background preloader

Articles jeux High-tech

Facebook Twitter

A Noël, les jouets sont connectés. La nouvelle génération vit à l'heure des nouvelles technologies et le moins que l'on puisse dire, c'est que les enfants vont être gâtés pour Noël avec tous ces jouets high tech !

A Noël, les jouets sont connectés

Coups de cœur de la rédaction. [Mise à jour du 08/09/2016]. Dès leur plus jeune âge, les enfants sont attirés par les applications et les jouets connectés. Et c'est justement l'une des grandes tendances cette année, parmi les nouveautés de jouets 2016 que proposent les marques. L'an dernier déjà, les jouets high-tech ont fait sensation en France. Parmi nos coups de cœur : les créatures magiques et interactives Hatchimals qui vont faire fureur cette année, et qui a reçu le prix spécial de l'innovation, mais aussi le nouveau robot Zoomer Chimp de Spin Master, qui se déplace, s'anime comme un vrai singe et répond à l'enfant, grâce à des capteurs, ou encore le globe interactif Exploraglobe de Clementoni qui permet de découvrir le monde de manière ludique.

Des jouets truffés de high-tech à Noël. Les enfants sont initiés de plus en plus jeunes aux tablettes et aux smartphones de leurs parents.

Des jouets truffés de high-tech à Noël

Les fabricants s’adaptent à ces nouveaux comportements De la technologie, en veux-tu en voilà ! Des tablettes, des robots, du multimédia, de l’interactivité… Pour ce Noël 2013, les fabricants de jouets ont joué la carte high-tech et bourré leurs articles de nouvelles technologies. Y compris pour les jeux les plus traditionnels. Leur objectif ? Les fabricants y trouvent un autre intérêt : il s’agit de compenser le fait que « les enfants sortent du marché du jouet de plus en plus tôt », comme le relève Frédéric Carre, responsable des achats chez Toys’R’Us France.

[IFA 2016] les perspectives du marché... - Marché Multimédia. Après le CES de Las Vegas en janvier et le Mobile World Congress de Barcelone en février, place à l’IFA !

[IFA 2016] les perspectives du marché... - Marché Multimédia

La 92e édition du salon européen de l’électronique grand public et de l’électroménager ouvre ses portes du 2 au 7 septembre 2016 à Berlin. TV, audio, smart home, smartphones, objets connectés, impression 3D, automobile, robotique, télécommunication et high-tech… L’IFA est l’occasion pour les marques high-tech et électroménager de présenter leurs dernières nouveautés et d’annoncer de nouveaux lancements. Mais que faut-il en attendre sur un marché aussi concurrentiel et en pleine mutation ?

"Une chose est sûre : l'innovation continue de booster le marché et ce n'est pas fini", a déclaré Hans-Joachim Kamp, président du conseil de surveillance de gfu, lors de la conférence de "pré-ouverture" de l'IFA 2016 qui s'est tenue ce mercredi 31 août dans un parc d'exposition en plein montage. Les 12 sujets chauds de l'IFA : Le jouet traditionnel va-t-il disparaître en faveur du high tech?

En France, selon Le Monde, les enfants se détournent des jouets traditionnels de plus en plus tôt pour se laisser tenter par les nouvelles technologies.

Le jouet traditionnel va-t-il disparaître en faveur du high tech?

A tel point que les professionnels du secteur s'en inquiètent. Une situation que ne semble pas connaître le marché belge. Pour certains même, "le jouet traditionnel a repris une place aux dépens du reste". A la question de savoir si les enfants voudront encore des jouets à Noël, comme se demandait Cécile Prudhomme dans le quotidien français de ce lundi, il semble qu'en Belgique ce soit toujours le cas. Les professionnels du secteur, en tout cas, ne s'en inquiètent pas. D'ailleurs, dit-il, le marché français n'a rien avoir avec le marché belge. Une envie de "jouer ensemble" Une tendance que constate les marchands de jouets. Si elle reconnaît que les gens sont de facto attirés par les nouveautés (effet pub), ils gardent l'envie d'acheter des jeux "pour jouer ensemble". Des applications high tech bénéficiant aux jeux traditionnels C.

Noël 2016: Les Français devraient dépenser un peu plus. Economie : les points marquants à prévoir pour ce noël. Noël est encore dans deux mois mais les préparatifs commencent déjà.

Economie : les points marquants à prévoir pour ce noël

Habituellement, la majorité des français font les achats de leurs cadeaux de noël en Novembre. C’est pour cette raison donc que les entreprises commencent déjà à préparer leur campagne de noël. Pour ce noël en 2016, certains faits économiques sont déjà prévisibles. Amazon propose 6500 emplois Afin d’optimiser sa campagne de noël, le géant Amazon va recruter temporairement 6 500 personnes dans toute la France et principalement à Lauwin-planque, dans le Saran, à Sevrey et à Montélimar.

Le marché du jouet connaitra une bonne croissance Par rapport aux statistiques établies par la Fédération française des industries-Jouet/Puériculture ou FJP, le marché du jouet va connaitre une hausse de 2% cette année. Un enfant recevra 2,6 cadeaux en moyenne. Quels jouets vont faire le buzz pour Noël ?