background preloader

Autres (Technologie...)

Facebook Twitter

Voitures sans pilote : la Californie passe un nouveau cap. Google et tous les constructeurs qui s'intéressent au sujet doivent apprécier la nouvelle.

Voitures sans pilote : la Californie passe un nouveau cap

Un nouveau cap sera bientôt passé en Californie. L'État vient en effet d'annoncer que les véhicules sans conducteur pourront sillonner ses routes publiques. C'est en fait déjà le cas depuis 2012, mais de nouvelles règles bien plus fines ont été mises en place pour les constructeurs. Mieux encore, d'autres seront présentées d'ici 2015 pour le grand public. Les premiers tests en 2012 Des tests, un pilote spécifique et une assurance de 5 millions de dollars Dès le début de l'année 2012, l'État du Nevada a été un précurseur en matière de réglementations visant les véhicules sans pilote, avec une boite noire, une plaque spécifique ou encore la présence minimale de deux personnes, ceci afin que les tests se déroulent dans les meilleures conditions.

Le pilote doit pouvoir reprendre le contrôle de la voiture à tout moment et il doit connaitre les limites technologiques du véhicule. Nil Sanyas. La TNT UHD en approche. Bientôt des routes solaires aux Etats-Unis ? Imaginé par les ingénieurs américains Julie et Scott Brusaw, les routes du futur pourraient bien se changer en ferme solaire.

Bientôt des routes solaires aux Etats-Unis ?

Soucieux des problèmes environnementaux, ce charmant couple aurait réussi à mettre au point une structure routière composée d’alvéoles photovoltaïques. De formes hexagonales et recouvertes d’une épaisse couche de verre capable de résister à de fortes pressions, ces routes devraient être en mesure d’afficher un marquage au sol dynamique (grâce à un ensemble de LEDs) mais aussi et surtout de redistribuer le surplus d’énergie solaire emmagasiné aux véhicules circulants sur la voie ainsi qu’aux logements environnants.

Connectées les unes aux autres, le personnel d’entretien serait automatiquement notifié lorsque l’une des alvéoles rencontrerait un souci ou aurait été retirée de son emplacement. Drawbraille : le premier téléphone braille commercialisé en Angleterre. Proposé par la firme britannique Ownfone (spécialisée dans la vente de téléphone pour enfants et personnes âgées), Drawbraille devrait être le premier mobile en braille commercialisé en Angleterre.

Drawbraille : le premier téléphone braille commercialisé en Angleterre

Doté de touches en relief qui permettront à ses utilisateurs de recevoir et d’émettre des appels, chaque appareil pourra mémoriser jusqu’à 12 contacts. Selfie, Hashtag et Troll font leur entrée dans le Robert. Le Petit Larousse avait déjà sauté le pas, le Robert s’y met également.

Selfie, Hashtag et Troll font leur entrée dans le Robert

L’édition 2015 du célèbre dictionnaire, à paraître le 28 mai intégrera 150 nouveaux mots dont la plupart proviennent de l’univers des nouvelles technologies. Nous aurons ainsi droit à Hashtag (et non mot-dièse) défini comme le « mot-clé précédé du signe dièse permettant de retrouver tous les messages d’un microblog qui le contiennent » et ainsi que l’immanquable Selfie « autoportrait numérique, généralement réalisé avec un smartphone et publié sur les réseaux sociaux ».

Cerise sur le gâteau, le dictionnaire a droit à son Troll, qui ne sera plus seulement défini comme un personnage de la mythologie nordique, mais aussi comme un « internaute qui cherche à créer la polémique sur un forum de discussion ou sur les réseaux sociaux ». Samsung travaillerait sur un casque de réalité virtuelle. La réalité virtuelle est un nouveau filon qui promet beaucoup.

Samsung travaillerait sur un casque de réalité virtuelle

Facebook s’y est mis sérieusement en rachetant Oculus VR et Sony a dévoilé son Project Morpheus. Mais Samsung pourrait également entrer dans la danse avec un casque dédié aux smartphones et tablettes. En effet, selon les sources d’Engadget, Samsung serait en train de travailler sur un casque de réalité virtuelle. Mieux, ce casque pourrait être dévoilé et sortir dès cette année. Samsung n’est pas nouveau en la matière puisqu’il a déjà conçu un prototype nommé Gameface présenté au CES.

Le casque de Samsung serait équipé de deux écrans OLED et se connecterait à votre terminal Android. Nous attendons maintenant une annonce officielle si Samsung travaille réellement sur ce projet. Metaio mixe lunettes connectées et réalité augmentée. Les applications de réalité augmentée sont limitées par l’obligation d’en passer par l’écran d’un smartphone ou d’une tablette pour proposer à l’utilisateur des données supplémentaires sur l’environnement qui l’entoure.

Metaio mixe lunettes connectées et réalité augmentée

La jeune pousse Metaio a mis au point une technologie dite Thermal Touch, qui basiquement, permet de transformer n’importe quel objet en surface tactile. Couplée avec des lunettes équipées d’une caméra et d’un écran, cette technologie offre à l’utilisateur la possibilité d’interagir avec à peu près n’importe quoi. Comme son nom l’indique, Thermal Touch analyse la chaleur dégagée par le doigt pour interpréter les actions de l’usager. Il devient ainsi possible de littéralement « cliquer » sur un objet présent dans un magazine pour l’acheter, par exemple. Ou encore de s’adonner aux échecs contre un autre joueur, sans plateau ni pions physiques.

Kairos : la montre connectée trop belle pour être vraie ? Les montres connectées de Kairos pourraient bien mettre tout le monde d’accord.

Kairos : la montre connectée trop belle pour être vraie ?

Ces smartwatchs combinent en effet le classicisme des montres mécaniques traditionnelles avec la technologie la plus avancée. Dans les faits, les deux modèles MSW et SSW de Kairos, qui devraient être disponibles pour le mois de décembre, ressemblent à des montres tout ce qu’il y a de plus traditionnel avec leurs mécanismes mécaniques classiques. Mais l’aspect smartwatch apparaît dès qu’une notification part du smartphone jumelé : l’écran OLED transparent affiche alors l’alerte au-dessus de la montre. L’effet est assez saisissant, comme on peut le voir dans le GIF ci-dessus. Si la technologie mise au point par Kairos existe réellement, alors cette start-up a sans doute beaucoup d’avenir devant elle… si elle arrive à livrer la marchandise promise. Un projet de ville sous-marine en Chine. Un projet de ville sous-marine en Chine Nous venons d’apprendre que la firme China Communication construction aurait récemment commandé au bureau d’architecture AT Design Office, les plans d’une ville sous-marine de 6,44 km².

Un projet de ville sous-marine en Chine

Se basant sur les techniques de construction du pont de 50 km de long reliant Hong Kong, Macau et Zhuhai, il s’agirait là d’un projet ambitieux mais réalisable selon l’architecte Slavomir Siska. Pour se sauver, HP devra supprimer jusqu’à 16 000 postes. Hewlett-Packard ne va pas bien.

Pour se sauver, HP devra supprimer jusqu’à 16 000 postes

On le sait, cette situation dure depuis plusieurs années. Pour redresser la barre, la PDG Meg Whiteman ne veut pas faire dans la dentelle et annonce que prochainement, jusqu’à 16 000 postes vont être supprimés. Ecran inForm : interagir physiquement et à distance c'est possible ! Vous aimez nos articles ?

Ecran inForm : interagir physiquement et à distance c'est possible !

Suivez nous sur facebook Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter Déjà 2 213 réaction(s),partagez cet article avec vos amis ! Un écran d'un nouveau genre est en préparation. Pouvoir communiquer à distance par la voix et l'image c'est déjà possible, mais se contacter physiquement cela relève de la science fiction. Winamp : lancêtre des lecteurs audio ne passera pas lhiver. 01net.