background preloader

BTS Négociation et relation client

BTS Négociation et relation client

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/BTS-Negociation-et-relation-client

Related:  Études supérieuresBTSBTS NRCAprès STMG

BTS Services informatiques aux organisations option A solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux Accueil Fiches formation BTS Services informatiques aux organisations option A solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux Les BTS et DUT après le bac sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) Plus de la moitié des bacheliers STMG optent pour un BTS ou un DUT préparant aux métiers des services. Accessibles sur dossier, ces formations associent, pendant 2 ans, cours théoriques, pratique professionnelle et stages de terrain. Une fois diplômé à bac + 2, possibilité d'entrer sur le marché du travail ou de continuer ses études, en licence pro (pour 1 an) ou vers des cursus plus longs. © Jérôme Pallé/ONISEP Plus de la moitié des bacheliers STMG poursuivent leurs études en BTS ou DUT dans le secteur des services.

Classe préparatoire Economique et Commerciale - Site du lycée de la Venise Verte Bacheliers STMG : osez les Grandes Écoles de Commerce ! publié le 14/01/2011, mis à jour le 06/02/2014, par Guy Boursier • Bacheliers STMG Le BTS MUC Pour le BTS management des unités commerciales (MUC), retrouvez en un clic le programme, les modalités d’admission, les débouchés, le nombre d’établissements qui les proposent et le taux de réussite (session 2014, source : ministère de l’Éducation nationale). Ce BTS est accessible en alternance. OÙ SE FORMER au BTS management des unités commerciales

Les licences d’économie et de gestion Bien connues pour leurs exigences en mathématiques, ces études sont en réalité pluridisciplinaires. Au programme : économie, gestion, statistiques, droit, sociologie… © iStockphoto La prépa ECT : économique et commerciale, option technologique L’option technologique (ECT) des classes préparatoires économiques permet d’entrer dans les mêmes écoles de commerce et de management que les voies ECS (prépa économique et commerciale, option scientifique) et ECE (prépa économique et commerciale, option économique). Cette CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles) est proposée dans une quarantaine de lycées. © Sergey Nivens - Fotolia.com

Admission Postbac - Recherche de formations Jusqu'à présent, la MANAA, formation en 1 an, a pour principal objectif de préparer à un BTS Design, diplome en 2 ans (voire à un DMA, diplome en 2 ans également). Or, dans le cadre de la réforme de la filière design et métiers d'art du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche en cours actuellement, est prévu la création d'un nouveau diplôme national en 3 ans, conférant grade de licence, à la rentrée 2018. Dès lors, la MANAA, toutes les spécialités de BTS design et toutes les spécialités du diplôme des métiers d'art ont vocation à disparaître. Cela a par conséquent un impact sur les inscriptions en MANAA dès la rentrée 2017.

Les prépas économiques et commerciales Trois options de prépa économique et commerciale mènent aux concours d’entrées des écoles de commerce et de management. Chacune correspond à une série de baccalauréat. Deux autres CPGE, plus confidentielles, préparent aux concours des écoles normales supérieures de Cachan et de Rennes, section économie et gestion. Pour entrer en prépa EC (économique et commerciale), il faut être titulaire d'un bac S, ES ou STMG qui ont chacun une option réservée. En ligne de mire : l’entrée dans l’une des trente écoles de commerce reconnues et délivrant le grade de master. Pour faciliter la tâche des candidats, la plupart de ces écoles se sont regroupées au sein de deux concours communs : les concours BCE et Ecricome Prépa.

Que faire après un bac STMG ? Les débouchés, les métiers Les bacheliers Sciences et Technologies du Management et de la Gestion se dirigent en majorité vers des filières courtes. Mais rien n’empêche les plus studieux d’entre eux d’envisager des études longues. Le bac STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), procure un bon bagage économique et technologique pour un départ en BTS ou DUT, mais aussi, même si ces destinations sont moins prisées, en écoles ou universités.

Related:  Poursuite d’étudesBTS