background preloader

Montre connecté

Facebook Twitter

iDTGV : après les Google Glass, les montres connectées. iDTGV, la marque de la SNCF, a clairement décidé de jouer la carte du geek.

iDTGV : après les Google Glass, les montres connectées

En octobre dernier, le transporteur annonçait que ses contrôleurs allaient tester les Google Glass. L'expérimentation débute sur la ligne iDTGV Paris-Béziers, les agents d’escale équipés ont ainsi "à portée d’œil les données nécessaires à l’embarquement de centaines de voyageurs. Concrètement, une fois le billet scanné avec leur Note II, les informations relatives au voyageur s'affichent sur l'écran des lunettes. La tendance 2014 en high-tech : les montres connectées. Le Parisien | 02 Déc. 2014, 07h36 | MAJ : 02 Déc. 2014, 07h36 C'était attendu, 2014 a bien été l'année de l'essor des montres connectées, les plus grands fabricants de produits high-tech étant désormais impliqués, d'Apple à Samsung, en passant par Sony et LG.

La tendance 2014 en high-tech : les montres connectées

L'arrivée de l'Apple Watch sur ce marché, début 2015, a de fortes chances d'éveiller davantage encore la curiosité du grand public et de démocratiser un peu plus ce tout nouveau produit. D'une manière générale, chaque nouvelle montre connectée se présente comme un relais du smartphone, équipée de plus ou moins de capteurs. Elles permettent notamment de recevoir une multitude de notifications (nouveaux appels/SMS/MMS/e-mails, alertes en provenance des réseaux sociaux, résultats sportifs, etc.) en provenance de son smartphone, par simple connexion WiFi ou Bluetooth. Le top 10 des objets connectés les plus populaires en France. Les objets connectés, une véritable tornade dans le monde de la technologie qui ne cesse de se répandre encore aujourd’hui.

Le top 10 des objets connectés les plus populaires en France

Ce penchant pour les objets connectés est assez récent et son expansion est fulgurante, même si comme pour toutes choses il y a les pour et les contre on ne peut nier le phénomène. Avec sa Watch, Apple veut stimuler le marché des montres connectées. La montre connectée peut-elle offrir un marché. Le marché des montres connectées : "Au mieux, une opportunité de niche"

Selon une étude du bureau d'analyse Jackdaw, le public ne s'intéresse pas aux montres connectées.

Le marché des montres connectées : "Au mieux, une opportunité de niche"

Deux raisons à cela : les fonctionnalités proposées ne sont pas assez utiles et les appareils ne relèvent pas tous les défis technologiques qu'ils suscitent. De plus en plus de constructeurs se lancent à l'assaut du tout jeune marché des montres connectées. Après Sony, Samsung ou LG, c'est Motorola, HTC et Apple que l'on attend de voir investir ce segment. Mais si l'on en croit l'étude publiée ce jeudi par Jackdaw, ces derniers devraient y réfléchir à deux fois ! Avec seulement 2 millions de montres vendues en 2013 (selon Strategy Analytics), le gâteau n'est pas très consistant. « Le marché actuel n'a tout simplement pas de place pour de nouveaux fabricants qui suivent le même chemin étroit que les autres » explique Jan Dawson, chercheur chez Jackdaw. Apple Watch : 24 millions d'exemplaires écoulés en 2015 ? Pour les analystes de la banque suisse UBS, le doute n'est pas permis : l'Apple Watch dont la sortie est programmée pour le premier trimestre prochain, devrait être un succès planétaire.

Apple Watch : 24 millions d'exemplaires écoulés en 2015 ?

On s'en doutait un peu mais UBS livre quelques prédictions chiffrées qui s'appuient sur une étude menée auprès de 4000 personnes en Chine, Grande-Bretagne, Italie et aux États-Unis. Au total, ce sont pas moins de 24 millions d'exemplaires de la montre connectée qui pourrait trouver preneur l'année prochaine, soit 10% de la base installée d'iPhone compatibles. Pour parvenir à ce chiffre, UBS a fait la moyenne des réponses obtenues à la question : "Êtes-vous susceptible d’acheter une montre intelligente dans les douze prochains mois ? ", 10% ont répondu que c’était très probable et 17% plutôt probable. 24% sont indécis, 15% que c’était assez peu probable et près de 34% très improbable. Samsung détient 70% du marché des montres connectées. Le marché de la montre connectée est encore très jeune, en attendant une structuration entre deux ou trois plateformes comme on l’a vu pour les smartphones et les tablettes.

Samsung détient 70% du marché des montres connectées

Google va ainsi imposer sa marque avec Android Wear et les premiers périphériques équipés (à l’instar de la Moto 360 très attendue). Paiement mobile : Samsung s'allierait à PayPal pour défier Apple Pay. L'impression qu'Apple vient d'inventer le paiement mobile avec Apple Pay, technologie NFC intégrée à l'iPhone 6 et à l'Apple Watch agace au plus haut point chez Samsung.

Paiement mobile : Samsung s'allierait à PayPal pour défier Apple Pay

Il faut dire que le NFC est une réalité dans les smartphones du géant depuis longtemps déjà. "On exploite depuis des années le NFC avec beaucoup de projets déployés pour des applications grand public mais aussi B2B", nous expliquait il y a peu un responsable français du fabricant. Lancement mondial. Le marché des montres connectées : "Au mieux, une opportunité de niche" Apple Watch : lancement attendu au printemps 2015 ? Jumpy, encore une montre connectée dédiée aux enfants - Montre-connectee.net. Décidément, les marque veulent absolument équiper nos marmots de montres connectées… Pas illogique, avec les questions sécuritaires qui prennent de l’ampleur et les possibilités de tracking offertes par ces appareils (ou quand big brother devient big father).

Jumpy, encore une montre connectée dédiée aux enfants - Montre-connectee.net

Cette fois, après Kidizoom ou la Filip 2) ou c’est un projet Kickstarter qui s’intéresse aux plus jeunes, Jumpy. Elle affiche un objectif de 100 000 dollars mais en a déjà récolté plus de la moitié. Elle parle d' »edutainment », entre éducation et divertissement, et veut privilégier le lien parents-enfants. Tout un programme, et quand on voit les fonctionnalités avancées, cela pourrait se révéler pas mal du tout.

Pas de flicage à outrance ici, mais des applications ludiques. Arkea propose une montre connectée pour les seniors - Montre-connectee.net. Le marché des montres connectées : "Au mieux, une opportunité de niche" Sony travaille sur une montre connectée e-paper pour 2015 - Montre-connectee.net. Puls, une 2ème génération de la smartwatch de Will.I.Am pour début 2015 - Montre-connectee.net. Névo, la smartwatch minimaliste à financer sur Indiegogo - Montre-connectee.net. Les montres connectées ont commencé à exploser grâce à un modèle financé par un site participatif, la Pebble.

Névo, la smartwatch minimaliste à financer sur Indiegogo - Montre-connectee.net

Et si sont futur s’écrivant également sur des sites de crowdfunding ? Cela serait finalement assez logique. La preuve aujourd’hui avec la Névo, un modèle qui est visible sur le site Indiegogo et qui connait déjà un joli succès avec près de 300% de financement par rapport à son objectif, soit près de 150 000 dollars ! Avec son design très classique, la Névo dispose de quelques atouts.

L'Apple Watch, une des 25 meilleures inventions de l'année selon le Time - Montre-connectee.net. JTECH 209 : montres connectées, Gear VR, Xiaomi Mi4, Playstation TV. Sony SmartWatch 3 (SWR510) Test : Sony SmartWatch 3, la montre qui passe tout près du sans faute. Test : Sony SmartWatch 3, la montre qui passe tout près du sans faute Alors que LG et Motorola sont tous deux passés aux montres rondes, Sony persiste avec le format carré.

Sony SmartWatch 3 (SWR510) Test : Sony SmartWatch 3, la montre qui passe tout près du sans faute

Cette SmartWatch 3 a en revanche d'autres atouts : son autonomie et des fonctions originales comme la possibilité d'écouter de la musique sans passer par le smartphone. David Nogueira le 28/11/2014 à 17h15 note de la rédac. Apple Watch : 24 millions d'exemplaires écoulés en 2015 ? Pour les analystes de la banque suisse UBS, le doute n'est pas permis : l'Apple Watch dont la sortie est programmée pour le premier trimestre prochain, devrait être un succès planétaire. On s'en doutait un peu mais UBS livre quelques prédictions chiffrées qui s'appuient sur une étude menée auprès de 4000 personnes en Chine, Grande-Bretagne, Italie et aux États-Unis.

Au total, ce sont pas moins de 24 millions d'exemplaires de la montre connectée qui pourrait trouver preneur l'année prochaine, soit 10% de la base installée d'iPhone compatibles. La tendance 2014 en high-tech : les montres connectées. Macho montres. Tendance du moment: la montre connectée. De nos jours il faut que l’on soit au courant de tout ce qu’il se passe. Rip Curl fait sa révolution avec sa montre GPS connectée. C’est fait! La montre GPS de Rip Curl est en vente sur le site de ripcurl.com depuis le 25 octobre dernier.

Dans le monde du surf, cette annonce a fait l’effet d’une bombe. La tendance 2014 en high-tech : les montres connectées. Pourquoi Hello Bank, Meetic et Le Monde se mettent à l’heure de la montre connectée. Qui ? David Dahan, mobile manager de BNP Paribas et Hello Bank (en photo), Edouard Andrieu, directeur des nouveaux écrans Le Monde et Jean Loup Yu, responsable des applications mobiles de Meetic. Quoi ? Une matinée sur les objets connectés, organisé par Octo, faisant la part belle aux montres, qui sont le prochain grand phénomène. Une montre connectée pour prévenir les crises d'épilepsie. Chaque semaine, les innovations de la Silicon Valley sont décryptées par Nathalie Doré, CEO de l’antenne nord-américaine de l’Atelier BNP Paribas, basée à San Francisco, aidée de Eliane Hong et Arthur de Villemandy. Une nouvelle boutique pour acheter des produits électroniques innovants voit le jour et, contrairement à ce que l’on aurait pu penser, c’est eBay qui en est à l’origine.

Si cette plate-forme d'achat est relativement similaire à celle d’Amazon, on notera toutefois quelques différences. D'une part, les produits électroniques mis en avant proviennent principalement de fabricants de petite taille. eBay renforce ainsi sa volonté d’aider les « small businesses » et souhaite le faire savoir. Blocks : la montre connectée modulaire - Smartwatch - News. D’un concept proche de celui du projet Ara pour les smartphones, la smartwatch Blocks se compose du plusieurs blocs correspondant chacun à une fonctionnalité : très modulaire et hyper personnalisable. Sony : une montre connectée avec la technologie e-Paper. Omate X : une montre connectée épurée pour iOS et Android à 129 $ Après sa montre-smartphone TrueSmart, Omate se lance dans la montre connectée, plus légère, et moins autonome puisque liée à un mobile iOS ou Android. IFA 2014 – Sony SmartWatch 3 : une montre Android Wear et étanche.

IFA 2014 – Un prix pour la Motorola Moto 360. Introduite en grandes pompes lors du Google I/O, la Moto 360 de Motorola se montre à Berlin à l'occasion de l'IFA. IFA 2014 – LG :"on doit arriver à toucher ceux qui aiment les montres" Peu de nouveautés côté mobilité chez LG à cet IFA 2014. IFA 2014 – Withings Activité : un prix et une période de lancement. La plus minimaliste des montres connectées se montre à l'IFA de Berlin.

IFA 2014 – Motorola Moto 360 : prix, disponibilité et prise en main. Apple Watch : présentation en vidéo, photos et prise en main. Mise à jour 11/09/2014 à 16:37 Notre article d'annonce et de prise en main a été enrichi de quelques infos et réflexions supplémentaires sur l'autonomie, la recharge, la grande question des gauchers et les tarifs de la Watch. IFA 2014 – Asus Zenwatch : la montre connectée chic sous Android Wear. Asus se lance aussi dans la bataille des montres connectées et dévoile son modèle de tocante sous Android Wear : la ZenWatch, avec bracelet en cuir et boîtier en acier inoxydable. Dévoilée en minuscule et cryptique partie juste avant l'IFA de Berlin, la première montre Android Wear d'Asus s'est finalement montrée pendant le salon. Baptisée ZenWatch (WI500Q), afin de poursuivre la logique des mobiles ZenFone et de l'interface Android maison ZenUI, cette montre rejoint sans mal le petit groupe des "smartwatches" qui ont du style, avec la G Watch R de LG, la Withings Activité et la Moto 360 de Motorola.

Rappelons qu'en bonne montre Android Wear, la ZenWatch nécessite l'appairage à un smartphone équipé de l'OS Android 4.3 minimum. Archos planche toujours sur sa smartwatch e-Ink. IFA 2014 – Prise en main et vidéo de la montre Samsung Gear S. L'Apple Watch s'invite demain chez colette à Paris. Withings Activité : les pré-commandes sont ouvertes. Test : LG G Watch R, la meilleure smartwatch du marché ?