background preloader

A ranger

Facebook Twitter

Dossiers législatifs - Projet de loi relatif à la communication audiovisuelle et à la souveraineté culturelle à l'ère numérique (MICE1927829L) Les données privées de près de 30.000 employés de Facebook volées... sur un parking. L'ISOC a vendu le registre .org à Ethos Capital pour 1,1 milliard de dollars, afin « de faire beaucoup plus pour que l'Internet soit accessible à tous » Des dirigeants de 11 ONG internationales demandent à l'ISOC de stopper la vente du registre .ORG,soulignant les retombées potentielles négatives pour la société civile L'année dernière, l'ICANN a sollicité des commentaires du public sur un nouveau contrat de vente de Public Interest Registry (PIR) – une association sans but lucratif, créée par l'Internet Society en 2002 pour assurer la gestion du domaine Internet de premier niveau .org – à la société de capital-investissement Ethos Capital.

L'ISOC a vendu le registre .org à Ethos Capital pour 1,1 milliard de dollars, afin « de faire beaucoup plus pour que l'Internet soit accessible à tous »

Avast s'explique sur l'exploitation des données de navigation de millions d'utilisateurs. En 2013, Avast — éditeur de la solution antivirus du même nom — rachetait Jumshot, une entreprise de webmarketing qui fait de l'exploitation des données personnelles sa plus grande force.

Avast s'explique sur l'exploitation des données de navigation de millions d'utilisateurs

Elle disposerait ainsi des données de navigation de plus de 120 millions d'internautes, englobant les requêtes effectuées, leur rapport aux marques et aux produits, et ce, cloisonable par marchés ou catégories. Or, si l'on en croit les accusations de Wladimir Palant, le créateur d'AdBlock Plus, Avast se serait servi de quatre extensions de sécurité pour collecter des données au bénéfice de sa filiale. Beaucoup de données, puisque 400 millions de personnes seraient concernées au total. D'ailleurs, ce serait la raison pour laquelle ces extensions ont été récemment bannies par les navigateurs Mozilla et Opera.

Une version en partie démentie par Ondrej Vlcek, directeur général d'Avast. Marché mondial des services d’informatique en nuage 2025 Brève analyse par les meilleures entreprises. “Ce résultat de recherche élaboré et détaillé sur le marché mondial Cloud Computing Service est un récit illustratif sur les développements et les avancées du marché en cours qui ont un effet persistant sur les estimations de la croissance et les modèles de croissance sur le marché mondial Cloud Computing Service.

Marché mondial des services d’informatique en nuage 2025 Brève analyse par les meilleures entreprises

Cette offre de recherche complète est stratégiquement conçue pour se concentrer intrinsèquement sur divers facteurs du marché qui génèrent un retour sur investissement élevé et ouvrent la voie à des avenues lucratives sur le marché mondial Cloud Computing Service tout au long de la période de prévision. De plus, ce rapport mondial sur l’industrie Cloud Computing Service Market évalue de près les tendances rémunératrices et les rendements ultérieurs sur le marché mondial Cloud Computing Service. Commander un exemple de rapport gratuit pour une meilleure compréhension @ Accéder à un aperçu complet du rapport @ Faire une demande pour l’achat ou la personnalisation du rapport @ Marché Mondial 2020 Logiciel de gestion des services informatiques (ITSM) – ServiceNow, Atlassian, Ivanti (HEAT Software), IBM, CA Technologies – Electroziq.

Le Marché mondial des Logiciel de gestion des services informatiques (ITSM) comprend une analyse complète du marché des Logiciel de gestion des services informatiques (ITSM) qui expose et analyse la situation la plus récente sur ce marché.

Marché Mondial 2020 Logiciel de gestion des services informatiques (ITSM) – ServiceNow, Atlassian, Ivanti (HEAT Software), IBM, CA Technologies – Electroziq

Avast a-t-il vendu les données de millions d'internautes ? Le PDG s’explique. Accueil Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités Bannies par Mozilla et Opera, les extensions de navigateur de cet éditeur n'avaient pas seulement une fonction de protection, elles servaient aussi à collecter des données de navigation pour des études marketing.

Avast a-t-il vendu les données de millions d'internautes ? Le PDG s’explique

À quel genre de trafic l’éditeur de logiciel antivirus Avast se livre-t-il ? La semaine dernière, quatre extensions de navigateur ont été bannies par Mozilla et Opera, après avoir été épinglées dans une note de blog de Wladimir Palant, le créateur d’AdBlock Plus. Selon lui, ces logiciels collectaient beaucoup trop de données de navigation de la part des utilisateurs, une pratique inhabituelle qu’il estime liée à l’activité de Jumpshot, une société de marketing web qu’Avast a rachetée en 2013. Celle-ci, justement, se vante sur son site web d’avoir accès aux données de navigation de « 100 millions de consommateurs en ligne et 20 millions d’utilisateurs d’applis mobiles ». Une collecte parfaitement anonyme Source: Forbes.

Le turnover des salariés pénalise la sécurité informatique. Dans le secteur de l’informatique, on les appelle les « comptes fantômes ».

Le turnover des salariés pénalise la sécurité informatique

Ce sont des mails, des autorisations d’accès à telle ou telle application, attachés à des utilisateurs qui ne sont plus dans l’entreprise. Passés à travers les mailles du filet sécuritaire, certains sont toujours ouverts plusieurs années après le départ du collaborateur, sans que les spécialistes de la protection des données en aient connaissance. « C’est un magnifique vecteur d’action pour les hackeurs », affirme Jean-Benoît Nonque, vice-président France, Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique de la société informatique Ivanti. Laissés sans surveillance, ces comptes ne validant plus de mise à jour constituent une porte d’entrée privilégiée pour les cyberattaques. « Cela engendre une vulnérabilité pour l’entreprise, confirme Frans Imbert-Vier, PDG de la société Ubcom, spécialisée dans la cybersécurité. Si le phénomène reste minoritaire, il n’est pas exceptionnel de l’observer.