background preloader

Lacoste

Facebook Twitter

Brand and Celebrities – Celebrity Marketing Intelligence. Le champion de golf Alexander Levy devient l’égérie de Lacoste et rejoint ainsi l’équipe d’ambassadeurs de la marque, qui comprend déjà Cristie Kerr et Raphaël Jacquelin.

Brand and Celebrities – Celebrity Marketing Intelligence

Le sport est inscrit dans l’ADN de Lacoste puisque la marque a été fondée par le tennisman René Lacoste. Lacoste a développé deux gammes sportives : l’une à destination des tennismans, l’autre adaptée aux besoins des golfeurs. Les sportifs qui associent leur image à celle de la marque pratiquent en général l’un de ces sports. Dans le cas d’Alexander Levy, il ne se contente pas d’être un « simple » golfeur professionnel. Il s’est démarqué en devenant en 2014, le premier Français à gagner deux European Tour la même saison. De plus, Alexander Levy avait déjà des liens avec Lacoste, puisqu’il fait partie de l’équipe française de golf qui est sponsorisée par la marque. Crédit Photo © : Lacoste Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous. Lacoste: le grand saut vers la pop culture. Objectif: construire un territoire lifestyle singulier Pas vraiment une marque de mode, pas non plus une marque de sportswear: depuis des années, Lacoste, marque pourtant iconique, ne parvient pas à trouver sa place dans le paysage ultra-concurrentiel du prêt-à-porter.

Lacoste: le grand saut vers la pop culture

Écartelée entre deux segments, dépassée par le rythme de renouvellement des gammes des nouvelles enseignes du secteur, elle souffre d’un déficit de modernité et est perçue comme une marque plus chère que ses concurrents directs (Ralph Lauren, Hugo Boss, etc.), alors qu’elle affiche pourtant des prix souvent inférieurs. Pour retrouver sa place, la marque s’est fixée trois objectifs. En premier lieu, redéfinir son image pour installer une identité et devenir plus compétitive.

Il s’agit ici de justifier le positionnement prix en construisant un territoire lifestyle singulier en lien avec sa cible de conquête. Un triple objectif qui appelle une véritable reprogrammation de marque. Ifop Live n°28 : Décryptage de la stratégie de Lacoste, marque iconique du Lifestyle Premium. Après le « Slow Made » en juin 2013, le Club Luxe de l'Adetem a consacré sa 10ème édition du 29 avril 2014 à la marque Lacoste et au décryptage de sa nouvelle plateforme de marque.

Ifop Live n°28 : Décryptage de la stratégie de Lacoste, marque iconique du Lifestyle Premium

Découvrez dans ce nouveau numéro les enseignements de cette matinée d’échanges animée par Stéphane TRUCHI, Président du Directoire de l’Ifop et Président du Club Luxe Adetem, aux côtés de deux experts de la marque Lacoste : Céline HA, Directeur Brand Insight et Projet Stratégique, et Capucine BOURRELLIS, en charge des Etudes Stratégiques. Très dynamique, le marché du Premium Casual Wear se positionne aujourd’hui comme une véritable alternative aux marques de Luxe et attire de nombreuses marques qui souhaitent se différencier, tant sur les marchés traditionnels qu’émergents, en développant de nouvelles stratégies d’image, d’offre et de distribution. Sur ce segment concurrentiel, la marque Lacoste occupe une position forte et originale, tant en France qu’à l’international. Marque sponsor doc europresse. NOUVELLE CAMPAGNE LACOSTE. Lacoste nous dévoile sa nouvelle campagne de publicité.

NOUVELLE CAMPAGNE LACOSTE

La vie est un beau terrain de jeu et avec le lancement de son nouveau message : « Life is a Beautiful Sport », Lacoste entame une nouvelle ère en remettant au cœur de son discours ses valeurs fondatrices. Que ce soit sur les terrains de sport ou dans la vie de tous les jours, Lacoste a écrit son histoire sur une quête d’authenticité, de performance et d’élégance. Chaque vêtement est créé pour que les hommes et les femmes se sentent le corps et l’esprit libres, des vêtements qui sont adaptés à une vie toujours en mouvement pour évoluer en confiance et avec aisance.

C’est cette vision d’optimisme et de courage qu’incarne la campagne « Life is a Beautiful Sport ».Les visuels presse et affichage sont signés Jacob Sutton, ils mettent en scène de façon poétique, des hommes et des femmes qui évoluent avec élégance « au-dessus » des difficultés de la ville et de la vie. Doc europresse. Lacoste se recentre sur son coeur de marque: pub,digital - Beauty Decoder. Après la bataille homérique entre père et fille et le changement d’actionnaire, le suisse Maus en 2012, la marque Lacoste a décidé de s’ancrer dans le luxe et de jouer davantage sur l’émotionnel pour dominer son marché sur les prochaines années.

Lacoste se recentre sur son coeur de marque: pub,digital - Beauty Decoder

Comme toutes les marques de luxe, elle s’appuie sur des paradoxes qui la rendent singulière. Elle allie tradition et modernité, dimension affective (le crocodile) et rationnelle (technicité, innovation). Un héritage de son fondateur, René Lacoste dont l’esprit a été perpétué. 2014 marquera le recentrage sur son coeur de marque pour réunifier son image qui s’était un peu diluée.

Avec deux objectifs : gagner en statut et en désidérabilité. Décodons ensemble ce recentrage, cette inflexion plus qu’un grand tournant qui est donnée à la marque sous les différents angles notamment pub, une approche à 360° ainsi qu’en avant-première le premier parfum Lacoste Live!. Collection printemps 2014 Felipe Oliveira Batista pour la marque Lacoste.