont distinguées lors de la conférence LeWeb (Qunb lors de LeWeb Paris 12 et Pricing Assistant LeWeb London 13), en remportant la compétition de Startup Pitch.

La voix des élèves Nous n’acceptons plus de demandes de subvention Exprime-toi pour 2015-2016. Merci à tous les élèves qui ont fait une demande! Et merci aussi aux membres du personnel des écoles et des conseils scolaires qui ont appuyé les élèves. À toutes les équipes ayant reçu une subvention Exprime-toi pour 2015‑2016 : N’oubliez pas de remplir le rapport sur votre projet. Sans ce rapport, votre école ne sera plus admissible à des subventions Exprime-toi l’année prochaine. Qu’est-ce qu’un projet Exprime-toi?

Découvrez le concept du “Flexible Seating” ou “Classe Flexible” Au cours des prochains mois, vous entendrez de plus en plus parler du concept du « Flexible Seating » ou « Classe Flexible ». Pourquoi? Parce que de plus en plus d’enseignants et d’enseignantes adopteront cette approche pour faciliter et améliorer l’apprentissage et l’attention des élèves en classe. Lorsqu’un élève est assis sans bouger pendant 8 heures, il est normal que son cerveau enregistre moins plus la journée avance et qu’il soit moins attentif en classe. Selon plusieurs études, les enseignants et enseignantes doivent encourager les élèves à adopter différentes positions durant la journée comme marcher, se coucher par terre, bouger, s’assoir contre un mur, être debout, etc.

#Infographie : Les points à respecter pour rédiger son Business Plan de manière claire et précise Le business plan est un terme bien connu des entrepreneurs car c’est souvent celui-ci qui déterminera le plan d’action et de développement d’une entreprise. Vu son importance, il est indispensable de le peaufiner pour qu’il soit le plus séduisant possible. L’entreprise Sure Payroll a réalisé une infographie avec des conseils avisés pour ne pas s’emmêler les pinceaux dans la rédaction du business plan. Le Business Plan est le document qui doit expliquer de manière claire et précise ce que l’on envisage pour l’avenir de son entreprise et le plan d’action pour y parvenir. Une façon simple d’apprendre à ton enfant à ne pas interrompre Peut-être que tous les parents ont bien vécu la situation lors de laquelle, pendant une conversation avec quelqu’un, leur enfant les tire de la manche ou les prennent par la main, et ils interrompent la communication. Une personne que je connais m’a appris une technique, que je partage avec toi car elle m’a Aidé à résoudre ce problème pour toujours. Nous étions chez elle, on parlait, lorsque son enfant de trois ans s’est rapproché, car il voulait dire quelque chose.

Related: