background preloader

Object connecté

Facebook Twitter

Objets connectés exposé. [Objets connectés] 10 startups françaises qui font les objets de demain. Home. Pukas surfsense: la Planche 2.0. Lumo Lift, pour une meilleure posture au quotidien. Dormez connecté ! Beddit, le nouvel accessoire connecté du lit ! Les objets connectés n’en finissent plus ne nous étonner !

Dormez connecté ! Beddit, le nouvel accessoire connecté du lit !

Entre les smartwatchs, les tablettes ou encore les accessoires du quotidien comme la brosse à dent, il ne manquait plus que le lit ! Et il est finalement apparu. Directement positionné sur le matelas, Beddit est un nouvel accessoire connecté dédié au suivi du sommeil. Un nouveau traqueur de sommeil Le créateur du nouveau concept, c’est une société finlandaise, Beddit, qui crée depuis des années des traqueurs de sommeil pour les médecins et les hopitaux. Fréquence cardiaque, respirations, qualité du sommeil, mouvements ou encore ronflements, Beddit est une bande fine connectée, à coller directement sur le matelas. Beddit, le traqueur de sommeil ! La bande se connecte via Bluetooth à l’Iphone.

Et tous les matins, au menu de votre petit déjeuner : un rapport complet de votre nuit, et des conseils personnalisés pour améliorer votre sommeil et bien-être. Beddit est disponible depuis novembre au prix de 149 euros. Bonne nuit Beddit ! Interview d'Helios, créateur du premier guidon connecté au monde. On ne le répétera jamais assez mais la tendance est bien celle des objets connectés, y compris dans le sport.

Interview d'Helios, créateur du premier guidon connecté au monde

Que ce soit le tennis, le football, le basket-ball, le running, rien n’y échappe. On a même découvert les premières chaussettes connectées ! C’est aujourd’hui au tour du cyclisme de bénéficier de ce phénomène. Helios vient en effet de présenter le premier guidon connecté au monde. Non seulement vous disposerez d’un guidon high tech pour vélo de course mais votre sécurité n’en sera que renforcée. Objetconnecte.net s’est intéressé de près à ce produit et a souhaiter en savoir davantage sur les initiateurs de ce projet qui a vu le jour grâce à Kickstarter. Rencontre. Objet Connecté : Tout d’abord, pour ceux qui ne vous connaissent pas, pouvez-vous vous présenter ainsi que votre start-up ?

Helios : Nous somme Helio et notre object est de révolutionner la perception du cyclisme. OC : Comment l’idée des Helios Bars est-elle née ? OC : Avez-vous de la concurrence sur le marché ? Sport d'hivers Archives. Quel bracelet connecté choisir ? Pour vous aider à comparer, en un coup d’œil, les principaux bracelets connectés que nous avons retenus, voici un tableau recensant les données techniques et pratiques de chacun.

Quel bracelet connecté choisir ?

Libre à vous de sélectionner le bracelet parfait selon vos propres critères : la marque, la catégorie de l’objet, la méthode de synchronisation des données, l’autonomie, la plage horaire d’utilisation, l’existence d’une API/SDK exploitable par nos amis développeurs, l’interactivité avec un téléphone, la présence d’un écran ou d’un cardiofréquencemètre, les points forts, la résistance à l’eau, la compatibilité iOS/Android/Windows Phone, le prix, sa disponibilité ou encore la présence d’un test sur notre site.

Pas besoin de pousser plus loin vos recherches : OBJETCONNECTE.NET l’a fait pour vous. Tout ce que vous devez vous demander, c’est : « Pourquoi ais-je besoin d’un bracelet connecté ? » Le bracelet Jawbone UP3 : la précision et la simplicité Jawbone est un des grands noms des bracelets connectés. Yves-Marie.