background preloader

Charlineslv

Facebook Twitter

Etude EMA 2011 : comportement des internautes face à l’e-mail. Le SNCD (Syndicat National de la Communication Directe) vient de publier la 5ème édition de l’étude Email Marketing Attitude visant à analyser et suivre l’évolution du comportement des internautes face au canal e-mail.

Etude EMA 2011 : comportement des internautes face à l’e-mail

Réalisée cette année par Omnicom Media Group, cette enquête a impliqué plus de 1300 internautes français. Les résultats de l’étude s’articulent autour de plusieurs axes : l’usage de l’e-mail et de la boîte de réception ainsi que son évolution, les comportements face aux emails commerciaux ainsi que l’attitude face au spam. Point sur les principaux résultats de cette étude. Adresses e-mails : un nombre stable et des usages qui intègrent les réseaux sociaux A l’heure actuelle, le nombre moyen d’adresses e-mails à usage personnel par individu est de 2,5, un chiffre similaire à celui de l’année passée (2,4). Mais parmi ces diverses adresses e-mails, 1 seule est fortement privilégiée par 86% des internautes.

Etude EMA 2011 : comportement des internautes face à l’e-mail. Les 10 meilleurs outils pros pour gérer vos réseaux sociaux. Une présence sérieuse sur les réseaux sociaux demande du travail, de la constance, de la réflexion et… de bons outils.

Les 10 meilleurs outils pros pour gérer vos réseaux sociaux

Pour bien planifier, animer et mesurer votre activité sur les principaux réseaux sociaux il faut consacrer pas mal de temps et utiliser des outils optimisés. Il en existe beaucoup des outils, j’en ai présenté beaucoup dans ces colonnes. Pas toujours facile de choisir, il faut les tester et vérifier s’ils correspondent à vos attentes et à vos besoins. Ma liste personnelle d’incontournables n’est pas si longue que cela. Big Data et Data marketing. Si la problématique de gestion des données n’est pas récente, le déluge de données produites par le monde digital (e-commerce, requêtes Internet, réseaux sociaux, capteurs, smartphones et de plus en plus d’objets connectés) conduit les entreprises -ou du moins certaines d’entre elles- à une utilisation radicalement différente des données.

Big Data et Data marketing

Poussée par les besoins de stockage et de traitement, l’évolution technologique ces dernières années est telle qu’elle ouvre des possibilités inenvisageables jusque-là : la gestion du « Big Data ». Si pour certaines entreprises il n’y a pas de réelle rupture dans la façon de gérer les données mais simplement une meilleure performance (plus de données gérées à moindre coût), d’autres ont réellement défini une stratégie centrée sur les données, qu’elles proviennent de l’interne ou soient obtenues en externe auprès de fournisseurs de données. I. Big Data et concepts associés 1.

Le community manager acteur de la relation client. Aujourd’hui j’explique comment le Community Manager peut jouer le rôle de Conseiller relation client ou de Web conseiller pour une marque.

Le community manager acteur de la relation client

Notez que les tâches du community manager ne sont pas fixes. Il y a en effet autant de pratiques qu’il y a de profils différents. Tout dépend des besoins de la marque et du profil de community manager choisi par la marque. Les 5 règles d'or du community management. Emilie Ogez est consultante, formatrice, conférencière en médias sociaux, et community manager.

Les 5 règles d'or du community management

Co-auteur du livre « 101 questions sur Twitter » (ed. Diatineo) et du blog Geek & Social, elle anime la formation "Devenez un pro du community management" sur LearnAssembly. Avoir une clientèle c'est bien, avoir une communauté c'est mieux La croissance d'une entreprise repose sur le développement d'une clientèle : or, les clients peuvent eux-mêmes jouer un rôle déterminant - positif ou négatif - dans ce développement. Car il est bien connu que les clients sont les meilleurs vendeurs ou ambassadeurs d'une marque, d'un produit ou d'un service ! Et de toutes façons, que vous le vouliez ou non, vos clients vont s'exprimer sur les réseaux sociaux : même si votre entreprise n'a pas créé de page Facebook, Tweeter ou LinkedIn, vos clients peuvent utiliser leurs propres pages pour y parler de vos produits ou services...

Vos clients partagent certains centres d'intérêts, voire certaines passions. Réseaux Sociaux : Les 10 tendances en 2016. Facebook de retour sur le devant de la scène ?

Réseaux Sociaux : Les 10 tendances en 2016

La data et la vidéo de plus en plus présentes en 2016 ? Kantar Media a présenté le 1er décembre 2015, à Paris, les 10 tendances des medias sociaux pour 2016. Omniprésents au quotidien, les marques et enseignes semblent avoir pris la mesure des réseaux sociaux dans leurs stratégies digitales aujourd’hui. Pourtant, les medias sociaux continuent leur évolution, Kantar Media, entreprise de conseil et d’études sur le marketing, a dévoilé, le 1er décembre 2015, les 10 tendances social media de 2016. 2 guides pratiques sur l'E-Réputation à l'usage de tous. Dimanche 12 septembre 2010 7 12 /09 /Sep /2010 13:35 A l'occasion de l'anniversaire de leur blog Digital Blog Réputation Amal Belkamel et Amine Benhamza ont coordonné un projet collaboratif qui a donné vie à deux guides pratiques sur l'e-réputation répondant aux questions suivantes : De quoi parle-t-on ?

2 guides pratiques sur l'E-Réputation à l'usage de tous

L’internet, le web, le web social, l’e-réputation à l'usage des individus Comment construire son identité numérique? Comment gérer sa présence en ligne? Comment protéger son image/sa réputation? Les contributeurs de qualité à ce projet : Alexandre Villeneuve, Amal Belkamel, Amine Benhamza, Aref Jdey, Ana Athayde, Antoine Montoux, Camille Alloing, Emilie Ogez, Fabrice Epelboin, Frédéric Martinet, Gauthier Barbe, Jean Dubearnes, Jean-François Ruiz, Joël chaudy, L'équipe Blueboat, Laurent Magloire, Marie Giraud, Michelle Chmielewski, Olivia Calcagno, Olivier Zara, Régis Vansnick, Roland Crepeau, Robert Cailleau et Thibault Souchet. Consulter le guide pratique à l'usage des individus : GUIDE Marketing Mobile. Damien Verdier, MailJet : "L'email est le canal marketing le plus sécurisé" - ITespresso.fr.

Cours en e-marketing en libre accès. Cours en marketing digital en libre accès.

cours en e-marketing en libre accès

Comment utiliser les réseaux sociaux pour séduire les consommateurs ? Petit à petit, les réseaux sociaux prennent leur place dans les stratégies de relation client multicanal.

Comment utiliser les réseaux sociaux pour séduire les consommateurs ?

D'ailleurs, selon la deuxième édition de l'étude Social media attitude du SNCD, ils s'imposent devant le téléphone et le courrier dans la hiérarchie des canaux de relation avec la marque suite à l'achat. Le e-commerce fait émerger la génération Z. La complémentarité du « Click and Mortar » devient une évidence.

Le e-commerce fait émerger la génération Z

Négliger le web comme levier d’augmentation des ventes offline est une erreur à ne pas commettre. Pour un vendeur traditionnel, investir dans son site Internet permet à la fois de dégager des ventes additionnelles en ligne, mais également de conforter ses ventes en magasin. En effet, 37% des achats offline sont influencés par Internet. Mais quelles sont les implications réelles pour les entreprises qui veulent «surfer » sur la vague du cross-canal en choisissant d’ajouter une expérience complémentaire à leur offre en ouvrant une boutique en ligne ? Transformation de leurs process, modification de leur système d’information, adaptation de leur organisation interne… la révolution digitale impose des transformations importantes, autant d’éléments que les entreprises doivent anticiper.

Le E-Commerce est affecté par 6 grands vecteurs de changement… L’accroissement des Volumes Digitaux. E-commerce et magasins : une frontière de moins en moins étanche. Après les fêtes de fin d’année, pendant que les commerçants font leurs comptes et préparent les soldes, les statisticiens font le point sur le duel entre commerce en ligne et commerce en magasin. Nous ne disposons pas encore des chiffres de 2015, mais on s’attend à une stagnation du commerce traditionnel et à une progression de l’ordre de 10% du commerce en ligne. En fait, cette compétition a de moins en moins de sens : la frontière entre les deux est de plus en plus poreuse. Le commerce en ligne est né au début des années 2000, et très vite de nombreuses start-up qui croyaient pouvoir prospérer dans leur bulle numérique ont découvert à leurs dépens ce qu’on appelle « le dernier kilomètre ».

Elles ignoraient l’existence de cette vieille « fonction-support » qu’aucun entrepreneur n’a le droit de sous-estimer : la logistique. Nombre d’entre elles ne s’en sont pas relevées. 10 fiches pratiques de stratégie de présence en ligne. Les EPN (espaces publics numériques) sont souvent amenés à sensibiliser les associations et les TPE-PME sur leur présence en ligne dans un environnement professionnel sur le Web de plus en plus complexe. L’agence Axiz eBusiness, sise à Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne) propose des dossiers thématiques gratuits sous la forme de 10 fiches pratiques en pdf permettant de mettre en place une stratégie de présence en ligne en se posant les questions essentielles sur des points à ne pas négliger, complétées par des ressources en ligne ainsi que des présentations proposées sur un espace Slideshare. 10 fiches pratiques de stratégie de présence en ligne 10 outils et conseils pour ne rien oublier d’essentiel lors de la conception d’un site web Pour s’assurer qu’un site est fonctionnel et qu’il répond facilement aux premières questions posées par les internautes, les motive pour continuer leur visite et les aide à finaliser l’action attendue.

Comment générer du trafic par la publication d’articles?