background preloader

B TO B

Facebook Twitter

Chiffres_Cles_2014.pdf. L'innovation technologique au service du tourisme. La rapidité d’internet change les mœurs et les habitudes de travail.

L'innovation technologique au service du tourisme

Avec les sites BtoB, la recherche est instantanée. Le temps, autrefois utilisé pour trouver le vol désiré, s’est transformé aujourd’hui en moment de conseil et de contact avec le client. « Pour l’agence, c’est un gain de temps qui n’est pas négligeable, surtout en haute saison », confirme Nicolas Fradet, agent de voyages Selectour Afat. La relation commerciale, le contact et les échanges retrouvent leurs places sur un mode plus interactif. De plus, l’utilisation des outils technologiques rassure les clients. Ils se sentent rassurés et valorisés. Celui de la Française des Circuits est mis dans mes favoris.

B to B (ou B2B) L'essentiel- Le marketing business to business, ou interentreprises, s'adresse aux professionnels et s'oppose au marketing B to C (business to consumers), destiné aux consommateurs (individus). - Un client peut représenter un part très importante du chiffre d'affaires d'une entreprise BtoB (grand compte).

B to B (ou B2B)

Les entreprises clientes disposent souvent d'un acheteur professionnel, destiné à rationaliser les coûts et à s'assurer de la qualité des produits. - La communication BtoB se concentre sur la presse professionnelle et les salons et foires. Ensemble des relations commerciales entre deux entreprises. On le rencontre parfois sous la mention " commerce interentreprises. " Les relations B to B se déroulant entre professionnels, elles ne portent pas sur les mêmes variables et les mêmes facteurs que les relations B to C, même si le prix est devenu un critère essentiel en raison d'une certaine généralisation de la qualité.

1ère édition du Forum B to B Tourisme Numérique à Deauville - 25 et 26 mars 2013. Cette première édition du Forum Tourisme Numérique de Deauville, qui se tiendra les 25 et 26 mars 2013 au Centre International de Deauville, est co-organisée par le C.I.D, CreActive Place – le pôle des futurs de Deauville, le Pôle de compétitivité TES (Transactions Electroniques Sécurisées) et Ludovic Dublanchet.

1ère édition du Forum B to B Tourisme Numérique à Deauville - 25 et 26 mars 2013

Ce forum B to B est destiné aux différents acteurs œuvrant dans les secteurs du tourisme: institutionnels (offices de tourisme, Comités Régionaux et Départementaux du Tourisme, collectivités locales…) ; entreprises privées (agences de voyages, tour-opérateurs, hôtels, restaurants, gîtes...) et sites touristiques (sites historiques, musées, châteaux, parcs...). Il est le premier salon dans le nord de la France visant à aider ces acteurs à comprendre les enjeux liés au tourisme numérique et anticiper les problématiques aux côtés des meilleurs experts. Open Innovation & Tourisme.

Marché Chine : 9 points clefs pour votre stratégie digitale. Pour faire suite à mon post précédent (Marché Chine : tendances et opportunités) qui posait synthétiquement le décor du digital en Chine, voici le second post sur les 9 clefs opérationnelles pour construire et mettre en oeuvre votre stratégie Chine. 9 points clefs de votre stratégie pour le marché Chine Suivre les tendances du marché des voyagesComprendre le consommateur chinoisElaborer une stratégie multi-canalOptimiser Internet comme mediumDévelopper un site pertinent en chinoisEtre social pour se connecterRaconter une histoireConstruire ses relations via des campagnesInspirez par du contenu visuel 90 millions de touristes chinois fin 2013 1.

Marché Chine : 9 points clefs pour votre stratégie digitale

Suivre les tendances du marché des voyages Les consommateurs chinois se dirigent vers un modèle de choix basé sur l’expérience et sont très exigeant sur la qualité des services, étant habitués en Chine et en Asie à un haut standard du Luxe dans les métropoles asiatiques. Salons BtoB du tourisme : la concurrence s'aiguise ! - L'Echo Touristique. Censés refléter l'état de la profession, les salons dédiés aux professionnels du tourisme se portent mieux que le secteur.

Salons BtoB du tourisme : la concurrence s'aiguise ! - L'Echo Touristique

De nouveaux entrants tentent même leur chance. Ils jouent la carte de la thématique, de la région, voire celle du virtuel. Mais y a-t-il encore une place pour eux ? La crise qui frappe de nombreuses entreprises de tourisme semble épargner les salons professionnels. Peut-être même en bénéficient-ils, comme des refuges, tant la nécessité de relancer le business est devenue impérieuse. Sur les trois salons, ce sont sans surprise les TO qui souffrent le plus. Un nouveau salon BtoB et BtoC. Impossible d'afficher la page.