background preloader

Réflexions

Facebook Twitter

Retour sur ces enfoirés de véganes. Dites donc les enfants, c’est que l’article Et si ces enfoirés de vegans avaient raison ?

Retour sur ces enfoirés de véganes

Vous aura intéressé bien au-delà de tout ce que j’aurais pu imaginer ! Après sa publication, le bouzin a été repris par plusieurs blogs véganes (j’ai appris l’orthographe du mot entre temps) jusqu’à faire le tour des sites où le tofu est roi, mais pas que. Et si ces enfoirés de vegans avaient raison ?

Genre, liberté, antisexisme

Aimer. Parler d’éthique la bouche pleine. 100 Days Without Fear100 Days Without Fear. "La communication non violente" une conférence de Marshall Rosenberg. TIFU my whole life. My regrets as a 46 year old, and advice to others at a crossroad : tifu. Je ne suis pas raciste, mais... - Specimen - TV - Play RTS - Radio Télévision Suisse. [ PPI ] Preuves Par Images [ Documenthèque online ] Delaservitudemoderne. De la servitude moderne - le livre. « Mon optimisme est basé sur la certitude que cette civilisation va s’effondrer.

de la servitude moderne - le livre

Mon pessimisme sur tout ce qu’elle fait pour nous entraîner dans sa chute. » La servitude moderne est une servitude volontaire, consentie par la foule des esclaves qui rampent à la surface de la Terre. Ils achètent eux-mêmes toutes les marchandises qui les asservissent toujours un peu plus. Ils courent eux-mêmes derrière un travail toujours plus aliénant, que l’on consent généreusement à leur donner, s’ils sont suffisamment sages. Ils choisissent eux-mêmes les maitres qu’ils devront servir. Voilà le mauvais rêve des esclaves modernes qui n’aspirent finalement qu’à se laisser aller dans la danse macabre du système de l’aliénation. L’oppression se modernise en étendant partout les formes de mystification qui permettent d’occulter notre condition d’esclave.

Chapitre III : L’aménagement du territoire et l’habitat La Société du Spectacle, Guy Debord. Haut de page Chapitre IV : La marchandise Le Capital, Karl Marx. Les vegans sont-ils des extrémistes?  Tout d'abord, c'est quoi un "vegan"?

Les vegans sont-ils des extrémistes? 

Le terme est l'invention de Donald Watson, co-fondateur de la Vegan Society créée en 1944, composé de la première et dernière syllabe du mot "vegetarian". Synchronicités : ces heureuses coïncidences qui nous connectent à notre intuition. On a tous vécu un jour de ces coïncidences qui « tombent vraiment bien » et que le psychiatre suisse Carl Gustav Jung appelle des « synchronicités ».

Synchronicités : ces heureuses coïncidences qui nous connectent à notre intuition

Etre réceptifs à ces événements hasardeux, liés par le sens et non par la cause, nous permet d’affiner notre intuition. Les synchronicités sont des heureux hasards liés par le sens et non par la cause. Y prêter attention et les tolérer sans vouloir les expliquer à tout prix affine notre intuition (Tableau de Magritte) Www.depechestsiganes.fr/wp-content/uploads/2013/06/20130613_guide_ceux_quon_appelle_les_roms-web.pdf. Le blog d'une gentille. Pour ceux qui n’étaient pas là la dernière fois, en spoiler se trouve la partie 1 de la note.

Le blog d'une gentille

Bonne lecture La note "A contre-emploi 1 & 2" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Fiou. Pas facile. Pas facile parce qu’il y a toujours cette petite fatalité qui vient te souffler à l’oreille « mais pourquoi tu t’indignes ? 7 idées reçues sur l'immigration et les immigrés en France. Le gouvernement français doit présenter, mercredi 17 juin, un plan visant à améliorer la prise en charge des demandeurs d'asile et à mieux lutter contre l'immigration irrégulière.

7 idées reçues sur l'immigration et les immigrés en France

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Samuel Laurent Le gouvernement français doit présenter, mercredi 17 juin, un plan visant à améliorer la prise en charge des demandeurs d'asile et à mieux lutter contre l'immigration irrégulière. Un thème que se disputent les partis politiques depuis des années.

Si la France était la Palestine, voici ce que serait Israël. Et si Israël avait vampirisé la France, qui se comporte en succursale d’Israël depuis que le parti socialiste est aux commandes du pays ?

Si la France était la Palestine, voici ce que serait Israël

Si l’Etat criminel d’Israël, dirigé par l’extrême droite au pouvoir, massacre et détruit en Palestine, ça n’est absolument pas à cause du Hamas. Le criminel de guerre Benjamin Netanyahu a l’intention d’effacer la Palestine de la surface de la terre. Lire - Voilà l’unique raison pour laquelle Israël détruit et tue en Palestine Manuel Valls et François Hollande ont décidé de faire de la France une succursale d’Israël. Klaire.fr. Michèle Sibony sur LCI le 16 juillet 2014 à 22h 57. Le blog d'une gentille. Lino [Concours] Hey les belettes !

Le blog d'une gentille

Bon, je reviens pas pour une note, mais il y a quelque temps j’ai décidé de tenter d’autres trucs : des trucs qui me faisaient secrètement kiffer depuis des années, même. Ce weekend j’ai ainsi « achevé » (avec des guillemets, ouais) une linogravure. Les Questions composent. TED: Ideas worth spreading. Le cinéma est politique - Vegan, Geek, Féministe, Scientifique, Égalitariste, Junkie, Ingénieur, Polyamoureux, Juif, Spécialiste de l'industrie alimentaire, Yogi, Queer, Wannabe freegan. Contre le conspirationnisme et toutes formes d'obscurantisme.

La Police Végane veut ma peau.