background preloader

Jardins

Facebook Twitter

Voici 5 infusions pour nettoyer les reins, poumons, côlon, foie et la lymphe. Les infusions que vous allez découvrir vous aideront à nettoyer votre corps et à stimuler vos organes pour vous débarrasser de diverses toxines, comme les polluants, la graisse qui s’accumule dans les tissus, les minéraux en excès et les métaux lourds.Le foie contribue à l’élimination des déchets toxiques et métaboliques, le côlon est une partie du système digestif qui élimine les toxines et les reins pompent régulièrement de l’urine pour éliminer les déchets métaboliques.Voici 5 infusions pour nettoyer les poumons, reins, côlon, foie et la lympheInfusion pour nettoyer les reins (1 litre)Cette infusion nettoie les reins, nourrit les voies urinaires et stimule la circulation de la lymphe ce qui aide à prévenir les infections.

Voici 5 infusions pour nettoyer les reins, poumons, côlon, foie et la lymphe

7 tisanes maison pour réduire l’acidité du corps. Après une période de fête, vous souffrez de brûlures d’estomac, de régurgitations acides et amères.

7 tisanes maison pour réduire l’acidité du corps

Il peut s’agir là de remontées du liquide acide ou de reflux gastro-oesophagiens. Si cela vous arrive de manière occasionnelle, la consommation de tisanes pourrait apaiser ces douleurs. La Permaculture en 50 PDF téléchargeables gratuitement? Oui, oui… – L'Humanosphère. Terre – Cultiver : Mes amis de la Permathèque remettent le couvert avec cette fois 50 PDF rien que pour Vous!

La Permaculture en 50 PDF téléchargeables gratuitement? Oui, oui… – L'Humanosphère

Si ces documents au format PDF circulent sur le web… encore fallait-il prendre le temps de les compiler et d’en faire à chaque fois un petit résumé. Les alternatives aux pesticides se développent en Europe… mais pas en France. En France, le développement des alternatives naturelles aux pesticides reste un parcours du combattant.

Les alternatives aux pesticides se développent en Europe… mais pas en France

La faute aux règlements européens, affirme le ministère de l’Agriculture. Les préparations à base de composants naturels s’échangent pourtant sans problème dans plusieurs pays européens. Enquête sur ces alternatives aux pesticides. Marc de café, l'or brun du jardinier. Le marc de café est un excellent engrais naturel qui favorise la fertilité du sol, mais pas seulement !

Marc de café, l'or brun du jardinier

Il possède également un effet répulsif pour certains insectes et ravageurs du jardin. Découvrez dans cet article, l’ensemble des usages qui permet l’utilisation du marc de café au jardin. Comment utiliser le Marc de café au jardin ? Le jardin vivant - jardinez le naturel, sans pesticide, sans argent, et sans vous prendre la tête ! Le basilic, une herbe aromatique antioxydante. Nom commun : basilic.

Le basilic, une herbe aromatique antioxydante

Noms scientifiques : Ocimum (O. basilicum, O. sanctum, O. americanum, O. kilimandscharicum, O. viride, O. gratissimum, etc.). Famille : labiées. Profil santé Principes actifs et propriétés Les fines herbes ne sont habituellement pas consommées en grande quantité. La majorité des études sur les fines herbes ont été réalisées chez l’animal à partir d’extraits de la plante. Antioxydants. Le principal antioxydant retrouvé dans les feuilles de basilic est l’acide rosmarinique4. Effet antibactérien Une récente étude scientifique effectuée avec de l’huile essentielle de basilic a démontré un effet synergique du basilic en combinaison avec un antibiotique couramment utilisé (Ciprofloxacin) dans le traitement d’une infection par les bactéries Staphylococcus aureus et Pseudomonas aeruginosa 10. Maladies cardiovasculaires. Diabète. Autres propriétés Nutriments les plus importants Vitamine K.

Quels tuteurs utiliser pour vos tomates : piquets, ficelles, cages, tipis ... Avec quels matériaux.

Quels tuteurs utiliser pour vos tomates : piquets, ficelles, cages, tipis ...

Test: tour de pomme de terre - au webzine. Vous aimeriez faire pousser vos pommes de terre, mais considérez que vous n’avez pas l’espace… j’étais comme vous jusqu’à ce que je découvre la tour de pomme de terre.

Test: tour de pomme de terre - au webzine

Il semblerait en effet que l’on puisse faire pousser une quantité importante de pommes de terre dans un espace restreint, les rendements pouvant atteindre 100 kg/m².¹ Pour ce faire, on les faits pousser à la verticale, dans une tour. Table des matières. Comment bouturer vivaces, arbustes et autres plantes ? Tout jardinier amateur peut bouturer ses plantes sans équipement coûteux.

Comment bouturer vivaces, arbustes et autres plantes ?

Selon les plantes, la réussite est plus ou moins importante, mais en cas d’échec, n’hésitez pas à recommencer. Cela ne vous demande qu’un peu de temps et c’est la meilleure façon pour “se faire la main”. Cette méthode de multiplication permet de conserver toutes les caractéristiques des plantes sur lesquelles vous prélevez les boutures, la couleur des feuilles et des fleurs, le port des plantes.

Ce dernier élément est très intéressant pour réaliser une bordure ou une haie, tous les végétaux auront la même vigueur. Vous pouvez aussi reproduire un grand nombre de plantes en partant d’un ou deux sujets. Glossaire • Hormones de bouturage : c’est un produit de synthèse qui est utilisé pour stimuler l’émission des racines. Liste des 148 plantes médicinales libérées, c'est à dire en vente (...) - Herboristerie - Flore Sauvage et Médicinale.

En France, la vente des plantes médicinales (inscrite à la pharmacopée), est réservée aux pharmaciens, à l’exception de 148 espèces libérées et d’une centaine d’aromates et épices.

Liste des 148 plantes médicinales libérées, c'est à dire en vente (...) - Herboristerie - Flore Sauvage et Médicinale

Cet article a été publié dans Passerelle Eco n°20 et a ensuite été mis à jour lors de l’évolution de la loi en 2008 [1]. [1] décret no 2008-841 du 22 août 2008, relatif à la vente au public des plantes médicinales inscrites à la Pharmacopée Notes A savoir : une plante cesse d’être médicinale et donc sous le joug de ce monopole dés que l’on peut justifier d’un usage non thérapeutique en Europe.