background preloader

Fake news Coronavirus

Facebook Twitter

Coronavirus – Face à l'épidémie en Italie, Donald Trump ordonne la fermeture de toutes les pizzerias sur le sol américain. Washington – Pour éviter la propagation du virus sur le sol américain, le président américain a pris une décision rarissime : exiger la fermeture de toutes les pizzerias aux Etats-Unis le temps que la crise sanitaire s’écarte et pour éviter de nouvelles contagions.

Coronavirus – Face à l'épidémie en Italie, Donald Trump ordonne la fermeture de toutes les pizzerias sur le sol américain

Reportage. « J’aime très beaucoup la nourriture italienne, c’est une très belle, très grande nourriture, mais avec le virus nous devons prendre des tristes mesures » a précisé le président américain dans une série de tweets cette nuit. Il a ainsi annoncé la fermeture immédiate de toutes les pizzerias du pays et que chacune serait inspectée par les officiels du Centre des Maladies d’Atlanta pour s’assurer qu’il n’y a eu aucune contamination extérieure. « Nous devons nous protéger. La meilleure façon de nous protéger est d’arrêter de manger italien, d’éviter toutes circulations de produits italiens sur notre territoire, de ne plus regarder des films sur la mafia italienne, de très longs films, très ennuyeux ».

Le coronavirus confiné après avoir été en contact avec Eric Ciotti. Nice – Le Coronavirus a dû être brutalement placé en confinement et procédure de quarantaine après avoir été en contact proche avec Eric CiottI.

Le coronavirus confiné après avoir été en contact avec Eric Ciotti

Reportage. Skyrim – Premier cas de contamination au coronavirus entre un joueur et un PNJ. Bordeciel – Émoi dans le célèbre jeu video après la confirmation d’une contamination liée au coronavirus entre un joueur et d’un PNJ.

Skyrim – Premier cas de contamination au coronavirus entre un joueur et un PNJ

Reportage. Les joueuses et joueurs qui se sont connectés ont trouvé les villages et places fortes vides de tous leurs marchands et autres PNJ. En cause, la première contamination avérée entre un joueur porteur du coronavirus et d’un PNJ. « Nous avons réussi à identifier le patient 0 » s’est félicité le porte-parole du Jarl qui ne cache cependant pas son inquiétude face aux conséquences économiques. « Nous étions plutôt heureux des mesures de confinements prises par les humains, car ils ont enfin rejoué à notre jeu et nos campagnes résonnaient à nouveau du féroces bruits des combats des chevaliers.

Mais un confinement de nos PNJ et un arrêt des échanges économiques seraient dramatiques » commente pour sa part le responsable de l’école des mages de Fortdhiver. Pour répondre à la Corée du Nord, la Corée du Sud catapulte 50 personnes atteintes du Coronavirus. La Corée du Sud a réagi aux deux tirs de missiles balistiques de courte portée de la Corée du Nord en envoyant sur le sol de son voisin, à l’aide de catapultes, 50 individus infectés par le Covid-19.

Pour répondre à la Corée du Nord, la Corée du Sud catapulte 50 personnes atteintes du Coronavirus

Le gouvernement sud-coréen qui s’était déclaré « profondément préoccupé » de ce que le Nord « mène des actions qui fassent remonter les tensions militaires » n’aura donc pas tardé à réagir puisqu’il a aussitôt catapulté 50 personnes atteintes du Coronavirus sur le sol nord-coréen, dont 10 dans un état préoccupant. Le gouvernement ne compte pas s’arrêter là et réfléchit déjà à un moyen efficace de recueillir la salive des 4300 personnes contaminées sur le territoire pour la répandre sur l’ensemble de la population nord-coréenne à l’aide de Canadair.

Si le conflit se prolonge, il pourrait même bombarder son voisin à l’aide de masques à l’effigie de Donald Trump ainsi que de perruques blondes. Une situation que la communauté internationale espère éviter à tout prix. Coronavirus - Hausse de la popularité d’Emmanuel Macron après l’annulation d’un concert de M Pokora. L’annulation des événements de plus de 5000 personnes dans un espace confiné est devenue la décision gouvernementale les plus populaire du quinquennat.

Coronavirus - Hausse de la popularité d’Emmanuel Macron après l’annulation d’un concert de M Pokora

Reportage. « Autant, j’ai toujours été le premier pour critiquer Emmanuel Macron, mais là, je dois avouer qu’il a agi en Président de tous les Français » souligne Jean-Luc Mélenchon lorsqu’on lui apprend que suite aux mesures de précaution, un concert de M Pokora va être annulé. Cependant, cette mesure ne fait pas l’unanimité et est encore critiquée par certains Français, comme le journaliste Philippe Manœuvre : « Le seul bémol c’est qu’en laissant cet événement s’organiser, on avait aussi la possibilité de laisser les fans du chanteur se contaminer entre eux, et donc de courir vers une extinction certaine de ces gens.

C’est regrettable pour la chanson Française ! ». Le Gorafi est gratuit et il doit le rester. Des animaux massivement abattus pour lutter contre le coronavirus ? Retour sur une vidéo trompeuse. Des cochons et des volatiles entassés en masse dans ce qui ressemble fortement à des fosses… Sur les réseaux sociaux, une vidéo compilant différentes séquences accumule le nombre de vues.

Des animaux massivement abattus pour lutter contre le coronavirus ? Retour sur une vidéo trompeuse

Sa légende affirme qu’il s’agit d’animaux abattus massivement par le gouvernement chinois pour éviter la contamination au nouveau coronavirus. Mais ces différentes séquences sont soit bien antérieures à l’épidémie, soit sans lien avéré avec la crise actuelle. Sus aux porcs et aux poussins pour contrer l'épidémie de coronavirus ? Sur les réseaux sociaux, une vidéo particulièrement virale prétend montrer l’élimination, en Chine, d’élevages entiers d’animaux qui propageraient la maladie. « SCANDALEUX La Chine élimine tous les animaux susceptibles de les contaminer… », affirme ainsi un post Facebook relayant cette séquence, qui dure un peu plus d’une minute et comptabilise, sur ce seul post, plus de 10.000 vues en moins de 24 heures. Boire de l’alcool « tue le coronavirus » ? Attention à cette fausse capture d’écran. Non, cette vidéo ne montre pas une foule devant un supermarché en Allemagne à cause du coronavirus.

Coronavirus160: Les autorit233s sanitaires am233ricaines ne recommandent pas de se raser la barbe pour lutter contre le virus. Se raser la barbe pour empêcher la propagation du coronavirus ? Les autorités sanitaires américaines ne l’ont jamais recommandé. Un graphique de 2017 montre les types de barbe compatibles avec les appareils respiratoires. Les autorités ne recommandent pas l’utilisation de ce type de masques de manière systématique par le grand public. Rangez votre rasoir. Une vidéo de cohue dans un supermarché en Allemagne qui n’a rien à voir avec le coronavirus. Le coronavirus qui sévit en Chine n’a pas été « créé en 2003 aux USA » Selon les autorités sanitaires chinoises et internationales, le virus qui sévit actuellement en Chine trouverait son origine à Wuhan, dans l’est du pays.

Le coronavirus qui sévit en Chine n’a pas été « créé en 2003 aux USA »

Mais sur les réseaux sociaux, certains cherchent une explication ailleurs. Des publications, qui circulent notamment sur Facebook, évoquent un très court extrait d’un brevet déposé aux Etats-Unis en 2003, concernant un coronavirus, qui prouverait que le virus aurait été créé à dessein. Ce que dit la rumeur Selon ce texte, et plusieurs autres, le coronavirus est une création dûment brevetée en 2003 auprès des autorités américaines. Coronavirus : une affiche du ministère écarte trop vite le risque de contagion lors de l’incubation. C’est un visuel d’informations très classique, édité par le ministère des solidarités et de la santé.

Coronavirus : une affiche du ministère écarte trop vite le risque de contagion lors de l’incubation

Mis en ligne sur le site du ministère, puis partagé par des agences régionales de santé (ARS), des préfectures ou des centres hospitaliers, il est destiné à être affiché dans des lieux publics comme les écoles. Le document se compose de huit questions-réponses sur le mode de transmission du nouveau coronavirus, les traitements ou encore les zones à risques.