background preloader

La mousse au chocolat inavouable de Nigella

La mousse au chocolat inavouable de Nigella
La mousse au chocolat inavouable de Nigella On rêve toutes de réaliser une mousse au chocolat rapide et qui ne demande pas une nuit de réfrigération pour devenir joliment mousseuse et prise ... on en a rêvé, Nigella l'a fait ! Eh oui, dans son fameux livre que j'adôôôre " Nigella Express " ( clic ) et dont je vous ai déja régulièrement parlé, on trouve cette fameuse mousse qui ne demande ni jaune d'oeufs, ni blancs d'oeufs, donc pas de blancs à battre en neige et pas autant de temps d'attente qu'une mousse au chocolat classique. Super pratique quand on a besoin d'un dessert express et rapide et notamment génial pour composer une assiette de verrines gourmandes. Cette mousse étant relativement riche et plus sucré que les mousses ordinaires, je vous conseille vivement de les réaliser dans de mini verrines. Le côté inavouable de cette mousse est qu'elle contient ... des guimauves fondues ! Original et absolument délicieux ! Retirer du feu et laisser refroidir. A propos des guimauves HALAL :

http://palaisdesdelices.canalblog.com/archives/2010/05/08/17827862.html

Related:  gâteaux

Rosace d'agrumes dans une soupe de chocolat blanc Rosace d'agrumes dans une soupe de chocolat blanc Ingrédients : pour 4 personnes - 140 g de chocolat blanc préalablement coupés en petits morceaux - 2 pamplemousses roses - 6 oranges - 1 dl de sirop de grenadine - 2 cuillères à soupe de liqueur d'orange - 30 g de maïzena Préparation : 1) Bien laver 2 oranges, les essuyer, prélever le zeste de chacune à l'aide d'un économe en prenant soin de bien séparer l'écorce de la partie amère et blanchâtre de la peau. Tailler le zeste d'1 orange en julienne et hacher finement le zeste de la seconde. Recette Cocottes chocolat au piment d'Espelette Cuisson: 10 à 15 minutes Pour 4 personnes Ingrédients 400 g de chocolat noir Mousse au Chocolat de Christophe Michalak Après la mousse au chocolat aérienne de Christophe Michalak, j'ai choisir de réaliser sa version classique. C'est un sans faute et j'ose dire comme d'habitude avec les recettes du célèbre chef pâtissier. La texture est légère tout en ayant du corps; elle est parfaite. - 8 blancs d'oeufs- 2 jaunes d'oeufs- 50 g de cassonade- 200 g de chocolat à 70%- 80 g de beurre demi sel Clarifier les œufs.Monter les blancs avec la cassonade dans une cuve avec un fouet électrique.Faire fondre au micro onde le chocolat avec le beurre.Ajouter deux jaunes d'œufs et ménager vigoureusement avec le fouet.Ajouter les blancs montés et mélanger le tout à l'aide d'une maryse.Dresser la mousse dans de coupes et reverver quelques heures avant de servir. Très bon weekend !

Yummy Magazine N°16 est en ligne ! Pour des fêtes de fin d’année très gourmandes, pour vous accompagner dans la préparation de vos menus de fêtes, pour vous inspirer et vous donner envie de cuisiner… Ce numéro Spécial a été concocté en pensant à vous, en imaginant répondre à tous les goûts et aussi en espérant vous faire saliver ! • Des recettes proposées selon votre emploi du temps et/ou vos envies : Vite fait, bien fait ! Noël facile & rapide OU Pour limiter le stress, Cuisinez à l’avance OU C’est l’occasion ou jamais pour… Épater les convives. • Une interview de Fabien Rouillard, le Chef Pâtissier de Fauchon, qui nous confie les étapes de la création de la bûche de Noël.

Mousse au Toblerone express (sans oeuf) Une mousse chocolatée bien dense qui ne demande que 5 min de préparation et 1h de repos, vous avez déjà vu plus simple, rapide & Bon ? Ingrédients (4/6 petites portions) : 150 gr de Toblerone noir ; 15 cl de lait concentré non sucré très froid ; Quelques gouttes de jus de citron Préparation : Hacher le Toblerone et le faire fondre (je fais 3 x 30 sec au micro-ondes en remuant un peu entre chaque chauffe), réserver. Dans un récipient bien froid (laisser le 15 au congélateur), mettre le lait concentré et quelques gouttes de jus de citron, monter au fouet à vitesse lente puis quand le mélange commence à prendre du volume augmenter la vitesse jusqu'à obtenir une belle mousse légère, finalement c'est un peu comme monter des oeufs en neige. Incorporer le chocolat fondu refroidi, mélanger et terminer en battant pour bien homogénéiser.

Mousse au chocolat de Pierre Hermé C'est la semaine de la rentrée pour les petits et pour certains parents alors je vous propose une petite douceur pour vous remonter le moral : la délicieuse mousse au chocolat de Pierre Hermé. Elle se prépare très rapidement, est délicieuse et pas trop riche puisqu'elle ne contient qu'un jaune d'oeuf et 20 grammes de sucre. INGREDIENTS : 4 personnes 80 ml de lait entier175 g de chocolat noir20 g de sucre1 jaune d’œuf4 blancs d’œufs1 pincée de sel Cakes en bocaux Intéressée par mes recettes de cakes en bocaux, M6 m'a sollicitée. La chaîne préparait un reportage sur les pâtisseries en conserve pour l'émission 100% MAG. Une équipe de tournage est donc venue filmer la réalisation de ce dessert (en-cas, p’tit déj, goûter…) chez moi…dans ma cuisine ! Je remercie particulièrement Delphine et Vincent pour leur gentillesse et leur patience lors du tournage, ainsi que mes charmants petits voisins qui se sont prêtés au jeu et sont venus prendre le goûter. Je souhaite la bienvenue aux téléspectateurs qui ont suivi l'émission et qui viennent visiter mon blog, et je remercie tous les lecteurs et visiteurs qui le font vivre.

Chocolat blanc en mousse magique Ce dessert fastoche a ravi mes z’amis. Je commence à être vraiment fan du chocolat blanc, revenant encore au bouquin Tout chocolat blanc (Albin Michel). Voici sa recette de mousse au chocolat blanc et zestes de citron vert. La Mousse au Chocolat Révolutionnaire Classique, indémodable, simple et raffinée, consensuelle, la mousse au chocolat convient à tous les palais: les adultes l'aiment corsée, les enfants la préfèrent au lait, les gourmands y ajoutent du sucre, les sensuels du beurre ou de la crème, les raffinés la parfument... et les pâtissiers ne se lassent pas d'en garnir leurs entremets. Un succès jamais démenti pour l'un des desserts préférés des Français pourtant composé à l'origine de seulement 2 ingrédients: chocolat et oeufs. Et de tout l'art de manier le fouet! (pour 6 ramequins)

Mousse au chocolat H. Thys C’est la vôtre ! La recette traditionnelle de mousse au chocolat demande 200 g de chocolat et 200 g d’œufs (4 œufs), et chacun a ses ingrédients fétiches pour que la mousse soit parfaitement à son goût : ajouter une pincée de sel, un peu de vanille, un fond de café, une cuillère de cacao, etc. Il y a autant de recettes de mousses au chocolat que de cuisiniers :). Je vous propose de garder tous vos ingrédients fétiches… mais remplacer les œufs par de l’eau !

On se lève tous...pour Feldette !!! Après la 2498256ème recette de Christophe Felder que je publie ici, j'ai super peur qu'il débarque chez moi en mode nindja pour me confisquer son livre...du coup je l'ai planqué. Christophe, pardon, j'te jure c'est pas d'ma faute là ! J'avais même pas prévu de la publier cette recette ! Tout ça c'est à cause de Franck, un pâtinaute qui m'a demandé une super recette de crème dessert au chocolat pour régaler sa progéniture. MINI-CAKES & MUFFINS À L’ORTIE {vegan} Depuis que j’habite en Allemagne, je passe le plus clair de mon dimanche à courir aux quatre coins de la campagne à chercher tantôt mes légumes chez le maraîcher, tantôt milles petits fruits, plantes et herbes à ramasser au bord des chemins ou au cœur de la forêt. La cueillette est une de mes plus belles découvertes ces deux dernières années. Petite, j’aidais allègrement ma grand-mère à ramasser les pois et tomates du potager, ainsi que les framboises et groseilles du jardin.

Related: