background preloader

Investisseurs

Facebook Twitter

74 % des investisseurs accrédités US prêts à rentrer dans Bitcoin et la DeFi en 2021. À vos marques… Prêts… Partez !

74 % des investisseurs accrédités US prêts à rentrer dans Bitcoin et la DeFi en 2021

– Aux États-Unis, seuls les investisseurs accrédités peuvent investir dans des projets jugés comme « risqués » par les autorités de régulation. Ces investisseurs ont besoin d’avoir des revenus élevés et/ou un gros patrimoine pour être accrédités. D’après un récent sondage, beaucoup de ces gros poissons sont désormais prêts à passer à l’achat sur Bitcoin et les cryptomonnaies. De riches investisseurs très intéressés par le Bitcoin (BTC) L’agrégateur de données blockchains Xangle a récemment publié les résultats d’un sondage (mené le 18 janvier 2021) qui porte sur 379 investisseurs accrédités aux États-Unis. Pour donner un ordre d’idée, plus de 87 % des sondés ont un portefeuille d’investissement d’une valeur supérieure à 100 000 dollars.

"Bitcoin vaudra des millions" - Le milliardaire à la tête de ce géant pétrolier tente le coup du siècle. Les jours se suivent et se ressemblent – Les entreprises qui convertissent tout ou partie de leurs réserves de liquidités en bitcoins sont devenues la norme.

"Bitcoin vaudra des millions" - Le milliardaire à la tête de ce géant pétrolier tente le coup du siècle

La dernière en date, AKER ASA, est une holding spécialisée dans l’exploitation pétrolière et gazière, valorisée à plus de 6 milliards de dollars à la Bourse d’Oslo. Pour mener à bien ses plans sur la comète Bitcoin, elle est allée jusqu’à créer une nouvelle société totalement dédiée : Seetee AS. Après l’or noir, l’or numérique La nouvelle direction de Seetee AS a déclaré qu’elle convertirait tous ses actifs liquides en bitcoins, pour un capital d’environ 60 millions de dollars à l’heure actuelle.

Ce géant chinois de la tech achète 40 millions de $ de bitcoins (BTC) et d'ethers (ETH) - La course aux cryptos est lancée. Qui n’a pas son bitcoin ou son ether ?

Ce géant chinois de la tech achète 40 millions de $ de bitcoins (BTC) et d'ethers (ETH) - La course aux cryptos est lancée

– Les entreprises qui achètent du bitcoin à coup de millions de dollars sont de plus en plus nombreuses. Il s’agirait même d’un sport à la mode en ce moment. Mais aujourd’hui, c’est la société chinoise Meitu qui surprend. Comment investir dans la blockchain ? Le secteur industriel dit “de la blockchain” a bénéficié d’une belle promotion de la part des médias généralistes ces dernières années, au détriment des cryptomonnaies.

Comment investir dans la blockchain ?

Plusieurs entreprises y voient une disruption majeure, et s’empressent de créer des sections de recherche et développement dédiées. Du point de vue de l’investisseur, “la blockchain” est la promesse de rendements faramineux. Mais de quelle blockchain parle-t-on au juste ? Stanley Druckenmiller : cet autre milliardaire qui a du bitcoin - Journal du Coin. Les « Bitcoin coming-out » continuent – Les grands investisseurs de la finance traditionnelle ne cachent plus leur amour pour Bitcoin.

Stanley Druckenmiller : cet autre milliardaire qui a du bitcoin - Journal du Coin

Après Paul Tudor Jones il y a quelques mois et Bill Miller il y a à peine quelques jours, c’est aujourd’hui Stanley Druckenmiller qui avoue miser sur le roi des cryptos. Bitcoin, une belle réserve de valeur ? Le milliardaire américain Stanley Druckenmiller est un gestionnaire de fonds spéculatifs (les fameux hedge funds) de longue date. Il a notamment été le fondateur et président de Duquesne Capital, un fonds qui a détenu jusqu’à 12 milliards de dollars de biens sous gestion. Swissborg : La meilleure application pour acheter des cryptomonnaies ? Swissborg est une application suisse (bien sûr) qui compte bien révolutionner l’investissement dans les cryptomonnaies.

Swissborg : La meilleure application pour acheter des cryptomonnaies ?

Celle-ci est dotée d’un “Smart Engine” pouvant analyser des milliers de combinaisons de paires de devises afin de vous proposer un itinéraire idéal pour convertir vos euros en bitcoins par exemple ! Bitcoin : une nouvelle valeur refuge pour baby boomers et génération X ? Et si les baby boomers rejoignaient la bataille ?

Bitcoin : une nouvelle valeur refuge pour baby boomers et génération X ?

C’est ce que semble indiquer les données révélées par Mode Banking, une plateforme d’achat de cryptomonnaies émergente britannique. Baby boomers & Génération X ont le vent en poupe C’est officiel, les “baby boomers” (1946-1964) et la génération X (1965-1980) élargissent leur champ d’investissement. Bitcoin serait l’un des grands gagnants de cette nouvelle tendance. Après avoir comparé ses données de février à juin 2020, la firme britannique a pu constater l’appétit grandissant des générations les plus expérimentées. L’analyse des données montre une croissance des achats de bitcoin de 2,24x entre février et mars, 4.49x entre février et avril et 8.88x entre février et mai. Le milliardaire Paul Tudor Jones mise gros sur Bitcoin. Paul Tudor Jones est un gestionnaire de fonds spéculatifs (hedge funds) de longue date.

Le milliardaire Paul Tudor Jones mise gros sur Bitcoin

Les 10 principaux profils de crypto-investisseurs - Lequel est le vôtre ? Dans le domaine des cryptomonnaies comme ailleurs se dégagent un certain nombre de profils spécifiques.

Les 10 principaux profils de crypto-investisseurs - Lequel est le vôtre ?

Une réalité qui n’a pas pour vocation à caricaturer, mais qui repose sur des choix et stratégies propres à chacun. Et qui au final dessinent de grandes familles qui forment les communautés nécessaires à la pérennité de cet univers et de ses nombreux projets. Mes erreurs de débutant [Hasheur] Crypto-investissements : éviter les pièges.

Publié dans Bitcoin, écrit par Jean-Luc Le vendredi 5 octobre 2018, 7:07 Gilles Mitteau, animateur de Heu?

Crypto-investissements : éviter les pièges

Reka, chaîne YouTube de vulgarisation économique et financière, a publié hier, en partenariat avec l’AMF, une vidéo consacrée aux pièges des « crypto-investissements ». 4 DÉCISIONS qui m'ont fait gagner avec le BITCOIN [CoinTips] Quelle est la valeur fondamentale du Bitcoin. Mythe #2 : La DIVERSIFICATION.

Fonds d’investissement

Acheter du Bitcoin. Réserve de valeur. Prévisions. Manipulation. Portefeuille sécurisé. Crypto Investments. Stratégie d'investissement. Spéculation DeFi. Est-ce le bon moment pour investir dans les crypto-monnaies. Texte de Lionel Dricot, blogueur, écrivain et conférencier, publié aujourd’hui sur ploum.net sous licence CC-By BE. Est-ce le bon moment pour investir dans les crypto-monnaies ? Cette question, vous êtes nombreux à vous la poser. Aussi, j’ai décidé de prendre le temps d’y réponde sérieusement. Promis, à la fin de l’article, vous aurez une réponse claire.

Mais ce n’est peut-être pas celle que vous attendiez… Tous les amateurs de crypto-monnaie ne sont pas millionnaires Personnellement, grâce au Bitcoin et à la blockchain, je suis devenu milliardaire. Si si, je vous jure ! Bon, c’est en dollars zimbabwéens mais, malgré tout, milliardaire. En euros, évidemment, je suis très loin du compte. Investopedia - Sharper Insight. Smarter Investing.