background preloader

Pain

Facebook Twitter

Boulange! Pain cocotte 2. Pains express au yaourt. Pains express au yaourt Ma mère avait trouvé cette recette je ne sais où et ma sœur et moi adorions ces petits pains légers et fondants, mes enfants l'ont beaucoup aimé aussi, puis la Map aidant je les ai un peu oubliés. Merci Sophie de m'avoir demandé la recette ... Express car pas de pâte levée donc prêts en 35 minutes qui dit mieux ... mais attention ils sont tellement fondants qu'on les grignote sans pouvoir s'arrêter ... Ingrédients pour 8 petits pains environ : 400 g de farine2 yaourts4 c à s d’huile de tournesol (ou Olive)1 c à c de sel1 sachet de levure chimique 1 jaune d’oeufgraines de sésame, de pavot ou autre (facultatif) Préchauffer le four à 210°.

Imprimer la recette Commentaires sur Pains express au yaourt. Pain dernière minute. Depuis au moins 20 ans, je n'ai pas acheté de pain, sauf parfois en vacances où le temps et le matériel manquent Cette année j'ai trouvé cette adaptation de pain vite fait, sans levure, sans levain, sans pétrin, et, ma foi, joliment bon C'est le traditionnel pain Irlandais A la maison, je le fais avec le babeurre, quand je fais du beurre En vacances, avec de simples yaourts La recette inspirée des Foodies 450g de farine bio (blanche ou 1/4 seigle) 1cc de bicarbonate de soude 1cc rase de sel fin 400ml de babeurre ou 4 yaourts nature entiers, j'ajoute 1cc de vinaigre de cidre pour le petit gout acidulé du pain à l'ancienne si je ne mets pas de seigle La Méthode et c'est là que c'est trop bien bien mélanger les farines, sel, bicarbonate de soude à la main ou à la spatule incorporer juste le babeurre ou les yaourts SANS PETRIR pour une boule molette façonner un disque plat de 3cm d'épaisseur environ faire la croix au milieu Enfourner à 240° 10mn.

Pain artisanal en 5 minutes par jour - En cuisine ! Quand j'ai lu le titre de cette recette, j'ai tout de suite été attirée. Du bon pain comme chez le boulanger en seulement 5 minutes ? Pas possible. Et ben si. C'est Jeff Hertzberg et Zoë François qui nous présentent cette recette dans leur ouvrage Artisan Bread in Five Minutes a Day. Il faut tout de même préciser qu'on n'obtient pas le pain en 5 minutes vu qu'il doit lever et cuire, mais la préparation de la pâte ne nécessite que 5 minutes.

Le principe est simple : on mélange rapidement les ingrédients (farine, eau, sel, levure) pour faire la pâte à pain en grosse quantité. On peut conserver la pâte jusqu'à 15 jours au réfrigérateur, et c'est justement ce repos au frais qui permet d'obtenir une belle mie alvéolée et un gout parfait. Il faut prévoir un gros saladier avec un couvercle vu que la pâte va gonfler, pour éviter qu'elle ne déborde. 1 kg de farine 70 cl d'eau tiède 20 g de sel 30 g de levain en poudre bio ou de levure de boulanger fraîche Diluer la levure dans l'eau tiède.

Petits pains à sandwichs. La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc… | Délices et Pâtisseries. 12 août 2014 par sev95 dans Les Bases Tags:beignet, bun, gâteau, goûter, pain, panini, pate, pate magique, pizza, plat, tarte La pâte magique est vraiment un bonheur pour les personnes pressées qui veulent du home made. Elle est simple à réaliser, très rapide à faire et elle est utile pour tout plein de choses. Je l’ai utilisée pour faire des pizzas, des petits pains façons batbouts, des beignets et elle peut aussi servir de pâte à tarte sucrée ou salée, faire des bun’s etc… Ingrédients : 500g de farine 180-200 ml d’eau environ 1 càc de levure de boulanger 1 càs de sucre en poudre 3 càs de lait en poudre 30g de beurre mou 1/2 càc de sel source : J'aime : J'aime chargement… Boulangerie. Pains et brioches. Recette de pain maison en cocotte.

Pain maison en cocotte Publié dans Pains salés par Anne le 31 janvier 2014Popularité : 5 - Évaluations : 9 Pain en cocotte Je fais souvent du pain à la maison mais je n’en avais jamais cuit en cocotte. Va savoir pourquoi, l’habitude ma pauvre Lucette, certainement. Flemme oblige, je me suis dis, bon sang mais c’est bien sur, plutôt que de la ranger, je vais tester la cuisson d’un pain en cocotte ! Et vous ne savez pas, c’est génial ce truc.

Pour un pain maison 500g de farine T55 (la farine premier prix)320 ml d’eau tiède (37°C)1,5 cuillère à café de levure de boulanger déshydratée1,5 cuillère à café de sel Versez tout dans la machine à pain ou dans le bol du robot et pétrissez jusqu’à obtenir une pâte souple et élastique. Une fois la bonne consistance obtenue, mettez la pâte dans un saladier (ou laissez-la dans la cuve du robot ou de la MAP) et laissez lever pendant 1 heure à 1h15. Pâton après la première levée Renversez le pâton sur le plan de travail. Déposez votre pâton dans la cocotte. Recette Pain vert vapeur. TypePainPrix basPréparation20mnCuisson90mnDifficulté facilePersonnes6 Cet OVNI culinaire accompagne divinement les beurres fermiers et les plateaux de fromage, quand il n'est pas consommé directement à la sortie du panier vapeur ou avec un bon bol de soupe-repas.

Ce pain ultra moelleux est d'une simplicité biblique, rapide à réaliser comme à cuire. La cuisson vapeur préserve à la fois la couleur et les nutriments du kale – un bon point de plus ! Une recette tirée du livre Kale, un super aliment dans votre assiette, par Cléa, paru aux Editions La Plage. Préparation 1. Hacher finement les feuilles de kale et passer au blender avec 90 ml d'eau tiède, le sucre, le sel et l'huile pour réduire le kale en purée grossière. 2. 3. 4. 5. 6. Recettes. Recette petit dej.

La bûche. Recettes du monde. Table pour noël. Conserver les aliments sans frigo Consommer Durable. Le 14/02/13 par Vincent.F Vivre sans frigo oblige a adapter ses habitudes de consommation : acheter en quantités plus réduites, des aliments de saison, locaux, et éviter le gaspillage. Il existe plusieurs modes de conservation des aliments, fruits, légumes, poissons, viandes et fromages. L’important est que les produits soient frais au moment de leur traitement.

Les avantages immédiats : c’est économiqueplus besoin d’aller faire les courses toutes les semainesc’est écologique, par rapport à un conditionnement et acheminement industrielles qualités nutritives et gustatives seront sans comparaison avec les conserves industrielles Un fruit ou légume mit en conserve rapidement après la cueillette conservera bien plus ses qualités nutritives et gustatives qu’un homologue choisit sur un étal… Se munir de bocaux en verre… …et de leurs couvercles, et laver l’ensemble avec un produit désinfectant, comme du vinaigre d’alcool mélangé à de l’eau. Prévoir une languette de ce type par bocal. Chocolat. Dessert. La mousse au chocolat inavouable de Nigella. La mousse au chocolat inavouable de Nigella On rêve toutes de réaliser une mousse au chocolat rapide et qui ne demande pas une nuit de réfrigération pour devenir joliment mousseuse et prise ... on en a rêvé, Nigella l'a fait !

Eh oui, dans son fameux livre que j'adôôôre " Nigella Express " ( clic ) et dont je vous ai déja régulièrement parlé, on trouve cette fameuse mousse qui ne demande ni jaune d'oeufs, ni blancs d'oeufs, donc pas de blancs à battre en neige et pas autant de temps d'attente qu'une mousse au chocolat classique. Super pratique quand on a besoin d'un dessert express et rapide et notamment génial pour composer une assiette de verrines gourmandes. Cette mousse étant relativement riche et plus sucré que les mousses ordinaires, je vous conseille vivement de les réaliser dans de mini verrines. Le côté inavouable de cette mousse est qu'elle contient ... des guimauves fondues !

Original et absolument délicieux ! Retirer du feu et laisser refroidir. A propos des guimauves HALAL : Cuisine. Mandoline Swing - De Buyer en vente sur Vidélice com. Les Muffins Atomiques au Chocolat. Cela fait un moment que je cherche une recette valable de muffins au chocolat, car je suis systématiquement déçu! J'en ai essayé tout un tas avant d'ajuster et d'arriver à celle-ci! Je pense qu'ils portent bien le nom que je leur ai donné! C'est une véritable explosion de chocolat...! Pour la forme "atomique", il faut savoir que je fantasme absolument sur les énormes muffins que l'on trouve chez "Starbucks", je suis donc allé leur demander quels moules ils utilisaient... ...pour faire leurs énormes muffins. Recette pour 6 muffins atomiques ou 12 normaux: -75g de cacao en poudre non sucré-190g de sucre-170g de farine-150g de lait-150g de beurre -190g d'œuf (il faut les peser, en gros trois très gros œufs!)

Préchauffer le four à 190°C.Mélanger les œufs, le cacao en poudre, le sucre, le lait et le beurre fondu dans un bol. Ajouter la farine et mélanger de nouveau. Ajouter le chocolat au lait en morceaux (on peut couper du lindt lait en morceaux!). Mettre les papiers dans les trous prévus. L'éclair au café de Christophe Adam...What else ? Après Christophe Michalak et Christophe Felder, voici Christophe Adam !

Heureusement que Christophe Hermé n'existe pas sinon j'aurais couru à la mairie faire une demande de changement de prénom... On ne présente plus Christophe Adam, grand copain de Cricri d'Amour, ancien Chef pâtissier de Fauchon. Il a ouvert il y a quelques mois sa propre boutique parisienne, consacrée à l'éclair, appelée très humblement "L'éclair de génie". Les éclairs sont superbes et font rêver, visez un peu : clic. Une deuxième boutique va prochainement voir le jour dans le 16ème à Paris... je sens qu'ils vont souvent me voir débarquer...

Mais qu'est-ce que Michalak attend pour faire de même ???? Cette recette d'éclair au café est extraite de son célèbre livre "Éclairs ! " J'ai vraiment regretté mes a priori en ouvrant ce livre : il est très bien fait, complet, bien expliqué, et le choix des recettes est parfait. Ces éclairs sont vraiment excellents, dignes des meilleures pâtisseries. Matériel : 1 casserole 1 maryse. Les gourmandises : macarons et autres douceurs...

Au chapitre des gourmandises sont classées mes recettes de petites bouchées sucrées. Et surtout, mes macarons, que je concocte depuis début 2005 ! Véritables petites douceurs que chacun sait apprécier, tant dans leur rondeur et leurs coloris que dans leurs parfums. Les macarons semblent aujourd'hui des produits de luxe, il n'y a qu'à regarder leur prix exorbitant dans les boutiques spécialisées parisiennes... C'est vrai que c'est un peu la "haute-couture" de la cuisine, mais finalement assez facile à réaliser chez soi, et pour beaucoup moins cher !

Régulièrement depuis la création de PureGourmandise début 2005, je partage mes recettes de macarons ici. Car des parfums simples de mes premiers essais, j'en suis depuis un moment à pouvoir improviser et inventer des couleurs, des formes et des saveurs plus originales. Lors de vos premiers essais, vous n'obtiendrez peut-être pas les mêmes macarons que ceux de mes photos. Mangez des fleurs! - Articles - Cour et jardin. Certaines plantes ornementales produisent des fleurs qui sont tout à fait comestibles.

Garnis de fleurs, vos repas estivaux seront décoratifs et fort originaux. Mise en garde Avant d'aller plus loin, je dois faire une mise en garde : les fleurs de nos jardins ne sont pas toutes comestibles. Certaines, telles les aconits (Aconitum) et le muguet (Convallaria majalis), sont même toxiques. Avant de manger une plante, peu importe la partie sélectionnée, assurez-vous de bien l'avoir identifiée et qu'elle est parfaitement comestible. Si vous êtes dans le doute, abstenez-vous tout simplement de l'ingérer. Il est également important que les fleurs que vous mangez aient été cultivées sans pesticide. Opulents bégonias Hé oui! On peut cultiver la plupart des bégonias en contenant ou en pleine terre, dans un terreau riche en humus, au plein soleil comme à l'ombre légère.

Luxuriants fuchsias Hémérocalles farcies En Chine et au Japon, on cultive l'hémérocalle depuis des siècles. Suave lavande. Boulangerie. Le pain.