background preloader

UE - Eurozone 6

Facebook Twitter

Un accord commercial entre le Royaume-Uni et les USA prendra 10 ans en cas de Brexit, prévient Obama. Le Brexit n’apportera rien de bon au Royaume-Uni.

Un accord commercial entre le Royaume-Uni et les USA prendra 10 ans en cas de Brexit, prévient Obama

Tel est le message distillé par le Barack Obama lors de sa visite à Londres. Si le pays sort de l’UE, il perdra beaucoup de l’influence conférée par son statut d’allié des Américains, a-t-il déclaré. «Cela peut prendre cinq ans, dix ans avant que nous ne puissions décider quelque chose», a déclaré Barack Obama à la BBC en parlant du commerce entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni en cas de Brexit au terme de sa visite de trois jours au Grande-Bretagne, sa dernière en tant que président des Etats-Unis. Le royaume «ne pourra pas négocier plus rapidement que l’UE», a prévenu le président américain, soulignant que son pays «comptait sur le Royaume-Uni en tant que partenaire dans bon nombre de questions».

Le Premier ministre britannique, David Cameron, était pour l’essentiel d’accord avec la plupart de ce qu’a expliqué. Antitrust : ce que la Commission européenne reproche à Android et Google - Business. La Commission européenne a donné mercredi le coup d'envoi d'une procédure à l'encontre de Google, suspecté d'utiliser Android pour conforter sa position dominante sur le marché des moteurs de recherche, des OS mobiles et des boutiques d'applications.

Antitrust : ce que la Commission européenne reproche à Android et Google - Business

Une décision que l'industrie juge « curieuse ». En parallèle de la procédure qu’elle a déjà ouverte contre l’abus de position dominante de Google sur son marché principal des moteurs de recherche, la Commission européenne a adressé mercredi à Google et à sa maison-mère Alphabet une nouvelle « communication des griefs », qui concerne cette fois-ci la commercialisation du système Android.

Les Néerlandais réclament un référendum sur le TTIP. Neuf jours après le référendum sur l'accord d'association UE-Ukraine, lors duquel les Néerlandais ont voté non, 100.000 citoyens ont signé une pétition pour réclamer un référendum sur le TTIP. 300.000 signatures sont nécessaires pour organiser un vote non contraignant sur le sujet, comme ce fut le cas pour le plébiscite sur l'Ukraine.

Les Néerlandais réclament un référendum sur le TTIP

Le parti socialiste encourage l'organisation d'un référendum. Fondé en 1977 en tant que « parti communiste des Pays-Bas/marxiste-léniniste », le parti a remporté 15 des 150 sièges du Parlement néerlandais lors des élections de 2012, ce qui équivaut à seulement 910.000 votes. Course contre la montre. Quand le secret d'affaires favorise l'industrie des pesticides. Prenez deux agences, l'une européenne et l'autre mondiale, chargées d'évaluer la dangerosité d'un produit chimique.

Quand le secret d'affaires favorise l'industrie des pesticides

Donnez-leur à examiner le glyphosate, la substance active de l'herbicide le plus vendu au monde, le RoundUp de Monsanto. Rajoutez-y une bonne dose d'avis scientifiques d'experts en toxicologie et les nombreux lobbyistes financés par l'industrie agrochimique pour défendre ses intérêts. Après avoir attendu que la pâte lève, vous obtenez la situation à laquelle fait face le Parlement européen cette semaine. En mai prochain, la Commission européenne doit décider de réautoriser ou non le glyphosate pour 15 ans en Europe. Or une véritable foire d'empoigne a lieu entre l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), qui a jugé le glyphosate comme cancérigène probable dans un avis récent, et l'Agence européenne de sécurité alimentaire (EFSA), qui, elle, estime exactement l'inverse.

Le débat scientifique est donc totalement bloqué. Jacques Myard : L'implosion de l'Europe va durer pendant une crise de dix ans. Juncker craint que l’idéal européen ne tombe en ruines – EurActiv.fr. Dans un discours désenchanté, le chef de l’exécutif européen a évoqué «les ruines d’un idéal» européen. « Le projet européen a perdu une partie de son attractivité », a déclaré Jean-Claude Juncker lors d’un discours devant le Conseil de l’Europe le 19 avril, ajoutant que la Commission avait trop réglementé et interféré avec la vie des citoyens. « Une des raisons pour lesquelles les citoyens européens s’éloignent du projet européen est due au fait que nous interférons dans trop de domaines de leur vie privée et dans trop de domaines dans lesquels les États membres sont mieux placés pour agir.

Juncker craint que l’idéal européen ne tombe en ruines – EurActiv.fr

Nous avons eu tort de règlementer à outrance et de trop interférer dans la vie de nos citoyens », a-t-il ajouté, avant de rappeler la volonté de l’exécutif d’alléger les lourdeurs administratives pour améliorer la perception de l’UE. La stratégie du « mieux légiférer » a entrainé le retrait de 83 projets de loi hérités de la commission Barroso. Temps difficile. » Pourquoi Jeremy Corbyn ne veut pas du Brexit, par Romaric Godin. Source : La Tribune, Romaric Godin, 15-04-2016 Jeremy Corbyn veut rester dans l’UE… pour la changer.

» Pourquoi Jeremy Corbyn ne veut pas du Brexit, par Romaric Godin

(Crédits : TOBY MELVILLE) Le choix était délicat pour le chef du parti travailliste, dont l’euroscepticisme est connu. Mais Jeremy Corbyn est parvenu à prendre une position originale en ménageant l’avenir. Le moment était attendu et il était périlleux pour le chef du parti travailliste, Jeremy Corbyn. C’est dire si Jeremy Corbyn était attendu au tournant, en dehors du parti, comme en son sein où ses opposants ne manquent pas. Les Etats-Unis empoisonnent le climat en Europe. Par Willy Wimmer Face à toutes ces nouvelles désastreuses, résultats de la politique globale soutenue par l’Allemagne, une information – catastrophique dans ses conséquences – risque de passer presque inaperçue.

Les Etats-Unis empoisonnent le climat en Europe

Il est urgent de trouver une alternative crédible à l’UE. Par Dieter Sprock.

Il est urgent de trouver une alternative crédible à l’UE

Des réfugiés deviennent passeurs suite à l’accord entre l’UE et la Turquie. Idomeni, GRÈCE – Les réfugiés et les migrants en Grèce sont de plus en plus nombreux à rejoindre des réseaux de passeurs, tentative désespérée de gagner assez d’argent pour payer leur propre voyage vers le nord depuis la signature d’un inflexible accord migratoire entre l’UE et la Turquie.

Des réfugiés deviennent passeurs suite à l’accord entre l’UE et la Turquie

À Idomeni, frontière entre la Grèce et la Macédoine, où plus de 11 000 personnes sont bloquées depuis des semaines, les passeurs sont en force depuis que l’accord controversé – conçu pour porter un coup majeur aux réseaux de passeurs en Turquie et en Europe – a officiellement commencé à être mis en œuvre et les premiers migrants renvoyés. Contrastant avec l’objectif déclaré de réduire le trafic, les passeurs sont visibles sur les parkings des hôtels et des stations-services abandonnées et les habitants locaux ne travaillent pas seuls. « Un ami et moi avons payé un homme que nous avons rencontré à Lesbos pour nous emmener en toute sécurité à Idomeni afin d’éviter l’enregistrement.

Le turc, future langue officielle de l’UE ? – EurActiv.fr. Un rapport parlementaire sur la Turquie appelle l’UE à faire du turc une de ses langues officielles.

Le turc, future langue officielle de l’UE ? – EurActiv.fr

Une recommandation soutenue par Chypre, qui y voit un moyen d’accélérer le processus de réunification de l’île. Le rapport sur la Turquie adopté à 375 voix pour, 133 contre et 87 abstentions le 14 avril au Parlement européen mise sur l’équilibre entre compliments et critiques envers Ankara. La Turquie a déjà vivement critiqué la partie du rapport qui parle du génocide arménien. D’autres parties, comme celle qui propose de faire du turc une langue officielle de l’UE, ont clairement été élaborées pour apaiser Ankara. Les eurodéputés ont par ailleurs encensé la Turquie, qui abrite la plus grande population de réfugiés au monde, et notent qu’elle reste un « partenaire stratégique clé de l’UE ». Manipulation de l’argent et de l’or : Deutsche Bank reconnaît implicitement sa culpabilité !

« Théoriciens du complot » de tout poil, l’heure de la revanche a sonné ! Vous pouvez retirer votre « chapeau en aluminium » alors que Deutsche Bank vient de reconnaître implicitement avoir manipulé les cours de l’argent et de l’or en acceptant de payer une amende salée pour abandonner les poursuites. Cerise sur le gâteau, la banque allemande a accepté de collaborer pour dénoncer quelques petits copains. JP Morgan et Goldman Sachs vont cependant passer entre les mailles du filet. On suppose que l’étendue des manipulations étant devenue si évidente, le pouvoir judiciaire n’a pas eu d’autre option que de finir par sévir, tout en protégeant les acteurs clés de magouilles qui servent avant tout les banques centrales, si elles ne sont pas commanditées par ces dernières.

De Zero Hedge : La plainte, qui fut déposée devant un tribunal de New York par un avocat chevronné de Washington D.C., J. Nigel Farage : « L’armée du peuple l’emportera sur cette Union européenne antidémocratique  Chantage au terrorisme ou pourquoi l'Europe s'aplatit devant Erdogan. Chose promise, chose due. Nous avions subrepticement évoqué le fait car l'info - que dis-je ? La bombe - est sortie fin mars. La machine médiatique n'en ayant évidemment pas fait écho, il est temps de s'y arrêter plus en détail. Le roi Abdallah II de Jordanie est ce que l'on pourrait appeler un souverain relativement éclairé. Eduqué dans les meilleures écoles occidentales, partisan de la modernisation de son petit pays, pilote d'avion, ayant suivi une carrière militaire, il n'est pas l'un de ces raïs moyen-orientaux au verbe enflammé.

L'UE adopte la directive controversée sur le "secret des affaires" "En plein scandale des Panama Papers, l'urgence n'était pas de protéger les secrets d'affaires, mais bien les lanceurs d'alerte. " dénonce déjà jeudi, Pascal Durand, eurodéputé des Verts et porte-parole sur les questions de transparence et de démocratie. Lancée fin 2013 par le commissaire européen au Marché intérieur, le Français Michel Barnier, cette directive vise à instaurer un socle juridique européen pour lutter notamment contre l'espionnage industriel et protéger l'innovation.

Mais elle a provoqué une levée de boucliers de nombreuses organisations syndicales et ONG européennes, inquiètes pour le respect des libertés fondamentales. Une pétition, lancée sur change.org par la journaliste de France 2 Elise Lucet, a notamment recueilli 530 000 signatures. Mercredi, elle exhortait sur Twitter les députés européens à rejeter la directive. Nigel Farage : « L’armée du peuple l’emportera sur cette Union européenne antidémocratique  Le suicide par déni de réalité de l’UE. Par le Saker US – Le 7 avril 2016 – Source thesaker.is Ce qui devait arriver arriva.

L’UE, étant la chaîne de maillons faibles qu’elle est, a finalement cédé, et le peuple hollandais a été le premier à voter contre l’association avec l’Ukraine. Bien sûr, les eurobureaucrates peuvent maintenant trouver une raison quelconque pour déclarer le vote invalide, ils peuvent déclarer qu’une loi a été violée, ils peuvent même négocier quelque changement mineur dans l’accord d’association, ou ils pourraient même décider qu’ils ignorent tout simplement ce vote.

Vers une libération du cours de l'or : Deutsche Bank accepte de payer une amende pour manipulation par Fabrice Drouin-Ristori. Deutsche Bank a accepté de payer une amende pour mettre un terme à une attaque en justice venant d'un groupe d'investisseurs l'accusant, ainsi que d'autres banques, de manipuler le cours des métaux précieux. Deutsche Bank a également accepté de donner des informations sur les autres banques ayant participé à ces manipulations, donc d'autres révélations suivront. Cette information est une reconnaissance de fait de manipulation directe du cours de l'or et de l'argent et de la participation de plusieurs grandes banques. Nous avons maintenant peut être une idée de l'objet de la réunion d'urgence exceptionnelle de la FED en début de semaine. Deutsche Bank est au centre de toutes les inquiétudes depuis quelques temps, premièrement de part la taille inquiétante de son portefeuille de produit dérivés et deuxièmement en raison de l'effondrement de son cours de bourse qui reflète presque parfaitement celui de Lehman Brothers avant sa faillite. target="_blank" Fabrice Drouin Ri target="_blank"stori.

La Commission Européenne bloque réforme démocratique ! Les “partenariats” trans-antlantique et trans-pacifique ne sont qu’une mise sous tutelle corporatiste complète et globale. Comme je l’ai déjà souvent dit, ces “partenariats” furent d’abord annoncés, leur but est de donner aux grosses entreprises transnationales une immunité contre les lois des pays avec lesquels elles font des affaires. La Chine et l’Allemagne souhaitent approfondir la coopération en matière de R&D. La Suède passe à la journée de travail de 6 heures ! Un vrai succès pour les salariés et les patrons. De plus en plus d'entreprises suédoises sont en train d'adopter la journée de travail de 6 heures, au lieu des 8 conventionnelles. Les-europeens en ont assez de l'interventionnisme americain. Le Premier ministre ukrainien, M. Yatsenyuk, a démissionné dimanche, quatre jours seulement après que les Hollandais ont voté contre l’entrée de l’Ukraine dans l’Union européenne. Ces deux évènements indiquent clairement que le coup organisé par les Etats-Unis en Ukraine n’a pas offert au pays la liberté et la démocratie promises.

Nouvelle Attaque de l'UE : l'acquisition des Barrages. «En Autriche, faillite d’une banque et perte de 54% pour les créanciers!!…» L’édito de Charles SANNAT. Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Voilà une information qui ne fait pas la “une” des journaux et qui pourtant, sans être alarmante, n’est pas anodine non plus. Souvenez-vous : il y a quelques mois, je vous parlais des difficultés financières d’une banque autrichienne (pas la plus grosse) dont le sauvetage avait eu pour conséquence de venir réduire considérablement le budget de l’éducation nationale autrichienne de plusieurs milliards d’euros.

Je vais donc vous expliquer où nous en sommes et ce qu’il se passe puisque cette banque est en faillite, et aussi quelles sont évidemment les conséquences pour vous, bien que normalement, vous devriez être capable de les deviner tout seul si vous me suivez régulièrement. Hypo Alpe Adria HETA : haircut de 54 %, la Carinthie retient son souffle. Exaspération et heurts à Idomeni. Europe : économies moribondes au premier trimestre. Cela veut dire que la politique monétaire de la BCE restera fondamentalement très accommodante, et qu’il n’y a pas de changement sur les taux à craindre (une hausse des taux est écartée). Cela à donc pour conséquence concrète pour nous les communs des mortels, des prix de l’immobilier qui devraient se tenir, des taux de crédit qui resteront très bas pour nos prêts immobiliers ou personnel, mais aussi un chômage en hausse et de grosses difficultés pour trouver du boulot!

Finalement, en Espagne, rien ne va plus non plus… Et zut !! C’est un article de La Tribune qui nous explique que malgré la formidable reprise qui a secoué l’Espagne ces dernières années, malgré la baisse monumentale du chômage, ou encore la croissance géniale de ce pays qui nous a été tant vantée par les médias, sans oublier le redressement spectaculaire de la péninsule ibérique, finalement, “Madrid va demander un délai d’un an pour atteindre ses objectifs de réduction des déficits publics”. Je ne vous dirai pas qu’il y a deux jours je vous ai écrit un article concernant le Portugal et qui était exactement sur le même sujet avec Lisbonne qui ne pourrait pas respecter ses objectifs de déficits… Et pour cause, encore une fois, ce que l’on vous raconte sur les miracles économiques chez les autres est tout simplement totalement mensonger !!

La Cour de justice de l'Union européenne : agent d'un « fédéralisme furtif » et alliée de l'austérité. Par Frédéric Farah Costa contre Enel, Laval, Viking, Pringle : des noms presque exotiques qui n'évoquent rien pour la plupart d'entre nous. Tempête à La Haye – RussEurope. » TTIP : Selon un document rendu public, les multinationales et les États-Unis vont avoir une grande influence dans les traités commerciaux de l’UE par Paul Gallagher. Les lanceurs d’alerte en danger. Secret des affaires : le combat continue avec une nouvelle pétition (suivez le lien ci-dessous)

Coup de gueule du Saker à propos d’une Europe qu’on lui a volée. Victor Orban Speech March 15 2016 French subtitles. « La montée de l’isolationnisme allemand… » L’édito de Charles SANNAT. Portugal : les discussions publiques sur le revenu de base se multiplient. » La classe politique européenne a abandonné tout intérêt national, par Sergueï Glaziev. » Allemagne : les moteurs de la baisse du chômage, par Romaric Godin. Hollande et Merkel minimisent l'impact du "non" néerlandais. Les mots sont écrits sur le mur pour l’Union Européenne.

» Référendum sur l’Ukraine : les Pays-Bas disent « Non » à 61% Ne laissons pas les entreprises dicter l'info. Stop Directive Secret des Affaires #Tradesecrets. » Aux Pays-Bas, l’autre référendum qui inquiète l’Union européenne, par Romaric Godin. La presse allemande sur la sellette ? Danger: démolition de l’UE en cours. C’est un avertissement destiné à l’Union Européenne. L’Union djihadiste européenne. Les Suisses ont-ils été trahis dans le dossier de l’électricité? Liliane Held-Khawam + Article de C Campiche – Le blog de Liliane Held-Khawam. International - Le Pentagone va déployer une brigade blindée permanente en Europe de l'Est. PressTV-Poutine cible des complots de l’Occident. « Miracle économique anglais : les femmes utilisent du papier journal en guise de tampons !! » L’édito de Charles SANNAT. Père Daniël: Lettre Ouverte au Ministre Belge des Affaires Etrangères. La Hongrie détruit tous les champs de maïs OGM de Monsanto.

Les autorités belges avaient des «renseignements précis» sur les attentats de Bruxelles.