background preloader

#Infographie : Les points à respecter pour rédiger son Business Plan de manière claire et précise

#Infographie : Les points à respecter pour rédiger son Business Plan de manière claire et précise
Le business plan est un terme bien connu des entrepreneurs car c’est souvent celui-ci qui déterminera le plan d’action et de développement d’une entreprise. Vu son importance, il est indispensable de le peaufiner pour qu’il soit le plus séduisant possible. L’entreprise Sure Payroll a réalisé une infographie avec des conseils avisés pour ne pas s’emmêler les pinceaux dans la rédaction du business plan. Le Business Plan est le document qui doit expliquer de manière claire et précise ce que l’on envisage pour l’avenir de son entreprise et le plan d’action pour y parvenir. A priori simple, il peut s’avérer compliqué quand il s’agit de mettre sur papier ce que l’on a en tête. Le Business Plan est un des documents les plus importants pour les jeunes startups, notamment celles qui sont à la recherche d’investisseurs ou qui préparent une levée de fonds. Planifier avant de faire un plan Tout est dans le style Organisation : Le mieux est d’organiser son plan de sorte à ce qu’il soit facile à lire.

Les 12 slides à mettre absolument dans votre présentations du business plan Nous avons au gré des articles précédents, vu comment rédiger un business plan et comment réussir son pitch. Aujourd'hui, nous allons voir quels sont les 12 slides à mettre dans la présentation de votre business plan à des investisseurs. Que vous utilisiez Powerpoint, Keynote, Prezi ou encore Beamer, il y a des éléments que vous ne devez pas oublier dans votre présentation. Slide 1- Titre Nom de l’entreprise Logo Noms prénoms des associés Coordonnées des porteurs du projet Slide 2- Problème Les chiffres clés de votre étude L’objectif est de répondre à une question : quel problème allez-vous résoudre ? Slide 3- Solution La solution au problème que vous avez identifié L’explication de votre concept L’objectif est de faire très simple et d’être compréhensible par tout le monde Slide 4- Business Model Par quels moyens générez-vous de l’argent ? Slide 5- L’axe de différenciation Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ? Slide 6- Marketing et vente Slide 7- Concurrence Slide 8- Equipe

[Conseils] Les différentes structures de pitch à adopter selon l'événement et le public concerné L’entrepreneur toulousain Cédric Giorigi, qui a participé à de nombreuses aventures entrepreneuriales (Techcrunch France, Scoopit, Seesmic, Le Web et maintenant Cookening) avait réalisé une présentation intéressante sur les secrets d’un bon pitch, lors d’une session de mentorat au Camping en Août 2012. Dans cette présentation, il distingue les différentes occasions lors desquelles il est souvent demandé à des startups de présenter leur projet et donc de “pitcher leur startup”. La structure n’est pas la même selon que le pitch se déroule lors d’un événement Tech, lors d’une interview par un média/blog ou encore lors d’une rencontre spontanée avec un investisseur dans les couloirs d’un événement. Un exercice où les startups françaises se sont distinguées lors de la conférence LeWeb (Qunb lors de LeWeb Paris 12 et Pricing Assistant LeWeb London 13), en remportant la compétition de Startup Pitch. Credits: LeWeb Tagged Cédric Giorgi, conseil, le web, pitch, startup

Comment s'y prendre pour trouver le nom de sa start-up ? : Comment trouver son nom de start-up Trouver un nom disponible, efficace, qui saura trouver sa place sur le marché et dans l'esprit des utilisateurs. Le challenge est de taille. Si une start-up peut réussir même si son nom n'est pas percutant, taper en plein dans le mille peut booster son image et son développement. Descriptif ou abstrait ? Faut-il adopter un nom descriptif et clair pour les clients, ou au contraire se tourner vers un terme qui n'a rien à voir avec son activité, ou qui n'existe pas ? Mieux vaut abandonner la première solution. Un nom abstrait en prévision d'un pivot Adopter un nom qui n'est pas descriptif de l'activité est donc plus judicieux, d'autant plus pour les start-up du Web : "Dans ce domaine, la caractéristique principale et que l'on s'adresse souvent, d'emblée, à une population mondiale, commente Marcel Botton, président de la société de naming Nomen. Mais trouver un nom qui a un sens et qui est encore disponible est difficile, et le racheter n'est pas à la portée de toutes les jeunes pousses.

The Right-Brain Business Plan® — A Creative, Visual Map for Success Guide pour présenter votre Business Plan de Startup (Ce post sera mis à jour en fonction des retours de mes lecteurs, n’hésitez pas à en laisser en commentaire) Depuis le lancement de Kima Ventures avec Xavier Niel en février 2010, nous avons reçu via notre site plusieurs milliers de business plans en provenance du monde entier. La grande majorité des business plans sont reçus via notre site internet, lui-même relié à notre base de données de startups. Nous avons investi dans plus de 130 startups (une partie apparait sur notre site) dans 18 pays, de la Chine au Nicaragua en passant par le Pakistan, Israël, la Norvége ou la Suisse. Lire des business plans peut être une activité agréable mais, pour que cela soit vrai, il faut que celui-ci réponde clairement aux questions que se pose un investisseur sans développer de détails inutiles. Pas la peine donc de présenter l’évolution de la taille du marché du e-commerce au cours des 10 dernières années quand vous présentez un dossier de vente de pin’s sur Internet Parlons donc contenu désormais.

Blog | The Blog of Author Tim Ferriss | Tim Ferriss's 4-Hour Workweek and Lifestyle Design Blog “Everyone’s looking for rules to follow, and the sooner you realize there aren’t any, the better art can be.”– Jerrod Carmichael Jerrod Carmichael is pushing the boundaries of comedy with his groundbreaking work in stand-up, television, and film. Now just 29 years old, what this driven North Carolina native has accomplished is mind-boggling, and 2017 is going to be his biggest year yet. Jerrod stars in the hit NBC series The Carmichael Show, which he also writes and executive produces. The third season of the show premieres in 2017. Love at the Store is the funniest standup special I’ve seen in many years, and it’s the reason I reached out to Jerrod. In the summer of 2016, Jerrod reprised his role as ‘Garf’ in the Universal comedy sequel Neighbors 2: Sorority Rising opposite Seth Rogen and Zac Efron. Jerrod recently announced his upcoming authorial debut with an as-yet-untitled memoir. Please enjoy my wide-ranging conversation with Jerrod Carmichael! Scroll below for links and show notes…

Se présenter en moins d’une minute – l’Elevator Pitch Ce mois de septembre, c’est la rentrée avec le salon de recrutement de l’Université du Luxembourg : Unicareers.lu. Suite à notre série d’articles pour se préparer à un salon, Romain Raux, Conseiller Campus Carrières, Orientation et Insertion professionnelle du Service des Etudes et de la Vie Etudiante, vous propose un petit cours sur l’Elevator Pitch. Merci à lui pour sa contribution. Romain RAUX, Conseiller Campus Carrières Orientation et Insertion professionnelle Service des Etudes et de la Vie Etudiante de L’Université du Luxembourg Vous vous rendez au salon Unicareers.lu ce 26 septembre et vous allez rencontrer de nombreux employeurs. Vous n’aurez que quelques minutes pour vous présenter, pour vendre vos compétences, et décrocher un rendez-vous. Qu’allez-vous dire ? Souvenez-vous : « On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression ! La règle des 4 X 20 Les vingt premières secondes C’est sur cette première impression que le recruteur vous jugera.

Je crée mon entreprise Prêt à créer votre entreprise? Consultez les fiches pratiques de l'Adie, et créez votre entreprise dans les meilleures conditions. Immatriculation Choisissez la structure juridique la plus appropriée à votre activité, faites le point sur le régime auto-entrepreneur et renseignez-vous sur les dernières évolutions de ce régime avec notre partenaire l'APCE. Faites valoir vos droits à l'ACCRE et à ses avantages : éxonération de taxe professionnelle, délais de paiements, etc. Fiscalité Soyez attentif à la déclaration de vos revenus afin d'être en conformité avec la législation et éviter les mauvaises surprises. Cotisations Informez les organismes sociaux du maintien de vos droits, faites des demandes d'exonération de cotisations, etc. Impôts Informez régulièrement votre Centre des Impôts de votre situation fiscale et gagnez un temps précieux. Stratégie commerciale Gestion

Related: