background preloader

Lacoste (entreprise)

Lacoste (entreprise)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Lacoste. Lacoste Logo de Lacoste Polo Lacoste de la collection de printemps 2006. André Gillier et René Lacoste fondent la compagnie suite à l'invention de la chemise (« modèle L 12 12 ») que le joueur de tennis René Lacoste avait popularisée à la fin des années 1920, alors qu'il dominait les palmarès mondiaux de ce sport. Rapidement, un catalogue est distribué et les premières années laissaient présager un certain engouement des consommateurs, atténué pourtant par la Grande Dépression. Dans les années 1980, l'expansion de l'entreprise s'accéléra avec l'ouverture des premiers magasins de ce qui deviendra une chaîne internationale. En 2006, Prudence Millinery conçoit des bandeaux et des casquettes pour la maison de sport Lacoste à l'occasion de leur collection printemps / été. Le 22 juin 2006, Franck Riboud (PDG de Danone) rejoint le conseil d'administration. Site officiel

La stratégie marketing de Lacoste La stratégie marketing de Lacoste Jeudi 18 novembre 2010 à 8h30 Axel Carrée, Directeur du Marketing sportif et Didier Calon, Directeur de la Publicité, ont ouvert la 2ème saison des Rendez-vous du Sport ce matin en présentant la stratégie de Lacoste au siège d'HAVAS Sports & Entertainment devant près de 200 personnes. Depuis ses racines qui s’expriment à travers l’héritage de son fondateur René Lacoste jusqu’à aujourd’hui, la marque revendique une identité bien différente de ses concurrents, a expliqué Axel Carrée. Lacoste évolue ainsi avec son temps tout en conservant l’empreinte de René Lacoste et sa vision du sport valorisant le fair-play et la beauté du geste. Ces dernières années, Lacoste s’est diversifié bien au-delà du sport, développant des collections sportswear axées sur une mode urbaine, ciblée notamment vers les jeunes et les femmes. Le discours et la communication de la marque se veulent également tournés vers l’avenir. Le Rendez-vous vu par MonSport.tv Pour aller plus loin

Je cherche des informations financières et marketing sur l'entreprise Lacoste Sites payants d'informations sur les entreprises tel le site Transnationale et compagnie qui propose le profil de l'entreprise avec des informations financières. La base de données DELPHES interrogeable avec un mot de passe, permet d'obtenir des informations ciblées. Informations financières et marketing ROBERT, Anne-Laure . Strategie marketing du groupe textile francais Lacoste qui connait un renouveau de sa creation, et qui se developpe dans la mode (CA de 680 millions d'euros dans l'habillement). Lacoste mise resolument sur la mode feminine. Bilan d'activite de l'enseigne francaise de pret-a-porter Lacoste en Suisse.

Presentation L'histoire de la marque En janvier dernier nous donnions rendez-vous à nos clients de la formation diplômante Infographiste Multimédia à la conférence Design et identité de marque des Arts Décoratifs. Deux mois plus tard, c’est avec plaisir que nous avons renouvelé l’experience. Après le groupe Legrand c’est au tour de Lacoste et de son Directeur Général Christophe Chenu (à droite) et du Directeur du Design, Christophe Pillet (à gauche) de nous présenter l’importance du design pour la marque. Pour rappel, cette conférence initiée par les Arts Décoratifs propose l’intervention d’entreprises, pour qui le design est synonyme de valeur ajoutée pour inventer ou réinventer l’identité de la marque et non pas seulement décoratif. L’histoire de la marque L’histoire de Lacoste est un élément fort de la marque. C’est en 1923, il est alors en compétition à un grand tournoi à Philadelphie et, durant son séjour, il aperçoit une valise en crocodile qu’il demande qu’on lui offre s’il gagne son match. C. Les valeurs ?

Polo Lacoste le polo lacoste Il y a toujours un nouveau polo Lacoste. Plus technique, plus créatif et toujours plus innovant.Le polo Lacoste. Un classique sans cesse réinventé.Découvrez le nouveau polo graphique Performance historique pour les ventes de Lacoste en 2011 Record battu pour Lacoste. L'an dernier, la marque de vêtements a vu ses ventes grimper de 11% et a réalisé 1,6 milliard d'euros de chiffre d'affaires. "C'est la meilleure performance de l'histoire de Lacoste , mieux que le 1,56 milliard de 2007", s'est réjouit Christophe Chenut, patron de l'entreprise, dans le Figaro. Lacoste profite de l'assouplissement des codes vestimentaires C'est auprès des Américains que la marque française a eu le plus de succès avec 15% des ventes réalisés aux Etats-Unis. Pour 2012, "nous tablons sur une croissance de l'ordre de 10%, malgré l'environnement économique inquiétant", indique Christophe Chenut. 7 entreprises sous licence Cette performance vient conforter la stratégie d'investissement lancée après des difficultés en 2009. L'entreprise créée par le tennisman René Lacoste en 1933 est toujours détenue en majorité par ses héritiers mais développe désormais son activité grâce à un réseau de sept licenciés.

Michel Lacoste - Biographie Michel Lacoste Nationalité : FrançaiseDate de naissance : 30/11/1943Lieu de naissance : FrancePays de résidence : SuissePrincipales sociétés : Lacoste Biographie Immergé depuis tout petit dans une famille de grands sportifs, Michel Lacoste devient Président de Lacoste en 2006. Ses parents ont dédié leur vie au sport. Michel Lacoste étudie un temps l'astrophysique puis rejoint la société familiale, fondée en 1933 par René Lacoste et son ami manufacturier André Gillier sous le nom La Chemise Lacoste. Lacoste fabrique alors uniquement des polos blancs. En 1963, Bernard Lacoste, le fils aîné de René, devient président et directeur général de la société et signe un accord de distribution en Amérique du Nord avec la société Izod, une filiale de General Mills. La famille gère 1 118 boutiques dans 113 pays. En 1996, René Lacoste décède et son fils, Michel, remplace son frère aîné Bernard à la présidence et à la direction générale de Lacoste. AnecdotesMichel Lacoste est père de 7 enfants.

Lacoste bat son record historique de ventes INFOGRAPHIE - Après un creux à la fin de la dernière décennie, la marque a revu avec succès ses collections et l'organisation de ses boutiques. Le crocodile a enfin retrouvé son mordant. Après trois années difficiles, les ventes de Lacoste ont bondi de 11% en 2011, à 1,6 milliard d'euros. En 2008, les deux partenaires se sont rendu compte que les ventes progressaient moins vite que celles de la concurrence. Ce gigantesque chantier, qui a permis d'éviter la ringardisation de la marque au crocodile, a été mené en lien étroit avec Devanlay. Boutiques rénovées La marque tente par ailleurs de mieux cibler la femme. 80% des clients sont des clientes, mais elles achètent majoritairement pour leur mari ou leurs fils. Après avoir revu ses gammes, Lacoste a changé de stratégie de distribution.

Lacoste unifie ses systèmes décisionnels avant de passer au Big Data A l’heure du Big Data, le décisionnel doit reposer sur des infrastructures solides et rapides. C’est le choix fait par la société Devanlay Lacoste, le célèbre fabricant des polos Lacoste. La société a opté pour l’offre unifiée d’Oracle, les appliances Exadata et Exalytics pour l’analytique. « Il s’agit essentiellement d’unifier nos plateformes décisionnelles » confirme Sébastien Quintard, responsable de la mise en place de l’infrastructure pour Devanlay Lacoste et chef de projet EPM (Enterprise Performance Management). En ligne de mire, Devanlay Lacoste vise la mise en place d’Endecca, l’offre de Big Data d’Oracle, qui sert à traiter les données non structurées. Le système d’information de Devanlay Lacoste était émietté entre de multiples systèmes de gestion, dont certains particulièrement vieillissants tel que Datawarehouse qui date de 1995. Les 5 serveurs Essbase ont été remplacés par une seule machine Exalytics dans un premier temps. Ce texte a été lu 1557 fois ! 1 avril 2014

LACOSTE - Fiche de l'entreprise LACOSTE : Bilan gratuit - Siren 444553465 Conditions d´utilisation des données du service VERIF: Les informations et autres données figurant sur le Site Verif.com sont fournies uniquement à titre d´information et ne sauraient constituer un conseil ou une aide spécifique à la décision afin d´effectuer des opérations commerciales. Bien que ces informations proviennent de sources réputées comme fiables, elles sont susceptibles de contenir des inexactitudes, erreurs ou omissions. En conséquence, l´Utilisateur reconnaît qu´il utilise ces informations et données à ses seuls risques et périls, sous sa seule et entière responsabilité. L´Editeur décline toute responsabilité quant à la fiabilité et quant à l´utilisation qui pourrait être faite des informations et données figurant sur le Site Verif.com.

Lacoste Lab : Savoir-faire et innovation technologique. - LeCatalog.com Lacoste Lab est un concept né autour d'une collection pop en Janvier 2012. Lacoste Lab renoue avec la tradition de l'innovation, partie intégrante de l'ADN de la marque. Les produits sont le résultat d'une collaboration entre Lacoste et certains partenaires clés avec lesquels le Laboratoire Lacoste développe des idées et des compétences. Savoir-faire et innovation technologique s'unissent afin de créer des produits raffinés. C'est Christophe Pillet, directeur du design chez Lacoste, qui est à la tête du lab de Lacoste. La collection 2013 se fait fort d'être au niveau de la précédente avec des collaboration pointue dans des domaines innatendus : des masques de ski avec Dragon, un ballon de football, de rugby et de volley-ball avec Duarig, un jeu de pétanque avec Obut, un casques avec GPA, des skates et des surfs des neiges avec Salomon. Toute la gamme est désormais disponible par ici, dans la boutique digitale de colette.

Related: