background preloader

11 Mars

Facebook Twitter

Le duel: Timo Boll vs KUKA Robot. Cedeao, Cemac, SADC... Quels sont les points forts et les faiblesses des organisations africaines ? De g à d : Cemac, Cedeao, CEEAC, UMA, UEMAO, SADC.© Montage J.A.

Cedeao, Cemac, SADC... Quels sont les points forts et les faiblesses des organisations africaines ?

Africa Connected Success Story - Lamine Mbengue (Senegal) Des drones pour protéger les espèces menacées. Trop de bonnes séries télé, pas assez de temps pour les regarder. Dans le New York Times, David Carr expose un problème qu’il n’est certainement pas le seul à avoir: regarder ses séries préférées prend du temps.

Trop de bonnes séries télé, pas assez de temps pour les regarder

Du temps que l’on n’utilise plus pour autre chose. Pour lire des magazines, des livres, ou pour aller au cinéma, par exemple. How the idiot box gained cultural salience and ruined my life. David carr (@carr2n) 10 Mars 2014 publicité. 32+1 citations motivantes pour blogueurs et entrepreneurs du web. Lorsqu’on est blogueur ou entrepreneur du web, il peut s’avérer difficile de trouver la motivation nécessaire pour aller au bout de nos idées et accomplir ce que nous avons en tête.

32+1 citations motivantes pour blogueurs et entrepreneurs du web

La faute souvent au fait de ne pas passer à l’action, de tout remettre à plus tard. La faute parfois à la difficulté de savoir dans quel ordre faire les choses qui amènent des résultats. Ou encore à la solitude parfois pesante de travailler seul sur internet. Voici de quoi vous remotiver pour quelques jours au minimum ! Cette première source d’inspiration n’est peut-être pas une citation. Thierry Janssen : "Il est urgent que toutes les médecines coopèrent" Chirurgien durant treize ans, Thierry Janssen a jeté les gants et est aujourd’hui psychothérapeute.

Thierry Janssen : "Il est urgent que toutes les médecines coopèrent"

La veille internet : survivre dans cet océan d’informations ! - Best Community. La veille internet : survivre dans cet océan d’informations !

La veille internet : survivre dans cet océan d’informations ! - Best Community

La veille est un long fleuve tranquille ? Faux ! Il faut s’armer de patience dès le départ et au fil du temps il faudra savoir se renouveler pour rester à jour. La veille n’est pas non plus une science exacte et il n’y a pas de méthode précise qui permet à coup sûr d’être exactement sur la bonne voie. Cependant, il faut comprendre les besoins de son entreprise, ses objectifs et adapter sa veille en conséquence. Quel type de veille pour quels objectifs ? Il existe différents types de veille allant de la veille commerciale à la veille concurrentielle et technologique, en passant par les usages. - La veille commerciale. Jacques Attali : «les Africains ont inventé l’ordinateur numérique bien avant qu’on le découvre » Marc Simoncini : « L’échec est la clé de la réussite » LE TOUR DE LA QUESTION - #Q04 : pourquoi le social business est-il si important pour les entreprises ? Infographie : Les Français et le numérique.

W Project : à la rencontre des entrepreneurs du monde. Thomas Nanterme et Brice de Matharel, les fondateurs de W Project 13 pays visités, 60 entrepreneurs rencontrés.

W Project : à la rencontre des entrepreneurs du monde

C'est le beau bilan de Thomas Nanterme et Brice de Matharel, qui ont mené durant un an un sacré périple. La créativité: 18 choses que les gens créatifs font différemment des autres. CERVEAU - La créativité opère de manière mystérieuse et souvent paradoxale.

La créativité: 18 choses que les gens créatifs font différemment des autres

La pensée créative est une caractéristique stable qui définit certaines personnalités, mais elle peut aussi changer en fonction du contexte. On a souvent l’impression que l’inspiration et les idées naissent de nulle part et qu’elles disparaissent au moment où on a le plus besoin d’elles. La pensée créative nécessite une cognition complexe qui est néanmoins complètement différente du processus de réflexion. La neuroscience nous propose une image très complexe de la créativité. Tels que les scientifiques le comprennent aujourd’hui, la créativité est bien plus complexe que la distinction entre les parties droite et gauche du cerveau nous aurait laissé penser (en théorie, le cerveau gauche serait rationnel et analytique tandis que le cerveau droit serait créatif et émotionnel). Facebook, Google et les autres à la conquête des marchés émergents.

[Vidéo] Les champions de la mémoire. Audace - Les 10 mythes les plus tenaces de la publicité. Publié le 10 mars 2014.

Audace - Les 10 mythes les plus tenaces de la publicité

Où se niche internet. Construire un tableau de bord avec Excel... nou. Sida : les premiers espoirs de la thérapie génique contre le VIH. En inhibant le gène Ccr5 par des enzymes particulières, nommées nucléases à doigt de zinc, des chercheurs sont parvenus à ralentir temporairement la progression du VIH chez des patients séropositifs ayant arrêté momentanément leurs traitements.

Sida : les premiers espoirs de la thérapie génique contre le VIH

L’une des plus belles avancées de ces dernières années. © Adrian Cousins, Wellcome Images, cc by nc nd 2.0. Une start-up dinannaise mise sur le voisinage. Comment vous est venue l'idée de créer une plateforme informatique autour du voisinage ?

Une start-up dinannaise mise sur le voisinage

Nous sommes, mes associés Noémie Douard et Yann Delain et moi, de grands utilisateurs de réseaux collaboratifs qui proposent du covoiturage, des échanges de services entre particuliers, du troc. Nanotechnologies : une rétine artificielle pour rendre la vue aux non-voyants. Le Prof. Yael Hanein, directrice du Centre de Nanosciences et Nanotechnologies et de l’Institut de Nanomédecine de l’Université de Tel-Aviv a récemment dévoilé les résultats des recherches menées ces dix dernières années dans son laboratoire pour créer une rétine artificielle, capable de remplacer l’action des photorécepteurs naturels de l’œil, lorsqu’ils sont détruits par la DMLA, dégénérescence maculaire liée à l’âge.

Ces recherches ont été présentées lors d’une journée d’études internationale organisée à Londres par Solve for X, le laboratoire d’idées lancé par Google pour promouvoir les projets d’innovation visant à résoudre les défis scientifiques majeurs au moyen de technologies de rupture (Projets dits “Moonshots”, entre la science et la science-fiction). FIRST KISS. Nicolas Doze: Comment financer son entreprise sans passer par les crédits bancaires ? – 11/03. The Atlantic : les clés d'une success story médiatique. La capacité des médias à engager leur transition numérique et à stabiliser un nouveau modèle économique est un sujet qui fait régulièrement débat.

Au cœur de la tourmente, le magazine The Atlantic semble avoir lui, tiré son épingle du jeu. C’est ce que nous explique Eric Scherer sur le blog collectif de France Télévisions, Meta-Media.fr. Présent au festival South by Southwest que nous évoquions déjà cette semaine, le président du magazine, Scott Havens, a fait salle comble en exposant les clés de son succès. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : depuis 2009, le nombre de journalistes a été multiplié par deux au sein de la rédaction. Pourquoi un bon roman change votre cerveau. Marc Fiorentino: Seth Klarman: un gourou américain de l'investissement – 11/03. VIDEO. "Computerized" : le morceau inattendu de Daft Punk et Jay-Z. Your Business: The third revolution, and the digital disruption.

After having spend the last months talking about the "digilution" (neologism invented for describing the digital revolution) of travel (see DEDM slides or door-to-door study), I thought it could be interesting to spend some time discussing it, in more general details. I hope you will enjoy this "long" post. The digital revolution, the third industrial revolution, everybody as a name for it. Until recently, it was not identified as a hot topic by most of the people leaving on earth, mainly because it grew hidden behind the growth of Internet, the new mobile connected world, and the Web 2.0. The proliferation of phones (smart or dumb) is giving to all of us a new "seventh" sense. We can now have access in our hands, and nearly instantaneously, to "all the knowledge" of "all the world". We can define the third revolution by looking at students, and customers' usage of technology and it's impacts.

Pourquoi Beyoncé ou Victoria Beckham veulent-elles bannir «bossy» du vocabulaire? [From Our Partners] Inspirato Announces New Vacation Options. Les éléphants détectent les humains au son de leur voix.