background preloader

Poursuite d’études

Facebook Twitter

Diaporama orientation BTS. Que faire après un BTS ? Les diplômés d’un BTS/BTSA sont recherchés sur le marché du travail.

Que faire après un BTS ?

Une minorité continue toutefois des études au-delà de bac + 2. © Fancy Le BTS permet globalement une bonne insertion professionnelle mais il est possible de poursuivre ses études. À lire aussi. BTS Management des unités commerciales. Le BTS MUC. Pour le BTS management des unités commerciales (MUC), retrouvez en un clic le programme, les modalités d’admission, les débouchés, le nombre d’établissements qui les proposent et le taux de réussite (session 2014, source : ministère de l’Éducation nationale).

Le BTS MUC

Ce BTS est accessible en alternance. OÙ SE FORMER au BTS management des unités commerciales. BTS Négociation et relation client. BTS NRC - Négociation et Relation Client. CIO de Vendée. Mon Orientation en ligne. Annuaire des formations de l'enseignement supérieur.

Admission Postbac - Recherche de formations. Jusqu'à présent, la MANAA, formation en 1 an, a pour principal objectif de préparer à un BTS Design, diplome en 2 ans (voire à un DMA, diplome en 2 ans également).

Admission Postbac - Recherche de formations

Or, dans le cadre de la réforme de la filière design et métiers d'art du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche en cours actuellement, est prévu la création d'un nouveau diplôme national en 3 ans, conférant grade de licence, à la rentrée 2018. Dès lors, la MANAA, toutes les spécialités de BTS design et toutes les spécialités du diplôme des métiers d'art ont vocation à disparaître. Cela a par conséquent un impact sur les inscriptions en MANAA dès la rentrée 2017.

Ecoles de commerce et de gestion

Formations complémentaires en 1 an. IAE FRANCE – Les Écoles Universitaires de ManagementIAE FRANCE. Le tableau des labels. Les certifications et labels transversaux. Alternance : des labels à connaître et à décrypter.