background preloader

Des Exemples

Facebook Twitter

Bassin bvds evaluer fiabilite sitesinternet. SAINT-PIXEL - LE SITE OFFICIEL.

Le Gorafi.fr Gorafi News Network — Toute l'information selon des sources contradictoires. Cash investigation - Les Yes Men : les imposteurs militants. YouTube - Broadcast Yourself. Comment fabriquer soi-même un IPHONE 7, 6 ou 5 avec un four à micro-ondes (not a fake) Spectaculaire amérissage d'un avion au bord d'une plage et des touristes affolés.

Axolot #8 : Fake ! Requin attaque a Amsterdam. Le making-off " marcher sur l'eau" QUIZ. Ces photos sont-elles vraies ou truquées ? Crash du Bus des TCL : On connait le coupable ! L'aigle qui attaquait un enfant était bien un "fake" - Faits divers. La tête de cheval sans la viande. Accident de bus à Lyon Making of. Accident de bus à Lyon. FAKE ALERT – Attention aux fausses photos de l’ouragan Sandy sur les réseaux sociaux. Depuis les premières alertes lancées concernant l'arrivée de l'ouragan Sandy sur la côte est des Etats-Unis, de nombreuses personnes connectées à Facebook, Twitter ou Instagram ont pu voir circuler cette image : Amazing picture of hurricane #Sandy decending in New York twitter.com/J7mster/status…— JAMSTER(@J7mster) Octobre 29, 2012.

FAKE ALERT – Attention aux fausses photos de l’ouragan Sandy sur les réseaux sociaux

Voitures volantes : science ou publicité virale ? Chewing gum helium et vidéos du succès. Ces vidéos montrent comment les retouches Photoshop transforment les images de mode. MODE - L'impact de Photoshop est visible dans presque tous les magazines, les campagnes publicitaires ou les réclames à la télé.

Ces vidéos montrent comment les retouches Photoshop transforment les images de mode

Un pantalon rempli d'helium. Walk on the water. Tatoufaux : le tombeau des idées reçues. InstaSnopes: Sorting the Real Sandy Photos from the Fakes - Alexis C. Madrigal. With Hurricane Sandy approaching the New York metro area, the nation's eyes are turning to its largest city.

InstaSnopes: Sorting the Real Sandy Photos from the Fakes - Alexis C. Madrigal

Photos of storms and flooding are popping up all over Twitter, and while many are real, some of them -- especially the really eye-popping ones -- are fake. This post, which will be updated over the next couple of days, is an effort to sort the real from the unreal. It's a photograph verification service, you might say, or a pictorial investigation bureau. If you see a picture that looks fishy, send it to me at alexis.madrigal[at]gmail.com. If you like this sort of thing, you should also visit istwitterwrong.tumblr.com, which is just cataloging the fakes. The fakes come in three varieties: 1) Real photos that were taken long ago, but that pranksters reintroduce as images of Sandy, 2) Photoshopped images that are straight up fake, and 3) The combination of the first two: old, Photoshopped pictures being trotted out again. And ... it's legit! So the image is most likely a real one.

Désintox, le blog. Un tigre de papier #mediaslemag. Valérie Pécresse dit-elle vrai sur le temps de travail dans les écoles ? La députée UMP affirme que la réforme des rythmes scolaires de Vincent Peillon va faire travailler les professeurs des écoles quatre heures de plus par semaine.

Valérie Pécresse dit-elle vrai sur le temps de travail dans les écoles ?

Vrai ou faux ? Réponse ici. Faux Les professeurs des écoles ne vont pas travailler quatre heures de plus en raison de la réforme Peillon. C'est ce que répondent conjointement le ministère de l'Education et le leader du syndicat SNUipp-FSU qui appelait à la grève hier. 27 heures d'enseignement. Brice Hortefeux et les effectifs policiers. The Hoax Photo Archive. Non, un verre de vin rouge n’équivaut pas à une heure de sport. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Samuel Laurent « Selon une étude, un verre de vin rouge serait équivalent à une heure de sport intensif. » Avec un tel titre, il n’est pas étonnant que cette nouvelle se soit répandue comme une traînée de poudre sur quelques sites d’information santé et sur les réseaux sociaux, mardi 26 janvier.

Non, un verre de vin rouge n’équivaut pas à une heure de sport

Mais, comme le savent nombre d’internautes, il faut toujours se méfier des articles qui commencent par « selon une étude ». Démonstration : La fausse mère porteuse. Les profs sont payés 10 mois répartis sur 12. FAKE ALERT – Attention aux fausses photos de l’ouragan Sandy sur les réseaux sociaux. Michel Houellebecq et Charlie Hebdo : un faux extrait de "Soumission" circule. MÉDIAS - Michel Houellebecq a-t-il prévu l'attentat de Charlie Hebdo dans son polémique roman "Soumission" qui faisait la une de l'actualité avant que la fusillade ne survienne?

Michel Houellebecq et Charlie Hebdo : un faux extrait de "Soumission" circule

C'est ce que veut faire croire un faux extrait de l'ouvrage qui circule sur les réseaux sociaux depuis mercredi soir. "Il suffit de repenser à ce jour où une poignée de jeunes, voulant venger leur prophète, tuèrent de sans-froid les blasphémateurs publics, quinze journalistes et caricaturistes", est-il surligné sur ce qui est présenté comme une page du livre de Michel Houellebecq. Mais si le texte autour de cette phrase est bien dans le roman "Soumission", l'extrait prémonitoire a été rajouté. Et aussi : Houellebecq "suspend la promotion" de son livre Cette contrefaçon, qui n'est pas sans rappeler le faux passage cochon de "Merci pour ce moment", a été créée et mise en ligne par Nordpresse, un site d'information parodique dans la lignée du Gorafi en Belgique.

Proposé par Ministère de l'Education Nationale. Hoax écolo : un calamar géant radioactif échoué en Californie. La scène a de quoi faire frissonner : un calamar géant, mesurant près de 50 mètres de la tête jusqu’aux tentacules, est échoué sur une plage de la baie de Santa Monica, en Californie (Etats-Unis).

Hoax écolo : un calamar géant radioactif échoué en Californie

Des dizaines de badauds observent la scène, derrière un cordon de sécurité. Cette créature est la seconde en quelques mois à arriver de la sorte sur nos côtes, explique le site Lightly Braised Turnip, dans un article « aimé » plus de 1,2 million de fois sur Facebook et largement partagé sur les réseaux sociaux. Désintox, le blog. Désinformation. Hoax écolos. SAINT-PIXEL - VOYAGES DE SAINT-PIXEL. A l'âge de 28 ans, après six ans passés au monastère du Bec, il décida de voyager.

SAINT-PIXEL - VOYAGES DE SAINT-PIXEL

Il voulut connaître d'autres cieux et paysages. De nombreux visiteurs lui avaient parlé de la beauté et de l'éclat du ciel en Europe du sud. Allier : l'enfant disparu n'existe pas. Le faux sauvetage de Jessica Lynch. Jessica Lynch révèle les mensonges du Pentagone. Hoax écolo : la contamination massive du Pacifique par Fukushima. L’infographie a de quoi effrayer : une vague rouge, orange et jaune se propage depuis le Japon dans tout l’océan Pacifique, touchant les côtes nord et sud-américaines ainsi que l’Asie du Sud-Est.

Hoax écolo : la contamination massive du Pacifique par Fukushima

Selon les sites qui la diffusent, il s’agit de l’eau fortement radioactive qui s’écoule de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima, contaminant tant la nappe phréatique de la région que l’ensemble de l’océan. Alors, la centrale japonaise est-elle en train de polluer la moitié de la planète ? Depuis un mois, ce graphique a été massivement repris, sur les blogs, réseaux sociaux et forums. « Fukushima : l’océan Pacifique serait entièrement pollué », titre le site d’information antillais Smx le 17 octobre.

Et d’alerter : « Des quantités extrêmement dangereuses de strontium, tritium et césium se seraient échappées de feue Fukushima pour se déverser dans tout l’hémisphère nord, portées par les courants, la pluie et le vent. » L'annonce de casting raciste était fausse et voulait dénoncer les clichés. Photos : gare aux manips ! CARAMBA – La fin des blagues Carambar, c’était une blague. Fini de rire, les blagues continuent.

CARAMBA – La fin des blagues Carambar, c’était une blague

Carambar a sonné la fin de la récré, ce lundi 25 mars, par un communiqué annonçant que les célèbres devinettes ne disparaissaient pas. "La fin des blagues, c'était une blague", annonce la marque au caramel sur son site Internet. L'étrange affaire du restaurant cannibale nigérian. Depuis la diffusion de la nouvelle samedi dernier par la BBC, l'histoire a été partagée à des dizaines de milliers de reprises : un restaurant nigérian a dû fermer ses portes parce qu'il servait de la viande humaine. Sauf que l'histoire est fausse. La fausse destruction de l'église de Colombes. Avant/après: ces montages photos historiques nous passionnent, mais nous parlent plus de nous que de l'Histoire.

Vidange du Lac d'Annecy, printemps 2002. Le vrai du faux numérique. Hoax écolo : le Royaume-Uni sous l’eau en 2100. CNN tombe dans un canular à l’astéroïde-tueur. Trucage : Al-Ahram met Moubarak devant Obama (blogueur) Matthias Mayer gewinnt Abfahrts Gold.