background preloader

High Tech & Made In France

Facebook Twitter

Atos prêt à mettre plus de 4 milliards sur la table pour acquérir l’Américain Perot Systems. Atos aurait déposé une offre à plus de 4,2 milliards de dollars (3,8 milliards d'euros) afin de s'offrir Perot Systems IT, la filialle américaine de Dell spécialisée dans les services informatiques, rapporte Re/code.

Atos prêt à mettre plus de 4 milliards sur la table pour acquérir l’Américain Perot Systems

Avec un tel montant, le site d'informations américain précise que le groupe français présidé par Thierry Breton serait ainsi le meilleur offrant. Parmi les autres acquéreurs potentiels en lice, figure notamment Tata Consultancy Services, une filiale du groupe indien Tata. D'autres groupes comme l'Américain Cognizant Technology Solutions et le Japonais NTT Data, ne seraient pas retenus, selon les sources du site. Acquis en 2009, Perot Systems est à vendre depuis que Dell a acquis EMC en octobre pour 67 milliards de dollars en octobre 2015. Il s'agissait alors de la plus grande fusion-acquisition dans le secteur de la Tech. Squadrone System. 8 startups qui défendent le high-tech à la française. Les startups françaises du retail high-tech partent à la conquête du monde !

8 startups qui défendent le high-tech à la française

Deuxième délégation la plus importante du CES 2016, la France n’a plus à rougir dans le monde des produits technologiques. Nos jeunes entreprises se démarquent particulièrement dans le domaine de l’audio qui a toujours été une spécialité frenchie, mais aussi savent allier d’autres savoir-faire locaux aux nouvelles technologies. Nous vous proposons de partir aujourd’hui à la découverte de 8 startups françaises pleines d’avenir dans le monde du retail High-Tech !

Son, casques et enceintes

Smartphones. #IoT : 10 startups françaises qui font les objets de demain - Maddyness. Netatmo, Withings, Parrot ou encore Kolibree.

#IoT : 10 startups françaises qui font les objets de demain - Maddyness

Découvrez 10 entreprises dont les objets connectés façonnent l’innovation française (Re-Post). Grandes tendances de l’année, les objets connectés sont partout, dans les concours, les incubateurs, les médias… Mais qui sont ces entreprises qui contribuent à façonner l’Internet des Objets? Maddyness dresse la liste de 10 jeunes (ou plus tellement) pousses françaises pionnières dans leurs secteurs et qui font parler d’elles en dehors de nos frontières.

Netatmo Netatmo commercialise une station météo personnelle qui mesure aussi la qualité de l’air permettant aux utilisateurs de suivre leur environnement à l’intérieur comme à l’extérieur, et de le consulter en temps réel sur l’application Netatmo sur leur smartphone, tablette et ordinateur. Bordeaux : le studio Asobo développe deux jeux vidéos pour Microsoft HoloLens. Sebastian Wloch et David Dedeine ont créé Asobo Studio il a y moins de 10 ans, et déjà leur entreprise, qui emploie une centaine de personnes, se place comme le premier développeur indépendant de jeux vidéos sur consoles en France.

Bordeaux : le studio Asobo développe deux jeux vidéos pour Microsoft HoloLens

Piqo One, l'ordinateur français qui tient dans la main. Émilien Court, un Neversois de 31 ans, bouscule les codes avec des nano-ordinateurs à moins de 100 euros.

Piqo One, l'ordinateur français qui tient dans la main

Destinés au grand public, ils sont assemblés en France et affichent de bien meilleures performances énergétiques que les unités centrales classiques. Oubliée la bonne vieille tour de l'ordinateur familial. Piqo One est une unité centrale qui tient dans la main ; elle ne mesure que 9 cm sur 7. Prizm : interview de son co-fondateur Pierre Gochgarian. Après un premier article sur l'objet connecté Prizm, l'outil qui adapte la musique suivant les personnes présentes dans la pièce, son co-fondateur Pierre Gochgarian a accepté de répondre à quelques questions.

Prizm : interview de son co-fondateur Pierre Gochgarian

Qualifié par ses créateurs de « cerveau musical », l'objet connecté Prizm est un outil qui deviendra rapidement indispensable aux mélomanes abonnés à Spotify, Deezer et/ou Soundcloud. MBN : Quelle est votre vision de l'objet connecté dans la musique ? La start-up française Sigfox veut connecter l'Antarctique. A la recherche du "Made in France" Sept cadeaux techno «made in France»

Pour se distinguer dans le choix des produits technologiques à offrir cette année, rien ne vaut les innovations originales conçues par des start-up françaises.

Sept cadeaux techno «made in France»

Une fois encore, les présents high-tech vont s'imposer sous le sapin de Noël. Selon un sondage de l'Institut Easy Panel pour Best of Content, 66 % des Français choisiront leurs cadeaux parmi des objets techno, pour un montant moyen de 200 euros. En tête, les ordinateurs, tablettes et accessoires informatiques, suivis des montres et bracelets connectés, puis des smartphones, caméras et appareils photo. C'est le moment de se démarquer en jouant la carte de l'originalité.

Il suffit pour cela de piocher dans la quantité de nouveautés créées par des entreprises françaises innovantes. Un casque stéréo à énergie solaire Bonne idée, le casque audio! Exposez le 30 minutes à la lumière et vous pourrez écouter votre musique pendant 30 minutes. Un mini-PC stylé Un drone écolo Un stylo numérique pour bloc-notes. High-tech, ces petits Français qui cartonnent. Parrot flaire les innovations "Notre R&D doit être créative, sinon on est mort", lance Henri Seydoux, le président fondateur de Parrot.

High-tech, ces petits Français qui cartonnent

Leader mondial des périphériques sans fil pour téléphones portables, sa société a accompagné depuis plus de vingt ans la croissance fulgurante de la communication mobile avec ses solutions de reconnaissance vocale.