background preloader

GOOGLE

Facebook Twitter

Google Maps vous guide hors connexion. Google a publié cette semaine une mise à jour importante de son appli Google Maps, service cartographie le plus utilisé au monde.

Google Maps vous guide hors connexion

Principale nouveauté : la possibilité d’effectuer un guidage sans connexion internet ! S’il était déjà possible de télécharger des cartes pour les utiliser même sans accès à Internet, le guidage n’était alors pas possible. Désormais, plus besoin de solliciter votre connexion réseau 3G ou 4G pour utiliser les fonctions de guidage en temps réel de Google Maps. Il vous suffit de télécharger la carte de la ville ou de la région de votre choix quand vous êtes connecté en Wifi, et une fois sur la route, dès que Google Maps détecte une couverture réseau insuffisante ou inexistante, l’appli bascule automatiquement sur le mode hors connexion.

Online PDF tools for PDF lovers. 5 tests faciles pour voir tout ce que Google sait sur vous. Google vous connaît mieux que certains de vos proches, et ce grâce aux traces que laissent vos actions sur ordinateur ou sur smartphone, collectées par défaut.

5 tests faciles pour voir tout ce que Google sait sur vous

Et si vous ne nous croyez pas, vous n'avez qu'à vérifier en 5 étapes ce que le géant du web sait sur vous (pour cela, il vous faudra sans doute vous connecter à votre compte Google) : 1. Ce que Google sait de vos centres d'intérêt Les sites sur lesquels vous surfez, les recherches effectuées sur Google ou encore les vidéos que vous visionnez sur YouTube... Toute votre activité aide Google à déterminer quels sont les sujets qui vous intéressent. Pour voir ce que Google sait de vos centres d'intérêt, cliquez-ici. Astuce : Sachez qu'il vous est possible de désactiver la proposition d'annonces basées sur vos centres d'intérêt, mais pas de les supprimer totalement. Guide Google+ : mode d'emploi. Google permet d'insérer dans un site Street View et Photo Sphere - Les Outils Google. Home > Astuces > Google permet d’insérer dans un site Street View et Photo Sphere Google vient de mettre à jour son API pour “embedder” Google Maps.

Google permet d'insérer dans un site Street View et Photo Sphere - Les Outils Google

Une mise à jour importante puisqu’elle élargit la possibilité d’insertion aux services Street View et Photo Sphere. Google à outils. Six liens pour découvrir ce que Google sait sur vous. Par: rédaction 19/11/14 - 20h25.

Six liens pour découvrir ce que Google sait sur vous

Ces autres pages et services méconnus de Google. Non, Google n'est pas qu'un moteur de recherche.

Ces autres pages et services méconnus de Google

J'enfonce sans doute une porte ouverte pour toi qui connaît très bien Gmail, Google Agenda, Google+, Chrome, Android... Mais es-tu bien sûr de connaître tous les services que le géant californien propose ? Je t'avais proposé il y a quelque temps une petite sélection de ses pages et services moins connus. Mais ce n'est pas tout ! Voici quelques projets très intéressants auxquels tu devrais t'intéresser. Google drive Archives - Page 2 de 12 - Descary.com - médias sociaux, mobilité et cloud. Google Drive : Guide complet et collaboratif. Google Takeout. Sauvegardez le contenu de votre Google Drive. Google Takeout est un outil en ligne qui va vous permettre de créer une ou plusieurs archives de vos contenus présents dans les différents services de l’écosystème Google.

Google Takeout. Sauvegardez le contenu de votre Google Drive

Google soulève régulièrement et souvent à juste titre des critiques, mais il faut aussi lui reconnaitre la capacité de proposer des services pratiques et particulièrement bien réalisés. C’est le cas de Google Takeout qui permet de télécharger en deux clics trois mouvements vos données présentes sur les différents services Google. Vous pourrez ainsi télécharger une archive complète par exemple de l’ensemble de vos documents, cours, exercices, notes et autres fichiers présents sur Google Drive. Tutoriel : utiliser les applications sur Google Chrome.

Le navigateur Google Chrome proposé par Google permet d’intégrer des applications aux fonctionnalités identiques à celles installées sur son ordinateur.

Tutoriel : utiliser les applications sur Google Chrome

Créer des documents bureautiques, retoucher ses photos ou écouter de la musique peut s’effectuer directement dans le navigateur et sans installation sur un ordinateur. Icône des applications Google Vous devez disposer d’un compte Google pour installer des applications web. Accédez ensuite au portail Chrome Web Store pour afficher les applications disponibles : Le portail propose les applications classées par genre. Chrome web store Cliquez sur l’application de votre choix pour obtenir des informations complémentaires et accéder à son installation. La fiche de présentation propose un descriptif de l’application avec le nombre d’utilisateurs. Cliquez sur le bouton Gratuit pour procéder à l’installation. Installer une application.

TV GUIDE UTILISATEUR GOOGLE DRIVE: la nouvelle interface par Thierry VANOFFE - Google Docs. La nouvelle version de l'outil feuilles de calcul. Grosse mise à jour ce 11 décembre 2013 sur les feuilles de calculs Google, les fameuses spreadsheets.

La nouvelle version de l'outil feuilles de calcul.

Le tableur de la firme de Mountain View n’a plus grand chose à envier à l’outil Excel de Microsoft et devient encore plus un outil utilisable pour les utilisateurs intensifs d’analyse de données. Pour un usage personnel (gérer son budget, faire sa liste de courses, faire une check list des affaires à prendre pour partir en vacances) ou pour une utilisation intensive et pro, la nouvelle version permet de créer et de modifier des feuilles de calcul, en ligne ou hors connexion. Plus rapide que l’ancienne version, elle comprend un certain nombre de nouvelles fonctionnalités. 8 tutoriels Picasa. Outils collaboratifs Google Drive.

Travailler avec des applications en ligne est aujourd’hui chose courante avec la généralisation des terminaux mobiles.

Outils collaboratifs Google Drive

Google offre, depuis plusieurs années, une panoplie d’applications devenues aussi performantes que les applications dites lourdes. Cette prouesse technologique s’est accompagnée de possibilités de travail collaboratif qui ont multiplié l’intérêt des pratiques pédagogiques en ligne. Les Outils Google - L'actualité des outils et services proposés par Google. 200 astuces pour maîtriser Google. Google est avant tout connu pour son moteur de recherche.

200 astuces pour maîtriser Google

Lancé en 1998, l’outil n’a cessé de se perfectionner, pour devenir la référence. Mais Google, ce n’est pas qu’un moteur de recherche : il s’agit aujourd’hui d’un éco-système complet, proposant de nombreux services. 10 URLs à connaître pour mieux utiliser Google. Google est une machinerie incroyable d'applications en ligne, de services, d'outils en tout genre pour travailler depuis Internet, qui non seulement rendent des services appréciables, car ils sont gratuits et performants, mais en revanche comme tout à un prix, rien dans ce bas monde n'est gratuit, la contrepartie à payer est l'affichage publicitaire et le ciblage du profil des utilisateurs (consommateurs) par la multinationale à l’appétit insatiable.

En gros, en utilisant la galaxie de logiciels de Google, la firme finit par tout savoir de vous et de vos petites habitudes : âge, profession, adresse, téléphone, études suivies, opinions politiques, centre d'intérêts, loisirs, vie familiale... Rien qu'en analysant l'historique des navigations Web de n'importe qui, Google est en mesure de réaliser un portrait sociologique parfait d'une personne. Pour créer un compte Google il faut en premier lieu fournir une adresse mail de type Gmail. Ce n'est pas une obligation. Comment voir toutes les photos d'un site web avec Google Images. 10 trucs et astuces méconnus sur Google Maps.

Google Maps fait vraiment partie des services de Google que j'utilise le plus. Que ce soit devant un PC pour préparer un itinéraire, que sur mon mobile pour trouver une adresse, ou encore me faire conduire grâce au fabuleux mode Navigation sur Android. Mais comme tout service, il y a les fonctionnalités que l'on utilise tous les jours... et celle dont on ignore même l'existence. Voici quelques fonctions méconnues de Google Maps, et pourtant très pratique ! Enregistre des lieux J'imagine que beaucoup connaissent cette fonctionnalité, mais pas forcément les différentes possibilités qui sont offertes. La façon la plus simple est de cliquer sur la petite étoile sur la fiche d'une adresse, qui aura pour effet de la mettre immédiatement en favori, et de pouvoir la retrouver dans la colonne de gauche à la rubrique Mes adresses > Favoris.

Tous tes favoris sont classés par date d'enregistrement à cet endroit. Enregistre ton adresse et celle de ton boulot Partage rapidement des cartes. Utilisation simplifiée et améliorée de Google Street View. QsView propose une façon plus simple et plus complète d’explorer le monde représenté sur Google Street View qu’à partir de l’interface présentée par Google. Pour commencer, on commence à saisir le nom ou l’adresse d’un emplacement pour y être transporté virtuellement sur Street View. A partir de la vue, on dispose de quelques options intéressantes en cliquant en haut de l’écran sur les icônes des fonctions ou via des raccourcis clavier équivalents : Bien entendu, on dispose aussi des commandes classiques de navigation et de zoom à la souris ou au clavier pour se promener librement autour d’un endroit.

Source : QsView. 7 tutoriels vidéo sur Google Drive.