Cardano (ADA)
Tremble Ethereum ! Cardano (ADA) à la conquête de la parfaite décentralisation et des smart contracts. Paré au décollage - Cardano déploie le hard fork Mary et s'apprête à devenir une blockchain multi-actif. Un concurrence sérieuse à Ethereum ?
– Cela fait maintenant plusieurs mois que les aficionados de Cardano attendent ce moment, et il est enfin arrivé. Le hard fork Mary, qui introduit la possibilité de créer des jetons sur cette blockhain, a été déployé. Cardano, un ETH-Killer ? Lancé en 2018, Cardano est une blockchain concurrente à Ethereum. En effet, celle-ci ambitionne de créer un écosystème de smart contract similaire à Ethereum. Il aura fallu attendre juillet 2020 pour voir le proof of Stake déployé sur Cardano via le hard fork Shelley. Avec le déploiement du hard fork Mary le 1er mars, Cardano réduit l’écart en introduisant le multi-actif sur la blockchain. 1er mars 2021 : « une date historique » « Historique », c’est le qualificatif utilisé par Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, pour décrire le hard fork Mary. Après plusieurs mois de tests, celui-ci va permettre de créer d’autres jetons que l’ADA – jeton natif de la blockchain – sur Cardano.
Cardano lance son mainnet et se met au staking. Cardano devance Ethereum ?
– À son lancement, la blockchain Cardano a été présentée comme un Ethereum killer. Celle-ci vient de franchir un nouveau cap, en déployant le hardfork Shelley et en mettant en place le staking avant Ethereum. Cependant, d’autres fonctionnalités fondamentales sont toujours manquantes.
Le futur de Cardano commence maintenant !
5 annonces majeures pour Cardano (ADA) - Journal du Coin. Le projet Cardano (ADA) est en pleine évolution, et l’arrivée prochaine de l’amélioration Shelley s’annonce comme une étape importante.
La communauté autour de Cardano tient actuellement son sommet annuel, et 5 changements majeurs ont été présentés. Grande fête autour de Shelley, mais pas que IOHK, la société à l’origine du projet Cardano, organise ces 2 et 3 juillet le Shelley Virtual Summit. Cette grande messe est l’occasion de révéler quelques innovations révolutionnaires pour l’avenir du réseau. La première d’entre elles est bien sûr l’évolution Shelley, dont l’implémentation par hard fork est prévue pour le 29 juillet prochain.
Toutefois, la mise à jour Shelley ne vient pas seule, et le sommet est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur d’autres améliorations.
TOP 10 des nouvelles du Cardano Summit 2020. 20 millions de dollars, un partenariat avec le géant Coinbase : la vie est belle pour Cardano. Happy Times – Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour le projet Cardano (ADA).
En plus de la création d’un nouveau fonds de 20 millions de dollars pour développer son écosystème, Cardano s’associe au service de garde d’actifs – et de staking – de Coinbase Custody. cFund : un fonds de développement pour Cardano Nous l’évoquions brièvement vendredi dernier : à l’occasion du Shelley Virtual Summit qui célèbre l’arrivée prochaine d’une mise à jour du réseau Cardano, un nouveau fonds de financement a été créé. Baptisé « cFund » par IOHK – la société à l’origine de Cardano, ce fonds est créé en partenariat avec Wave Financial Group. Il vise à soutenir financièrement les développeurs et jeunes entreprises qui travailleront à enrichir les blockchains proposés par IOHK, comme Cardano. Ce fonds totalisera au départ 20 millions de dollars. La moyenne des aides financières annoncées sera de l’ordre de 250 000 à 500 000 dollars.
Cardano (ADA) : « 100 fois plus décentralisé que Bitcoin » ? - Journal du Coin.
Cardano promet de gros changements avec sa mise à jour Shelley, actuellement en cours de test.
Lors d’une interview, Charles Hoskinson – qui a été le cofondateur d’Ethereum avant de basculer sur Cardano – s’est même permis un petit tacle contre Bitcoin… En effet, il a déclaré que son projet serait bien mieux décentralisé que l’actuel roi des cryptos. Une “vraie” décentralisation avec Cardano ? Le réseau de Bitcoin (BTC) se voulait complètement décentralisé dans l’idée de son concepteur Satoshi Nakamoto. La première des cryptos a certes une certaine indépendance. Mais il est aussi vrai que son consensus par preuve de travail (le minage) a été concentré au fil du temps par un nombre plus restreint d’acteurs. Dans une interview donnée à la chaîne Youtube Altcoin Buzz, Charles Hoskinson, le PDG d’IOHK (la société portant Cardano) n’est pas tendre avec Bitcoin :
Cardanao (ADA) : 1 million de transactions grâce aux « têtes d'hydres »
Bien qu’assez discret, le projet Cardano (ADA) semble progresser significativement ces derniers mois.
Sa dernière « innovation » en date – Ouroboros Hydra – ne promet rien de moins que de surpasser le nombre de transactions par seconde du réseau de paiements Visa ! Après un hard fork réussi fin février, le projet Cardano vient de révéler une nouvelle solution de scalabilité à son réseau : le protocole Hydra Ouroboros. Il aurait nécessité pas moins de 5 ans de recherche et développement ! Le protocole Hydra est présenté dans une publication du professeur Aggelos Kiayias, responsable scientifique auprès d’IOHK, la société à l’origine du développement de Cardano.
Cardano réussit son hard fork ! Bientôt du staking pour gagner des ADA ?
Cardano en pleine remontada ?
– Le projet de cryptomonnaie Cardano (ADA) s’était développé en toute discrétion ces derniers temps, avant de récemment faire parler de lui en décembre dernier, avec un TestNet proposant du staking, appelé « Shelley ». Aujourd’hui, c’est le hard fork appelé Ouroboros Byzantine Fault Tolerance (OBFT) qui a été mis en place sur le réseau principal de Cardano. Sera-t-il bientôt possible pour tous de “staker” et gagner des ADA ? Un plan qui s’est déroulé sans accroc Dans la nuit de ce jeudi 20 février, à 22h44 heure de Paris, le réseau principal (ou “MainNet“) de Cardano a réussi à intégrer son amélioration Ouroboros Byzantine Fault Tolerance. Présentée comme une “crypto 3.0“, le projet Cardano repose sur une technologie assez complexe, même pour les amateurs de la technologie blockchain, qui est pourtant déjà elle-même assez difficile à appréhender pour un profane.
Bientôt, le passage de “Byron” à “Shelley” Vous avez apprécié cet article ? Moyenne 4.4 / 5.
Cardano will fork today as it prepares to introduce staking. Le retour du disparu : Cardano (ADA) lance son testnet avec staking. I’ll be back – Pardon pour ce titre, mais il est vrai que nous n’avions pas entendu parler du projet Cardano depuis assez longtemps.
Le voilà de retour ! Il semblerait que cette cryptomonnaie ait bien progressé sous les radars, puisqu’un nouveau réseau test est désormais disponible, avec en prime du staking au menu.
7 Conseils avant de commencer à staker [Podcast Cardano]
Analyse CARDANO : La crypto de TROISIÈME GÉNÉRATION !
Avis Cardano (ADA): un projet surévalué. La preuve d'enjeux. Staking and Delegating. ADA. #1 IOHK, Emurgo, Fondation Cardano [Podcast Cardano]