background preloader

A voir

Facebook Twitter

Drive My Car - Film (2021) First Cow - Film (2019) Cookie’s Fortune La conquête des territoires vierges de l’Amérique a donné lieu à toutes les exploitations en termes cinématographiques.

First Cow - Film (2019)

Du western au survival, en passant par la balade contemplative, les œuvres se succèdent et se nourrissent de cette luxuriance sauvage qui semble, au XIXème siècle, proprement intarissable. Kelly Reichardt avait déjà, il y a dix ans, évoqué cette... Lire la critique de First Cow La vache et le pâtissier Principaux personnages de First Cow : un cuisinier taciturne, expert dans la confection de pâtisseries ; son acolyte d'origine chinoise, qui voit dans l'Amérique une terre d'opportunités ; une vache au doux regard, la première dont les sabots se sont posés dans un coin perdu de l'Oregon, aux alentours de 1820.

Calme Avec ce film je découvre le cinéma de Kelly Reichardt et je dois dire que j'ai tout de suite été envoûté par ce qui sera, pour moi, l'élément marquant du film : son calme. Oh la vache ! (67) Lone Star - Film (1996) L'étoile mystérieuse J'aurais pu titrer "Les toiles mystérieuses".

(67) Lone Star - Film (1996)

Lone Star fait partie de cette galaxie de films flamboyants avalés par le trou noir du néant cinématographique (au fond duquel ricanent à belles dents les super héros, les zombies, les sorciers, les vampires, les tortionnaires, Michael Bay...) (67) L'Ombre d'un homme - Film (1951) (60) Lawrence d'Arabie - Film (1962) (2) La 25ème heure - Film (2002) (13) À la poursuite d'Octobre rouge - Film (1990) (8) Malmkrog - Film (2020) Paroles et paroles...

(8) Malmkrog - Film (2020)

Malmkrog a tout pour faire peur, un film roumain de plus de trois heures, c'est un huis clos en costumes avec quasiment que des dialogues philosophiques tout du long, mais en fait c'est passionnant. Ne connaissant pas le réalisateur je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, mais j'ai quand même été surpris. Déjà le film est quasiment tourné en intégralité en français et on y suit... Lire l'avis à propos de Malmkrog Le Charme discret de la bourgeoisie ! Allez, trois heures et vingt minutes de riches bourgeois du début du XXe siècle qui discutent de la guerre, de la religion, de la morale et de certains points des Évangiles. (8) Monika - Film (1953) 21 Grammes - Film (2003) Les Anges du péché - Film (1943) (1) Sur le chemin de la guerre - Téléfilm (2002)

I'm Still Here - Film (2010) I’m still here : the last whim of Joaquin Phoenix.

I'm Still Here - Film (2010)

Fin 2008, Joaquin Phoenix annonce qu’il met fin à sa carrière cinématographique, pourtant en pleine essor et se lance dans le hip-hop. Le buzz est créé, les vidéos, montrant les apparitions toujours plus dégradantes de l’acteur, tournent sur Youtube. La rumeur d’un canular court mais Hollywood (et bien plus encore) ne rechigne jamais à l’idée de contempler et de se marrer devant la descente en... Lire l'avis à propos de I'm Still Here Critique de I'm Still Here par Elron Finn Resté longtemps inédit en France, I'm still here est un vrai faux documentaire sur la vie de Joaquin Phoenix, du moment où il informa la presse de sa retraite d'acteur jusqu'à présent. Le Phoenix barbu......une nouvelle race ?! Manipulateur précoce. Forgotten Silver - Documentaire (1995)

Critique de Forgotten Silver par Cinemaniaque Meme sans Hollywood et ses biftons, meme sans un support comme l'oeuvre de Tolkien ou un gorille de 30 metres de haut, Peter Jackson sait raconter une histoire.

Forgotten Silver - Documentaire (1995)

Et ici, une belle : celle de Colin McKenzie, pionnier des pionners de l'histoire du cinema, ayant tout invente avant tout le monde... Sauf que c'est faux ! Amadeus - Film (1984) Critique de Amadeus par Gérard_Rocher "Pardonne Mozart, pardonne à ton assassin!

Amadeus - Film (1984)

" C'est le cri de désespoir d'un vieil homme usé et rongé par le remords qui retentit, une triste nuit de novembre 1823 à Venise. Ce vieil homme est Antonio Salieri qui fut un très grand musicien. Sa notoriété était telle qu'il fut le... Lire la critique de Amadeus Du duel au duo Si le film est l’orchestration d’un duel, les règles qui le régissent sont bien étranges : ici, un seul se bat, et c’est l’autre qui vainc.

Ceci n'est pas la biographie de Mozart ! À la recherche de Mister Goodbar - Film (1977) Le diable en boîte - Film (1980) La Mort en direct - Film (1980) Retirement Le fait que Tavernier choisisse Glasgow pour ses industries désertiques et ses immeubles abandonnés est tout à fait propice à l'étude d'une mort accessible à tous.

La Mort en direct - Film (1980)

Aux tombeaux de la ville ouverte, Parcourir les rues délaissées, loger à l'aveuglette donnent des aperçus authentiques sur l'après. Peu à peu dépossédée, le film montre que la mort est une maison de moins en moins dense, jusqu'à... Lire l'avis à propos de La Mort en direct Écosse SF - "Tout vous intéresse mais rien n'est important. " "Où est la caméra ? " Quel beau Tavernier ! Critique de La Mort en direct par Boubakar. La Maîtresse du lieutenant francais - Film (1982)

AlphaGo - Documentaire (2017) Critique de AlphaGo par TheoC Je suis prêt à parier qu'il y aura un biopic sur l'aventure AlphaGo relatée dans ce documentaire d'ici 20 ans.

AlphaGo - Documentaire (2017)

Il n'y a rien de plus à inventer, la véritable épopée contient déjà tous les rebondissements, les personnages faillibles et pourtant attachants, la reflexion sur les enjeux du monde, nécessaire pour raconter une belle histoire. Une histoire qui ne se contenterait pas de rendre... Lire la critique de AlphaGo Une forme de beauté. Philadelphia - Film (1993) Le SIDA / VIH Je l'ai regardé pour la première fois il n'y pas si longtemps pour un travail de groupe sur les soins relationnels.

Philadelphia - Film (1993)

J'ai trouvé ce film touchant et criant de vérité sur comment était la société il n'y pas si longtemps de cela. Phone Game - Film (2003) Sans titre. You still sit here breathing, eating, shitting, freezing Le cinéma vérité, c'est l'épreuve ultime pour tester l'intelligence d'un homme.

sans titre

Les cinéastes les plus médiocres sombrent d'emblée dans l'un des multiples écueils du genre : le misérabilisme, le compassionnel, la naïveté, le voyeurisme, l'émerveillement, le nombrilisme... Tout transparait dans la façon de poser la caméra, de cadrer, de se placer en proximité ou à distance de son sujet et de... Invisible Man - Film (2020) I See You - Film (2020)

Séries

Сталкер (фантастика, реж. Андрей Тарковский, 1979 г.) Télécharger Fanny.Et.Alexandre.1982.MULTi.BRrip.x264.AC3-GHZ - Yggtorrent. La Maman et la Putain - Film (1973) Les films de Tarkovsky en ligne - à portée de tous. BLACK DEATH VF Bande-annonce.