background preloader

#Infographie : Les points à respecter pour rédiger son Business Plan de manière claire et précise

#Infographie : Les points à respecter pour rédiger son Business Plan de manière claire et précise
Le business plan est un terme bien connu des entrepreneurs car c’est souvent celui-ci qui déterminera le plan d’action et de développement d’une entreprise. Vu son importance, il est indispensable de le peaufiner pour qu’il soit le plus séduisant possible. L’entreprise Sure Payroll a réalisé une infographie avec des conseils avisés pour ne pas s’emmêler les pinceaux dans la rédaction du business plan. Le Business Plan est le document qui doit expliquer de manière claire et précise ce que l’on envisage pour l’avenir de son entreprise et le plan d’action pour y parvenir. A priori simple, il peut s’avérer compliqué quand il s’agit de mettre sur papier ce que l’on a en tête. Le Business Plan est un des documents les plus importants pour les jeunes startups, notamment celles qui sont à la recherche d’investisseurs ou qui préparent une levée de fonds. Planifier avant de faire un plan Tout est dans le style Organisation : Le mieux est d’organiser son plan de sorte à ce qu’il soit facile à lire.

http://www.maddyness.com/accompagnement/2014/08/26/business-plan/

Related:  Pitch elevatorPrésenter son projetGESTION DE PROJET

[Conseils] Les différentes structures de pitch à adopter selon l'événement et le public concerné L’entrepreneur toulousain Cédric Giorigi, qui a participé à de nombreuses aventures entrepreneuriales (Techcrunch France, Scoopit, Seesmic, Le Web et maintenant Cookening) avait réalisé une présentation intéressante sur les secrets d’un bon pitch, lors d’une session de mentorat au Camping en Août 2012. Dans cette présentation, il distingue les différentes occasions lors desquelles il est souvent demandé à des startups de présenter leur projet et donc de “pitcher leur startup”. La structure n’est pas la même selon que le pitch se déroule lors d’un événement Tech, lors d’une interview par un média/blog ou encore lors d’une rencontre spontanée avec un investisseur dans les couloirs d’un événement. En fonction du public concerné, le pitch doit être adapté.

Les 12 slides à mettre absolument dans votre présentations du business plan Nous avons au gré des articles précédents, vu comment rédiger un business plan et comment réussir son pitch. Aujourd'hui, nous allons voir quels sont les 12 slides à mettre dans la présentation de votre business plan à des investisseurs. Que vous utilisiez Powerpoint, Keynote, Prezi ou encore Beamer, il y a des éléments que vous ne devez pas oublier dans votre présentation. #Conseils : 10 pistes pour construire un Business Plan efficace Lorsque l’on démarre une entreprise, il est important d’avoir une vision claire et précise de ce que l’on souhaite en faire. Et la meilleure manière de le faire est d’écrire un Business Plan bien rédigé et organisé avec quelques bases essentielles. C’est ce que propose cette infographie réalisée par la Washington State University. Si 27% des petites entreprises n’ont jamais eu de Business Plan, il existe plusieurs bonnes raisons d’en réaliser un, notamment dans le cadre de la recherche de nouveaux investisseurs ou réaliser des améliorations sur un projet déjà existant. 1.

Guide pour présenter votre Business Plan de Startup (Ce post sera mis à jour en fonction des retours de mes lecteurs, n’hésitez pas à en laisser en commentaire) Depuis le lancement de Kima Ventures avec Xavier Niel en février 2010, nous avons reçu via notre site plusieurs milliers de business plans en provenance du monde entier. La grande majorité des business plans sont reçus via notre site internet, lui-même relié à notre base de données de startups. Nous avons investi dans plus de 130 startups (une partie apparait sur notre site) dans 18 pays, de la Chine au Nicaragua en passant par le Pakistan, Israël, la Norvége ou la Suisse. Lire des business plans peut être une activité agréable mais, pour que cela soit vrai, il faut que celui-ci réponde clairement aux questions que se pose un investisseur sans développer de détails inutiles.

Générer un CV interactif sur SlideShare à partir de son profil LinkedIn Pour mettre en avant ses compétences, les candidats optent le plus souvent pour plusieurs formats : un CV « classique », des profils sur les réseaux sociaux professionnels, un aliaz, un site dédié… Le plus embêtant est qu’à chaque fois, ils doivent à nouveau saisir leurs données : nom, prénom, photo, expérience, compétences, formation… À ce sujet, SlideShare propose un outil excellent pour mettre en forme votre CV sur la base de vos données LinkedIn : SlideShare Professional Journey. Le principe est simple : « partager une présentation attrayante mettant en valeur votre parcours professionnel en un seul clic ». L’outil fonctionne à merveille et permet de créer un CV interactif en moins d’une minute. Pour commencer, vous devez partager avec SlideShare vos données LinkedIn. Ensuite, libre à vous de choisir entre deux templates. Les deux modèles permettent d’accéder facilement à votre expérience, votre formation et vos compétences.

Se présenter en moins d’une minute – l’Elevator Pitch Ce mois de septembre, c’est la rentrée avec le salon de recrutement de l’Université du Luxembourg : Unicareers.lu. Suite à notre série d’articles pour se préparer à un salon, Romain Raux, Conseiller Campus Carrières, Orientation et Insertion professionnelle du Service des Etudes et de la Vie Etudiante, vous propose un petit cours sur l’Elevator Pitch. Merci à lui pour sa contribution. 6 manières d'organiser ses tâches sur Trello Pour organiser mes tâches, j’utilise Trello. Après avoir testé de nombreux outils de gestion des tâches, c’est celui-ci qui m’a le plus convaincu. Il permet de placer ses tâches dans des colonnes. Un modèle basé sur la méthode du Kanban. Selon l’organisation, le secteur et la manière dont nous gérons notre temps et nos tâches, plusieurs méthodes permettent d’organiser son Trello ; en voici 6.

Comment réussir son Elevator Pitch Lorsque l’on doit présenter son entreprise, son site internet… voire même sa personne dans le cadre d’un entretien d’embauche, il faut savoir faire sa promotion en temps limité. Il faut être synthétique, et expliquer en 30 secondes voire 1 minute maximum, pourquoi choisir votre produit plutôt que celui d’un concurrent. Cet exercice s’appelle l’Elevator Pitch, car initialement il avait pour but de présenter son entreprise ou son produit juste le temps de prendre l’ascenseur avec un décideur (vous avez 30 secondes pour convaincre…).

Related: