background preloader

Lacoste bat son record historique de ventes

INFOGRAPHIE - Après un creux à la fin de la dernière décennie, la marque a revu avec succès ses collections et l'organisation de ses boutiques. Le crocodile a enfin retrouvé son mordant. Après trois années difficiles, les ventes de Lacoste ont bondi de 11% en 2011, à 1,6 milliard d'euros. «C'est la meilleure performance de l'histoire de Lacoste, mieux que le 1,56 milliard de 2007», se réjouit Christophe Chenut, directeur général de Lacoste SA. En 2008, les deux partenaires se sont rendu compte que les ventes progressaient moins vite que celles de la concurrence. Ce gigantesque chantier, qui a permis d'éviter la ringardisation de la marque au crocodile, a été mené en lien étroit avec Devanlay. Boutiques rénovées La marque tente par ailleurs de mieux cibler la femme. 80% des clients sont des clientes, mais elles achètent majoritairement pour leur mari ou leurs fils. Après avoir revu ses gammes, Lacoste a changé de stratégie de distribution. Related:  Etudes

Lacoste à la conquête du Web Se servir du Web pour mettre en valeur la marque «dans toutes ses dimensions». Tel est l'objec tif visé par Lacoste et Devanlay, détenteur de la licence des vêtements de la marque, avec l'ouverture d'une première e-boutique, en 2007, aux Etats-Unis. « L'idée était d'apprendre. Environ 9 % de la vente du secteur textile passe par le Net aux Etats- Unis. En France, ce chiffre atteint 4 à 6 % et en Corée du Sud près de 13 % », souligne Eric Bascle, directeur de la stratégie et du développement du groupe Devanlay. Une expérience riche d'enseignements qui confirme Lacoste dans ses ambi tions sur la Toile. « Internet est un fort levier de développement de chiffre d'affaires. Nous avons attendu une nouvelle génération de plateformes e-commerce pour que, techniquement, nous puissions exprimer l'expérience de la marque », souligne Eric Bascle. Efficacité et image Esprit entrepreneurial

Réseaux sociaux : Lacoste, pionnier du... A Noël 2011, la marque Lacoste constate qu’elle a une carte commerciale à jouer sur Facebook au vu de l’importante communauté générée par le célèbre réseau social. Elle lance une première f-boutique temporaire pour les fêtes cette même année. Quelques mois plus tard, Lacoste réitère avec une deuxième boutique Facebook éphémère lors du lancement de sa collection, Flags. Sur cette f-boutique, chaque internaute peut « liker » des produits et les partager avec sa liste de contacts. Mieux encore, la page Facebook permet l’achat d’articles en renvoyant les cyber-consommateurs vers le site marchand de la marque. Lacoste reste désormais très actif sur les réseaux sociaux, notamment en connectant ses chaînes Youtube, Instagram, Pinterest ou Tumblr à son compte Facebook, pour un maximum de visibilité.

lsa-conso A Noël 2011, la marque Lacoste constate qu’elle a une carte commerciale à jouer sur Facebook au vu de l’importante communauté générée par le célèbre réseau social. Elle lance une première f-boutique temporaire pour les fêtes cette même année. Quelques mois plus tard, Lacoste réitère avec une deuxième boutique Facebook éphémère lors du lancement de sa collection, Flags. Lacoste reste désormais très actif sur les réseaux sociaux, notamment en connectant ses chaînes Youtube, Instagram, Pinterest ou Tumblr à son compte Facebook, pour un maximum de visibilité.

LACOSTE (PARIS 9) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 542011606 Vérification en cours... Créez un compte et soyez alerté en exclusivité, gratuitement, par e-mail lors de toute mise à jour d'information sur la société LACOSTE Vous avez atteint le nombre maximum de veilles gratuites. Les veilles gratuites sont limitées à 150 pour les comptes Societe.com classique. Pour profiter de mises en surveillance illimitées et de plein d'autres fonctionnalités, passez à Voir toutes les fonctionnalités PLUS+ Découvrir Societe.com PLUS+ Vous recevrez à partir de maintenant, sur votre e-mail , toutes les alertes de surveillance pour la société LACOSTE. Vous recevrez à partir de maintenant, sur votre e-mail, toutes les alertes de surveillance pour la société LACOSTE. Merci pour votre inscription, nous vous enverrons les informations de mise à jour pour la société LACOSTE à l'adresse . A quelle adresse email voulez-vous recevoir les alertes de surveillance ? Vous possédez un compte Societe.com, merci de saisir votre mot de passe : Afficher Code valide, compte créé avec succès.

Lacoste innove grâce au mobile pour rassurer et servir ses clients face au Coronavirus - La Revue du Digital Lacoste mise fortement sur le mobile pour rassurer et servir ses clients sous la contrainte du Coronavirus. Rassurer les clients et les employés Aux Etats-Unis, l’enseigne a mis la barre haute pour rassurer sa clientèle et ses employés sur la sécurité sanitaire. Les démarches prévues paraissent déjà presque excessives vues de France au regard de la rapidité du dé-confinement dans l’hexagone. L’enseigne présente via une application mobile les données en temps réel sur ses actions en matière de santé. Chaque point de vente Lacoste suivra un processus de nettoyage et de désinfection avant l’ouverture du magasin et en milieu de journée. Le client scanne les QR codes en magasin afin d’avoir l’accès au nombre de fois et sur le moment où le magasin a été désinfecté pour la dernière fois, ainsi que la capacité actuelle du magasin afin qu’il ne dépasse pas son seuil. Le Drive piéton chez Lacoste Les infos clés sur ce sujet

La contrefaçon coûte 6 milliards aux entreprises  Un rapport de l'Union des fabricants remis mardi à Christine Lagarde montre qu'aucun secteur n'est épargné. La contrefaçon est devenue «un phénomène mondial aux conséquences économiques et sociales graves». En introduction du rapport qui lui a été commandé par le ministère de l'Économie, le nouveau président de l'Union des fabricants, Christian Peugeot, ne mâche pas ses mots. La contrefaçon, c'est de l'argent perdu pour les entreprises et les États, un danger pour les consommateurs et une atteinte au droit du travail et à l'environnement. 100 milliards de dollars par an Remis ce matin à la ministre de l'Économie, Christine Lagarde, le document rappelle que la contrefaçon coûterait aux pays du G20 plus de 100 milliards de dollars par an (70 milliards de pertes de taxes, 20 milliards pour lutter contre les réseaux et 14,5 en coûts liés aux décès attribués aux contrefaçons). Pour rendre son rapport le plus concret possible, l'Unifab s'est directement adressée aux entreprises.

Lacoste: la bonne balance entre héritage et modernité The label is refreshing its image with a series of collaborations communicated via digital content. De nos jours, la notion d'héritage est considéré comme une forme de devise. Pourtant, les marques ne peuvent pas se reposer sur cela uniquement pour conserver l'intérêt de leurs client. Dans le cas de Lacoste, fondé en 1933 par le joueur de tennis français René Lacoste, l'histoire longue de la marque et ses liens étroits avec l'univers du sport ont été érodé par une stratégie retail trop agressive et de nombreuses concessions dans les grands magasins. Cependant, l'an dernier la marque a complètement repensé sa stratégie et est sur la bonne voix pour rajeunir son image et regagner le coeur de sa clientèle tout en touchant la nouvelle génération. Lacoste adopte l'Influence Marketing ‘Il est important pour nous de faire deux ou trois collaborations par an. Réseaux sociaux, le nouveau canal privilégié de Lacoste Une des plus belle réussite a été la sortie du film ‘Timeless’.

Lacoste se lance dans le e-commerce - Sponsoring.fr Lacoste franchit le pas. Le groupe de sportwear chic français (1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2008) lance son site internet marchand en France, en attendant l’ouverture en septembre de boutiques en ligne en Grande-Bretagne et en Allemagne. Lacoste assoit ainsi sa présence mondiale sur le web puisque chaque mois son site institutionnel reçoit plus d’un million de visiteurs uniques et dispose déjà en France d’un fichier de plus de 300.000 fidèles, explique Lacoste, qui revendique par ailleurs 1,4 million de fans sur Facebook. Au premier trimestre, les ventes en ligne en France ont bondi de 30% sur un an, à 7,2 milliards d’euros, selon les chiffres de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).

Lacoste à la conquête du Web Se servir du Web pour mettre en valeur la marque «dans toutes ses dimensions». Tel est l'objec tif visé par Lacoste et Devanlay, détenteur de la licence des vêtements de la marque, avec l'ouverture d'une première e-boutique, en 2007, aux Etats-Unis. « L'idée était d'apprendre. Environ 9 % de la vente du secteur textile passe par le Net aux Etats- Unis. En France, ce chiffre atteint 4 à 6 % et en Corée du Sud près de 13 % », souligne Eric Bascle, directeur de la stratégie et du développement du groupe Devanlay. Efficacité et image Confié aux agences Nurun et Netrada pour un lancement en juin 2010, le projet vise à créer une plateforme duplicable à grande échelle, fidèle à l'image de Lacoste dans le monde. Esprit entrepreneurial Pour jouer pleinement la carte de l'e-commerce, l'activité a été filialisée au sein de Devanlay E-commerce pour créer un véritable esprit entrepre neurial.

Presentation Lacoste mise sur l'e-commerce Le groupe de sportwear chic français Lacoste a annoncé lundi 31 mai qu'il allait lancer dès mercredi son site internet marchand en France, avant l'ouverture en septembre de boutiques en ligne en Grande-Bretagne et en Allemagne. L'année prochaine, la marque au crocodile sera présent dans le e-commerce "dans plusieurs autres pays d'Europe et d'Asie", précise le communiqué."Lacoste assoit ainsi sa présence mondiale sur le web puisque chaque mois son site institutionnel reçoit plus d'un million de visiteurs uniques et dispose déjà en France d'un fichier de plus de 300.000 fidèles", explique le groupe, qui revendique par ailleurs 1,4 million de fans sur Facebook. 3.000 références sur internet Lacoste lance son site marchand avec le groupe Devanlay, son partenaire licencié textile et maroquinerie, et avec le groupe Pentland, son partenaire licencié pour la chaussure.

Related: