background preloader

Lacoste

Facebook Twitter

Lacoste : Contrefaçon, la lutte contre les faux crocodiles. On vous en parlait hier, Lacoste s'est associé au comité Colbert pour lutter contre la contrefaçon.

Lacoste : Contrefaçon, la lutte contre les faux crocodiles

En matière de lutte contre la contrebande, Lacoste n'en est pas à ses débuts. Première marque à laisser le logo visible sur l'extérieur de ses vêtements, Lacoste est une des premières maisons de luxe à être imitée par les contrefacteurs. Pour se parer contre la contrefaçon Lacoste a tout d'abord mis en place un réseau sélectif de distribution, pour garantir à ses clients l'authenticité de ses vêtements. Une initiative qui a permis à Lacoste de réduire l'imitation illégale de leurs produits et de préserver la renommée de la marque.

Si Lacoste n'est plus la seule maison de luxe à être la cible des contrefacteurs, elle n'en reste pas moins gravement touché financièrement par ce nouveau fléau. Aujourd'hui, Lacoste continue de lutter contre la contrefaçon. Mode : Lacoste victime de sa popularité. Stupeur à Auteuil!

Mode : Lacoste victime de sa popularité

D'abord prise par les rappeurs des cités, la griffe des courts de tennis et des terrains de golf, longtemps symbole d'élégance sportive et de vie sans revers, a été récupérée par les jeunes au look destroy des beaux quartiers. Des wagons du RER aux sorties des lycées chics, on s'est mis à fièrement arborer le croco. Sur ses pompes, son survêt' ou, mieux encore, sa casquette. «C'est énergique, affirme Talla Dmmba, venu accompagner son ?? Frère'' dans une des boutiques parisiennes. Un succès à contre-pied pour cette marque prestigieuse qui a lancé, en 1933, la fameuse chemise légère (230 g) en jersey «petit piqué de coton»: de mémoire d'homme habillé, le premier vêtement de l'histoire du costume à montrer son logo (6 millions de pièces vendues dans le monde chaque année, 20 kilomètres de fil par polo, 50 coloris par saison). Mais comment faire rêver sans verser des larmes de crocodile?

Le relookage commence à produire ses effets Reste à reprendre l'avantage. Lacoste céde son capital à un riche suisse. "L'ensemble des actionnaires familiaux de Lacoste a décidé de céder l'intégralité de leurs actions à Maus Frères, déjà détenteur de 35% du capital de Lacoste au travers de sa filiale Devanlay", précise le distributeur familial suisse dans un communiqué.

Lacoste céde son capital à un riche suisse

Ce rachat s'est déroulé sur fond de conflit ouvert entre la nouvelle présidente, Sophie Lacoste Dournel (36 ans) et son père, Michel Lacoste (69 ans). Ce dernier avait remis en question la nomination en septembre de sa fille pour lui succéder à la tête du groupe, la jugeant insuffisamment qualifiée pour ce poste. Il avait ainsi fait savoir fin octobre son intention de se retirer de la marque fondée par le champion de tennis René Lacoste, avec d'autres actionnaires, en cédant 30,3% de ses parts à Maus. Le directeur général a expliqué que 2012 serait "une année historique" en terme de chiffre d'affaires sur le marché français, où 18 nouvelles boutiques ont été ouvertes en trois ans. Concernant la nouvelle gouvernance de la société, M.

Par.