background preloader

BLOCKCHAIN, CRYPTOMONNAIES ET ICO/STO

Facebook Twitter

Idriss ABERKANE - Sa vision de la Blockchain et des Cryptomonnaies. Chine : un sondage indique des progrès dans l’adoption des cryptomonnaies. Paris Blockchain Summit : deux journées dédiées à l'écosystème Blockchain. Les STABLECOINS : SHITCOINS ou RÉELLE UTILITÉ. Fidelity, Bitmain et Nasdaq investissent dans la crypto-bourse ErisX. La plateforme de trading de crypto-monnaies ErisX a levé 24,3 millions d’euros auprès de plusieurs poids lourds de l’industrie cryptographique et de la finance traditionnelle.

Fidelity, Bitmain et Nasdaq investissent dans la crypto-bourse ErisX

La firme minière Bitmain, le studio Ethereum ConsenSys, le gestionnaire d’actifs Fidelity, Nasdaq Ventures, le groupe Monex et d’autres grands investisseurs ont bouclé un tour de financement de série B de 24,3 millions d’euros pour la plateforme ErisX. “Avec le soutien financier croissant d’entreprises de pointe, ErisX est en mesure de fournir l’offre de crypto-monnaie la plus robuste, sécurisée et réglementée disponible aux participants individuels et institutionnels.

Cela nous permet de continuer à construire notre plateforme et à élargir notre équipe.” a commenté Thomas Chippas, le PDG d’ErisX dans un communiqué. Cette levée de fonds fait suite à un précédent tour de financement mené par le géant TD Ameritrade en octobre et permettra de développer davantage ErisX. BISON : La bourse de Stuttgart lance une bêta de son crypto-exchange. Sowa Labs, filliale de Börse Stuttgart, a publié une première version de son application mobile baptisée BISON et propose désormais le trading de Bitcoin, XRP, Ethereum et Litecoin.

BISON : La bourse de Stuttgart lance une bêta de son crypto-exchange

Dévoilée en avril dernier pour une sortie prévue cet automne, la plateforme d’échange de crypto-monnaies de la bourse de Stuttgart est maintenant disponible en version bêta. “Nous commençons la phase bêta de BISON avec les personnes inscrites sur la liste VIP. Nous prévoyons de lancer officiellement l’application BISON d’ici fin janvier 2019.” a écrit la société sur Twitter. BISON App offre le trading pour 4 crypto-monnaies soit Bitcoin, Litecoin, Ethereum et XRP.

La firme a toutefois précisé que d’autres d’actifs virtuels seront listés prochainement. Waves Platform lève $120M pour financer sa blockchain privée Vostok. Mickael DAMOUR - BLOCKCHAIN - ICO - STO ADVISOR — Startup blockchain du mois: Dataeum le Uber de la... La blockchain expliquée. Deux députés préconisent d'investir 500 millions en 3 ans dans l'écosystème blockchain. Deux membres « pro-cryp­to » du Par­le­ment pré­co­nisent le redé­ploie­ment de plu­sieurs cen­taines de mil­lions d’euros pour faire de la France une « blo­ck­chain nation ».

Deux députés préconisent d'investir 500 millions en 3 ans dans l'écosystème blockchain

Comme l’ont révé­lé Les Échos, Jean-Michel Mis, dépu­té (LREM) de la Loire, et Laure de La Rau­dière, dépu­tée (LR, droite construc­tive) d’Eure-et-Loir, ont ren­du mer­cre­di un rap­port pré­sen­tant 20 pré­co­ni­sa­tions des­ti­nées à sou­te­nir le déve­lop­pe­ment et l’adoption de la tech­no­lo­gie blo­ck­chain. Binance Labs va étendre son programme d'incubation à 5 nouvelles villes. Binance Labs, la filiale de capi­tal-risque de la pla­te­forme d’échange Binance, va bien­tôt étendre son pro­gramme d’incubation à 5 nou­velles villes.

Binance Labs va étendre son programme d'incubation à 5 nouvelles villes

Selon des infor­ma­tions révé­lées par Coin­Desk, ces nou­veaux incu­ba­teurs seront lan­cés en mars 2019 à Ber­lin, Bue­nos Aires, Lagos, Sin­ga­pour et Hong Kong. La socié­té invite les por­teurs de pro­jets blo­ck­chain « ear­ly-stage » à rejoindre ses pro­grammes d’incubation, qui s’étendront sur une durée de 10 semaines. Les dif­fé­rents par­ti­ci­pants auront ensuite l’occasion de se ren­con­trer à Sin­ga­pour – la ville où se situe le siège de Binance – pour y suivre un sémi­naire de 3 semaines. Les 20 propositions pour faire de la France une « Blockchain Nation » Il y a quelques jours, le rapport de la mission d’information parlementaire sur les chaînes de blocs a été présenté par les députés Laure de La Raudière et Jean-Michel Mis.

Les 20 propositions pour faire de la France une « Blockchain Nation »

Voici les 20 propositions mentionnées dans le document. Impulsion de l’état : Proposition n°1 : Favoriser la création d’un écosystème suffisamment mature pour que se développe une blockchain ouverte issue d’initiatives françaises ou européennes, alimentées par des financements publics de soutien à la recherche et au développement, sur le modèle de l’intelligence artificielle. Proposition n°3 : Accentuer les efforts de recherche interdisciplinaire (informatique, économie, droit) sur le potentiel applicatif des smart contracts, qui représentent l’avenir des blockchains, par exemple par le biais d’une équipe Inria-Sorbonne-Paris School of Economics. Soutien de l’écosystème Proposition n° 9 : Garantir un cadre de régulation des cryptoactifs qui réponde à l’exigence de protection des investisseurs français. Étude : malgré la baisse du prix, l'adoption des cryptomonnaies est massive.

Comprendre les cryptomonnaies : Lexique complet de la crypto. Mais que vient faire Bitcoin parmi les gilets jaunes ? Une photo prise à Paris lors de la manifestation des gilets jaunes fait la promotion du Bitcoin à travers le monde.

Mais que vient faire Bitcoin parmi les gilets jaunes ?

Et tacle au passage les politiques monétaires. Certains peuvent trouver l’histoire anecdotique, mais une photo prise samedi 1er décembre à Paris lors du rassemblement des gilets jaunes s’est révélée très virale sur les réseaux sociaux. Elle montre un manifestant arborant le vêtement symbolique du mouvement sur lequel est inscrit “Buy Bitcoin” (*) dans le dos (“Achetez du Bitcoin”). Le cliché s’est rapidement répandu sur Twitter, repris aux quatre coins du monde par des partisans de la cryptomonnaie. Après vérifications, nous sommes en mesure de confirmer qu’il est authentique et a bien été réalisé samedi à Paris. La photo a été repartagée par Anthony Pompliano, un Américain auteur d’une newsletter de conseil en investissement très populaire dans l’écosystème. Bitcoin est une monnaie numérique dont le fonctionnement repose sur un protocole décentralisé. 1. 2.

INFORMATION EUROPE 1 - Les bureaux de tabac vont vendre des bitcoins à partir du 1er janvier. C'est une petite révolution numérique pour les bureaux de tabac.

INFORMATION EUROPE 1 - Les bureaux de tabac vont vendre des bitcoins à partir du 1er janvier

A compter du 1er janvier prochain, ils pourront vendre des bitcoins, la monnaie virtuelle, selon les informations d'Europe 1. Un accord a été signé la semaine dernière entre la Fédération des buralistes et la Banque de France sur ce dossier. Possibilité d'acheter des "coupons" de bitcoin. Au début, entre 3.000 et 4.000 bureaux de tabac seront équipés d'un logiciel permettant d'acheter directement des "coupons" de bitcoins pour des montants de plusieurs valeurs : 50, 100 ou 250 euros.

Les autres bureaux de tabac seront équipés ensuite au fur et à mesure. Hard Fork du Bitcoin Cash : une guerre qui pourrait donner naissance au Bitcoin ABC et au Bitcoin SV. C’est une nou­velle « guerre des forks » qui semble se tra­mer dans la cryp­to-sphère.

Hard Fork du Bitcoin Cash : une guerre qui pourrait donner naissance au Bitcoin ABC et au Bitcoin SV

Construire sa maison via BTC et en France ? Interview avec Dylan Ruiz. Cryptomonnaies : l’amendement du gouvernement. Le gouvernement a déposé hier son amendement sur les « crypto-actifs ».

Cryptomonnaies : l’amendement du gouvernement

Comme prévu le texte propose une imposition des plus-values à un taux global de 30 % (12,8 % au titre de l’impôt sur le revenu et 17,2 % au titre des prélèvements sociaux) et les opérations d’échange entre crypto-actifs ne sont pas imposables. On précise également que « le prix de cession à retenir est le prix réel perçu ou la valeur de la contrepartie obtenue par le cédant, pas d’exonération donc, même plafonnée, pour les achats en cryptomonnaies. L’amendement stipule en outre que « les personnes physiques, les associations, les sociétés n’ayant pas la forme commerciale, domiciliées ou établies en France, sont tenues de déclarer, en même temps que leur déclaration de revenus ou de résultats, les références des comptes de crypto-actifs ouverts, détenus, utilisés ou clos auprès d’entreprises, personnes morales, institutions ou organismes établis à l’étranger ».

Exposé de l’amendement : Source : assemblee-nationale.fr. Le plaidoyer pour la Blockchain et les crypto-actifs de Bruno Le Maire. La plateforme d'échange Bitstamp rachetée par une société d'investissement belge. Bits­tamp, l’une des prin­ci­pales pla­te­formes d’échange de cryp­to-mon­naies au monde, vient d’être rache­tée par la socié­té d’investissement belge NXMH.

La plateforme d'échange Bitstamp rachetée par une société d'investissement belge

Bitstamp rachetée par NXMH C’est ce que rap­porte aujourd’hui le site For­tune, qui révèle l’acquisition de 80% des parts de la pla­te­forme d’échange luxem­bour­geoise par le fonds d’investissement bruxel­lois NXMH. Venezuela : une inflation galopante entraîne des volumes d'échange de Bitcoins records. Alors que le pays sud-amé­ri­cain enre­gistre une infla­tion sans pré­cé­dent, le nombre de boli­vars véné­zué­liens échan­gés contre des Bit­coins a atteint des niveaux records. 1 370 000%. C’est le taux d’inflation incroyable qui devrait être enre­gis­tré par le Vene­zue­la pour l’année 2018, selon les pré­vi­sions du FMI. Cette hyper­in­fla­tion a pro­vo­qué des volumes d’échange de Bit­coins (libel­lés en mon­naie natio­nale) records. Ain­si, selon le site Coin­Dance, plus de 930 mil­lions de boli­vars ont déjà été ven­dus cette semaine sur Local­Bit­coins, le lea­der de l’échange de BTCs de pair à pair, contre 855 mil­lions au cours de la semaine der­nière.

Pour un analyste de CNBC, le prix du Bitcoin serait "sur le point d'exploser" Ran Neu­ner, le pré­sen­ta­teur de l’émission « Cryp­to Tra­der » dif­fu­sée sur CNBC, estime que le prix du Bit­coin est « sur le point d’exploser ». Son enthou­siasme est en par­tie nour­ri par la pos­si­bi­li­té que la Secu­ri­ties and Exchange Com­mis­sion (SEC) – le gen­darme amé­ri­cain des mar­chés finan­ciers – décide pro­chai­ne­ment d’approuver le pre­mier ETF sur le Bit­coin. Ceci per­met­trait notam­ment aux épar­gnants de miser faci­le­ment sur le BTC à tra­vers des enve­loppes d’investissement tra­di­tion­nelles. I just bought Bit­coin for my parents. It’s too obvious that it’s about to explode…— Ran Neu­Ner (@cryptomanran) 7 octobre 2018. Les 5 gros problèmes de la blockchain – blocsnews. Le constat est sans appel : il faudra du temps — des années — avant que la blockchain soit adoptée massivement par les individus.

En effet, la technologie souffre aujourd’hui de nombreuses limites qui ralentit sa diffusion au sein de la société. Nous vous présentons lesquelles le plus simplement du monde. Arrivée de BAKKT le 12 Décembre 2018 : Le début d'une nouvelle envolée du Bitcoin ? - CryptoActu. Dans un marché qui a gagné en maturité cette année, une nouvelle plateforme de contrats futures va voir le jour. Il s’agit de BAKKT qui risque de grandement améliorer la liquidité du marché.

Depuis la fin de l’année dernière, le marché des futures est dominé par le CBOE et le groupe CME. C’est après l’arrivée de ces contrats futures que le Bitcoin avait connu une envolée sans précédent. Mais depuis peu, nous sommes au courant de l’arrivée d’un nouvel acteur, la plateforme BAKKT. Celle-ci ayant le potentiel de créer un grand chamboulement dans l’univers crypto. Cela a été annoncé par l’Intercontinental Exchange (ICE), un acteur important du monde de la finance et société mère du très reconnu New York Stock Exchange (NYSE). Swissquote va piloter l'ICO d'une start-up, une première. Chez LakeDiamond, les diamants sont parfaitement purs, mais pas exactement glamour. Ces pierres sont vues comme des assemblages d’atomes de carbone, réalisés dans des réacteurs mis au point grâce à une quinzaine d’années de recherche et développement, notamment à l’EPFL. Avec sa vingtaine de collaborateurs, la start-up réalise un chiffre d’affaires inférieur au million de francs, en vendant des pièces pour l’horlogerie.

Ce ne sont pas des diamants décoratifs, mais des parties mécaniques qui profitent de la dureté et de l’élasticité extrêmes du diamant. Pour se développer et se diversifier, LakeDiamond lance une levée de fonds en émettant des jetons numériques, en collaboration avec la banque en ligne Swissquote. Revolut, la néo-banque préférée des utilisateurs de cryptomonnaies. Alors que la plupart des établissements bancaires continuent de regarder les cryptomonnaies avec suspicion, Revolut a choisi de ne pas s'embarrasser de sentiments et offre deux nouvelles valeurs à ses clients.

"La Blockchain, c'est la quatrième révolution industrielle !" Blockchain : La ruée vers l'or numérique. 2ème assises des technologies financières. ICO : « déjà plusieurs dizaines de demandes de labellisation par l’AMF » (Pierre Person) Fiscalité du Bitcoin, on vous explique tout avec Olivier MARTIN - Avocat fiscaliste (octobre 2018) Plus.google. Les banques et leur politique anti crypto. @diskjockeyed a dit dans Les banques et leur politique anti crypto : Malheureusement j’ai bien peur que a termes toutes les banques vont être sur les dents , ils vont référencé des sites comme coinbase ceo bittrex binance et j’en passe… Sous fond de nous ‘protéger’ car il prétexte un crash de la bulle économique comme ils adorent dire… Ils ont peur que ça se développe plus vite que eux et que il peuvent pas le contré encore…

Trecento Blockchain Capital et Coinschedule lancent un fonds commun destiné à investir dans les… 17 octobre 2018 — OXFORD, ROYAUME-UNI et GENÈVE, SUISSE: Coinschedule, le portail britannique de la blockchain, et Trecento Blockchain Capital, une société de gestion d’actifs, ont annoncé aujourd’hui le lancement d’un fonds commun d’investissement appelé “Coinschedule Trecento BC Fund”, qui investir dans des sociétés blockchain en phase de démarrage, notamment des offres de jetons et des transactions basées sur des actions. Une véritable euphorie pour la blockchain s'est emparée de la France. Blockchain : le pari de Carrefour pour garantir la traçabilité de ses produits. S’il y a bien un acteur français qui s’investit dans la blockchain, c’est Carrefour. Guide pratique pour réussir son ICO.

Comment IBM se déploie dans la blockchain en France. Un cadre européen pour favoriser les ICO. Les ICO bouleversent tout à la fois le financement de l'innovation, permettant aux startups d'accéder à un financement participatif mondialisé et les rapports de force habituels entre capital-investisseurs et entrepreneurs. Exodus : HTC va lancer son smartphone blockchain cette année. Blockchain : définition et application de la techno derrière le bitcoin. La blockchain fait partie des technologies à surveiller dans les années à venir. Elle pourrait révolutionner plusieurs secteurs de l'économie, à commencer par la banque et l'assurance. « La Crypto est le futur inévitable de la monnaie » selon le gouvernement Maltais – Journal Du Token. Les banques suisses se mobilisent dans la course pour la blockchain. 4 schémas pour comprendre comment la blockchain peut révolutionner la musique.

La blockchain peut révolutionner le recrutement et les RH ! La France déroule le tapis rouge aux entrepreneurs “crypto” Vers une démocratisation rapide de la blockchain en France? - Numerique. La blockchain va (aussi) révolutionner la gestion d’actifs. Connecty lance le premier moteur de recherche basé sur l’IA au monde pour la R&D Par Journal Du Token. Sopra Steria, premier groupe français coté à se lancer dans la blockchain publique. L'Autriche veut lever un milliard d'euros via la blockchain. Après le PSG, la Juventus de Turin lance sa cryptomonnaie. Les banques misent sur la blockchain pour accélérer les paiements internationaux. Alice Lhabouz, l'audacieuse - Magazine Decideurs. Le volume d'échange sur les crypto-monnaies va encore fortement progresser (étude) Par Investing.com. Cryptomonnaies : Bpifrance veut contribuer à l'essor des ICO en France. Une Commissaire de la SEC milite en faveur de l’ETF Bitcoin des Winklevoss.

BLOCKCHAIN,  CRYPTOMONNAIES & DLT on Flipboard. Plus.google. 5 conseils à suivre pour investir dans la blockchain. La France : premier pays du groupe G7 à réguler les ICOs – Journal Du Token. PSG token : pourquoi le club parisien se lance dans la cryptomonnaie. Le PSG va lancer sa propre cryptomonnaie. Les ICO sont une forme de financement viable, selon la Commission européenne. Blockchain : Utility Token, Le Jour De Gloire Est-Il Arrivé. Comprendre la tokenisation. Exclusif - Cryptomonnaies : le géant Circle pourrait s’installer en France. Plus.google. Les entreprises s’emparent massivement de la Blockchain. L'ICO, ou comment lever des millions en quelques secondes. Les « utility ICOs » et les « securities ICOs », quèsaco ? Qu'est-ce qu'une ICO (Initial Coin Offering) ? Définition et exemple  – M2.

Qu'est-ce qu'une ICO (Initial Coin Offering) ? Définition et exemple  – M2. ICO : 5 Recommandations Pour Faire De La France Un Marché De Référence. Voici les 11 plus grosses ICO réalisées par des entreprises françaises depuis 2017. Qu'est ce qu'une ICO ? Les investisseurs Trecento se voient assurés de la liquidité de leurs tokens grâce à l’intégration à Bancor. Les investisseurs Trecento se voient assurés de la liquidité de leurs tokens grâce à l’intégration à Bancor. Trecento pose ses jetons numériques à Genève. «Nous voulons être la porte d’entrée sur l’univers de la blockchain pour les investisseurs» Détail. Les vrais chiffres des ICO made in France. L’AMF prône une régulation des ICO en France avant un cadre international - Actualités Financements & Marchés.