background preloader

Lacoste (entreprise)

Lacoste (entreprise)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Lacoste. Lacoste Logo de Lacoste Polo Lacoste de la collection de printemps 2006. André Gillier et René Lacoste fondent la compagnie suite à l'invention de la chemise (« modèle L 12 12 ») que le joueur de tennis René Lacoste avait popularisée à la fin des années 1920, alors qu'il dominait les palmarès mondiaux de ce sport. Rapidement, un catalogue est distribué et les premières années laissaient présager un certain engouement des consommateurs, atténué pourtant par la Grande Dépression. Dans les années 1980, l'expansion de l'entreprise s'accéléra avec l'ouverture des premiers magasins de ce qui deviendra une chaîne internationale. En 2006, Prudence Millinery conçoit des bandeaux et des casquettes pour la maison de sport Lacoste à l'occasion de leur collection printemps / été. Le 22 juin 2006, Franck Riboud (PDG de Danone) rejoint le conseil d'administration. Site officiel

Presentation L'histoire de la marque En janvier dernier nous donnions rendez-vous à nos clients de la formation diplômante Infographiste Multimédia à la conférence Design et identité de marque des Arts Décoratifs. Deux mois plus tard, c’est avec plaisir que nous avons renouvelé l’experience. Après le groupe Legrand c’est au tour de Lacoste et de son Directeur Général Christophe Chenu (à droite) et du Directeur du Design, Christophe Pillet (à gauche) de nous présenter l’importance du design pour la marque. Pour rappel, cette conférence initiée par les Arts Décoratifs propose l’intervention d’entreprises, pour qui le design est synonyme de valeur ajoutée pour inventer ou réinventer l’identité de la marque et non pas seulement décoratif. L’histoire de la marque L’histoire de Lacoste est un élément fort de la marque. C’est en 1923, il est alors en compétition à un grand tournoi à Philadelphie et, durant son séjour, il aperçoit une valise en crocodile qu’il demande qu’on lui offre s’il gagne son match. C. Les valeurs ?

La stratégie marketing de Lacoste La stratégie marketing de Lacoste Jeudi 18 novembre 2010 à 8h30 Axel Carrée, Directeur du Marketing sportif et Didier Calon, Directeur de la Publicité, ont ouvert la 2ème saison des Rendez-vous du Sport ce matin en présentant la stratégie de Lacoste au siège d'HAVAS Sports & Entertainment devant près de 200 personnes. Depuis ses racines qui s’expriment à travers l’héritage de son fondateur René Lacoste jusqu’à aujourd’hui, la marque revendique une identité bien différente de ses concurrents, a expliqué Axel Carrée. Lacoste évolue ainsi avec son temps tout en conservant l’empreinte de René Lacoste et sa vision du sport valorisant le fair-play et la beauté du geste. Ces dernières années, Lacoste s’est diversifié bien au-delà du sport, développant des collections sportswear axées sur une mode urbaine, ciblée notamment vers les jeunes et les femmes. Le discours et la communication de la marque se veulent également tournés vers l’avenir. Le Rendez-vous vu par MonSport.tv Pour aller plus loin

Polo Lacoste le polo lacoste Il y a toujours un nouveau polo Lacoste. Plus technique, plus créatif et toujours plus innovant.Le polo Lacoste. Un classique sans cesse réinventé.Découvrez le nouveau polo graphique Lacoste bat son record historique de ventes INFOGRAPHIE - Après un creux à la fin de la dernière décennie, la marque a revu avec succès ses collections et l'organisation de ses boutiques. Le crocodile a enfin retrouvé son mordant. Après trois années difficiles, les ventes de Lacoste ont bondi de 11% en 2011, à 1,6 milliard d'euros. En 2008, les deux partenaires se sont rendu compte que les ventes progressaient moins vite que celles de la concurrence. Ce gigantesque chantier, qui a permis d'éviter la ringardisation de la marque au crocodile, a été mené en lien étroit avec Devanlay. Boutiques rénovées La marque tente par ailleurs de mieux cibler la femme. 80% des clients sont des clientes, mais elles achètent majoritairement pour leur mari ou leurs fils. Après avoir revu ses gammes, Lacoste a changé de stratégie de distribution.

Lacoste collabore pour la première fois avec un rappeur Pendant longtemps, Lacoste a œuvré ardemment à éloigner son image de ses pendants street. Mais c’est en mars 2017 que la marque au crocodile assume officiellement son quotient streetwear, en entamant une première collaboration avec Supreme, twistée de pièces à l’impulsion Nineties, avant d’en réaliser une seconde en avril dernier tout aussi désirable. Aujourd’hui, Lacoste va plus loin en invitant pour la première fois un rappeur à customiser trois de ses pièces. Son nom ? Et voici un avant-goût de la collection :

Michel Lacoste - Biographie Michel Lacoste Nationalité : FrançaiseDate de naissance : 30/11/1943Lieu de naissance : FrancePays de résidence : SuissePrincipales sociétés : Lacoste Biographie Immergé depuis tout petit dans une famille de grands sportifs, Michel Lacoste devient Président de Lacoste en 2006. Ses parents ont dédié leur vie au sport. Michel Lacoste étudie un temps l'astrophysique puis rejoint la société familiale, fondée en 1933 par René Lacoste et son ami manufacturier André Gillier sous le nom La Chemise Lacoste. Lacoste fabrique alors uniquement des polos blancs. En 1963, Bernard Lacoste, le fils aîné de René, devient président et directeur général de la société et signe un accord de distribution en Amérique du Nord avec la société Izod, une filiale de General Mills. La famille gère 1 118 boutiques dans 113 pays. En 1996, René Lacoste décède et son fils, Michel, remplace son frère aîné Bernard à la présidence et à la direction générale de Lacoste. AnecdotesMichel Lacoste est père de 7 enfants.

Lacoste: mise en situation marketing Le célèbre joueur de tennis René Lacoste est à l'origine de la marque portant son nom. En 1927, suite à un pari pendant la finale de la coupe Davis aux Etats-Unis, gagnée par la France, le surnom de l'alligator lui est donné, puis transformé en crocodile en France. Durant la même année, il se fait confectionner un lot de chemises destiné à mieux supporter la chaleur sur les courts, où il brode un crocodile à gueule ouverte pensé par son ami Robert George. Il s'agit d'un tissu en maille, très agréable à porter et qui absorbe la transpiration. Ainsi en 1933, la marque «Chemise Lacoste» est créée en coopération avec René Lacoste et André Gillier qui proposent la chemise appelée «1212». Cette analyse nous permettra de dégager les points forts et les points faibles (internes et externes) de la marque et ainsi de mettre en évidence les axes de développement possibles. [...] [...] [...] [...] [...]

Lacoste: la bonne balance entre héritage et modernité The label is refreshing its image with a series of collaborations communicated via digital content. De nos jours, la notion d’héritage est considéré comme une forme de devise. Pourtant, les marques ne peuvent pas se reposer sur cela uniquement pour conserver l’intérêt de leurs client. Dans le cas de Lacoste, fondé en 1933 par le joueur de tennis français René Lacoste, l’histoire longue de la marque et ses liens étroits avec l’univers du sport ont été érodé par une stratégie retail trop agressive et de nombreuses concessions dans les grands magasins. Cependant, l’an dernier la marque a complètement repensé sa stratégie et est sur la bonne voix pour rajeunir son image et regagner le coeur de sa clientèle tout en touchant la nouvelle génération. Lacoste adopte l’Influence Marketing ‘Il est important pour nous de faire deux ou trois collaborations par an. Réseaux sociaux, le nouveau canal privilégié de Lacoste Une des plus belle réussite a été la sortie du film ‘Timeless’.

LACOSTE (PARIS 9) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 542011606 Vérification en cours... Créez un compte et soyez alerté en exclusivité, gratuitement, par e-mail lors de toute mise à jour d'information sur la société LACOSTE Vous avez atteint le nombre maximum de veilles gratuites. Les veilles gratuites sont limitées à 150 pour les comptes Societe.com classique. Pour profiter de mises en surveillance illimitées et de plein d'autres fonctionnalités, passez à Voir toutes les fonctionnalités PLUS+ Découvrir Societe.com PLUS+ Vous recevrez à partir de maintenant, sur votre e-mail , toutes les alertes de surveillance pour la société LACOSTE. Vous recevrez à partir de maintenant, sur votre e-mail, toutes les alertes de surveillance pour la société LACOSTE. Merci pour votre inscription, nous vous enverrons les informations de mise à jour pour la société LACOSTE à l'adresse . A quelle adresse email voulez-vous recevoir les alertes de surveillance ? Vous possédez un compte Societe.com, merci de saisir votre mot de passe : Afficher Code valide, compte créé avec succès.

Dassault Systèmes, Vivendi, Lacoste, Renault : quatre exemples de réussite française pour la presse étrangère Dassault Système vient de décrocher un contrat d’un milliard de dollars avec Boeing. L'événement est salué par 98% de la presse internationale. De même, Vivendi - avec des ventes en hausse de 14% -,Lacoste - avec sa prise de contrôle de Tecnifibre -, et Renault - désormais premier constructeur mondial avec son alliance - font parler positivement de la France bien au-delà de l’Hexagone. Du côté des personnalités, la politique d’Emmanuel Macron est jugée positivement par la moitié de nos confrères étrangers. Une personnalité française fait par contre l’unanimité dans la presse étrangère, il s’agit de Yves Guillemot, cofondateur d’Ubisoft. L’éditeur de jeux vidéo, toujours sous la menace d’une OPA de Vivendi, entré “par effraction à son capital”, sort l’artillerie lourde. Chaque mois, découvrez, avec notre partenaire LexisNexis Bis, comment la presse mondiale et Twitter jugent la France avec une analyse sur les personnalités et les entreprises de l’Hexagone qui marquent l’actualité.

Related: