background preloader

Ré-Information

Facebook Twitter

Début 2015, la Fondation 30 Millions d’Amis a obtenu une victoire de premier plan : la réforme du statut juridique de l’animal dans le Code civil. Il y est désormais reconnu comme un « être vivant doué de sensibilité » et non plus comme un « bien meuble ». Pour 81 % des sondés, c’est même la plus importante des victoires remportées par la Fondation. Et si la Fondation est pleinement mobilisée pour faire entendre la voix des animaux jusqu’aux plus hautes instances, elle n’hésite pas à sensibiliser également le grand public notamment avec ses campagnes sur l’abandon tous les étés. Pour sensibiliser toujours plus de citoyens, vous êtes 35 % à proposer la création d’une chaîne vidéo consacrée aux sauvetages et à l’action de nos bénévoles sur le terrain et 81 % à estimer que l’on pourrait envisager une campagne pour promouvoir l’adoption plutôt que l’achat d’un animal.

Un score important qui vient saluer notre grande opération « Agir pour l’Adoption » menée en partenariat avec Pedigree®. Articles | S'informer pour mieux comprendre. Rien, absolument rien, ne peut justifier la violence 1. En tout cas, c'est le mot d'ordre général 2. Et ceux qui l'affirment le plus fort, comme par exemple le gouvernement français 3, sont souvent les mêmes qui la pratiquent au quotidien et sans commune mesure. Car, d'après leur morale très variable, la violence se justifie en permanence. Premièrement, la violence peut être défensive. Voir la suite ... Acrimed | Action Critique Médias - Observatoire des médiasAction - Critique - Médias.

Attaque sur la liberté d'expression: les médias alternatifs sont en sursis. Dimanche 18 octobre 2015 Attaque sur la liberté d'expression: les médias alternatifs sont en sursis Ce mois-ci, Matt Drudge, gestionnaire du blog Drudge Report a indiqué dans une interview auprès d'Info Wars que la justice a son site dans le collimateur. Le site, qui est une sorte de revue de presse active depuis près de 20 ans, est très apprécié des américains puisqu'il obtient la 131ème place sur Alexa au niveau national et 607ème au niveau mondial.Drudge a affirmé que des lois à venir concernant les droits d'auteur empêcheront bientôt les sites ne serait-ce que de mettre des liens vers des articles tiers. «Je dispose d'une décision d'un juge de la Cour suprême me disant que c'est fini pour moi", a déclaré Drudge. Envoyer par e-mail BlogThis! 3 commentaires: Charger la suite... Charte des commentaires: Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme.

Médias citoyens. Chroniques du Grand jeu - La géopolitique autrement, pour mieux la comprendre... «SCOOP ! La Chine lance un nouveau contrat pétrolier coté en yuan » l’Edito de Charles SANNAT! / Insolentiae. Le Brent sert toujours de référence mondiale sur la base de laquelle presque toutes les transactions peuvent être mesurées depuis la découverte du secteur dans les années 70. Depuis la signature du contrat en 1988, le Brent londonien est appelé à stabiliser les prix et à atténuer leur volatilité.

Pourtant, la deuxième économie mondiale est censée, elle aussi, influencer activement la formation des prix d’un produit étant la source principale d’énergie dans le pays. C’est pourquoi le Shanghai International Energy Exchange (INE) a décidé de lancer son contrat à terme coté en yuan. La Chine est également le deuxième consommateur mondial de pétrole et son rôle dans la formation des prix sur l’or noir est déjà important. Le lancement des « futures » sur le brut à Shanghai a obtenu l’an dernier le feu vert de l’Etat. Les experts soulignent qu’il est encore tôt pour parler de la mort du Bent.

Écosociété | L'Occident terroriste. D'Hiroshima à la guerre des drones Noam Chomsky, André Vltchek | Régulière | 176 pages Traduit de l'anglais par Nicolas Calvé « Il y a assurément deux façons d[e] parler [du terrorisme], car le terrorisme n’est pas considéré comme tel lorsqu’il est pratiqué (et sous une forme nettement plus meurtrière) par ceux qui, de par leur pouvoir, sont parés de vertu. » Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, le colonialisme et le néocolonialisme occidentaux ont causé la mort de 50 à 55 millions de personnes, le plus souvent au nom de nobles idéaux comme la liberté et la démocratie.

Dans ce livre d'entretiens, Noam Chomsky et Andre Vltchek démontent la puissance de cet appareil de propagande qui permet à l'Occident de dissimuler ses crimes et le rôle véritable qu'il joue dans le reste du monde. À travers ce survol, les auteurs critiquent de façon magistrale l’héritage funeste du colonialisme et l’exploitation éhontée des ressources naturelles de la planète exercée par l’Occident. IlFattoQuotidiano.fr » Une actualité géopolitique jamais traduite en français. « Varoufakis pourrait être le prochain premier ministre de la Grèce, il faut donc l’anéantir maintenant » En examinant la trajectoire du gouvernement de Tsipras après le référendum, je remarque qu’il n’a plus aucun éclat. Que s’est-il passé depuis le référendum ? Le Ministre de l’économie Yanis Varoufakis a démissionné. Et Alexis Tsipras a été obligé de faire un accord pour un Mémorandum. Finalement, tout le gouvernement se résumait à Varoufakis.

Que vous le trouviez sympathique ou pas, il n’était pas possible de ne pas reconnaître son éclat. Que l’on soit d’accord ou pas avec lui, il faut reconnaître que Varoufakis est une étoile. J’avoue lorsque j’ai appris la démission de Varoufakis, j’ai pensé que c’était un truc décidé entre Tsipras et lui. Que vouliez-vous que je pense alors que le lendemain du NON qui gagne avec 61,3%, le premier ministre demande la démission de son ministre de l’économie ? Je me mets à penser alors que Tsipras a fait le référendum en pensant que le OUI gagnerait et qu’il s’est juste fait avoir !

Et là tout est dévoilé. De sorte qu’il faut l'anéantir maintenant ! Quo non ascendet ? - Chroniques du Grand jeu. La devise de Nicolas Fouquet - Jusqu’où ne montera-t-il pas ? - semble lui coller à merveille. Mais si l’aventure s’est assez vite arrêtée pour le surintendant des finances de Louis XIV, il y a peu de chance que l’Organisation de Coopération de Shanghai (OCS) connaisse le mêle sort. A peu près inconnue des médias français, mais étudiée de très près par les chancelleries et les publications anglo-saxonnes, l'OCS est LA grande organisation eurasiatique de coopération militaire, politique et économique.

Fondée en 2001 et regroupant initialement six pays - Chine, Russie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Kirghizistan et Tadjikistan - sa croissance semble maintenant inarrêtable. Le sommet d’Oufa vient d’entériner l’accession en tant que membre à part entière de l’Inde et du Pakistan pour l’année prochaine. De quoi faire se retourner Mackinder dans sa tombe… A Washington, chaque sommet, chaque évolution de l’organisation est scruté à la loupe. Il faut certes rester prudent, ce pour plusieurs raisons. Accueil | Arrêt sur Info. Oulala.info — L'information libre et indépendante. Signes des Temps - Les Nouvelles pour mer., 17 juin 2015. Russie politics: Le cadeau empoisonné de J. Kerry à V. Poutine.

J. Kerry et S. Lavrov La visite éclaire, et pour le moins chaleureuse, de J. Kerry, secrétaire d'Etat américain à Sotchi, après l'ambiance délétère de la visite de A. Merkel, oblige à tirer quelques conclusions. Tout d'abord, ces deux visites consécutives sont à analyser à la lumière l'une de l'autre, éclairant tout autant la répartition des rôles à l'intérieur du clan euro-américain que la domination sans partage des Etats Unis sur l'Europe, domination clairement assumée en public. L'affirmation sans complexe de la domination américaine Autant la visite de la chancelière A. Et cette attitude est visible au sujet des sanctions américaines et européennes contre la Russie, adoptées par les Etats Unis et l'UE. Intéressant, car en général, J. Et l'UE avait bien docilement suivi la voie américaine, le comité des affaires étrangères du Parlement européen ayant prévu un projet de renforcement des sanctions contre la Russie, qui doit être adopté en juin.

Encore un petit détail. ANTICONS : Observatoire du néo-conservatisme. Le Grand Soir. THÉORIE DU COMPLOT – INFO OU INTOX ? par Jean Martin. « Un français sur deux croit à la théorie du complot », assurait une enquête en 2013 (1). Ce qui ferait 30 millions de Français estimant que « ce n’est pas le gouvernement qui gouverne la France, on ne sait pas en réalité qui tire les ficelles ». La majorité (2/3) des sondés désigne la finance internationale, puis des pays étrangers, des groupes secrets comme les francs-maçons, et 20 % certains groupes religieux. La triste théorie du complot d’avant guerre a-t-elle refait surface ? Mais d’abord, que recouvre cette expression ? La notion de secret offre deux avantages. Protéger les conspirateurs d’une sanction judiciaire et bénéficier de l’effet de surprise pour mener le projet à son terme, en n’éveillant nulle défense qui le déjouerait. La notion de nuisance est fondamentale.

Les nobles sentiments inclinent peu au complot. sauf pour actes de résistance à l’oppression injuste, comme sous l’Occupation. Un concept dégradant En effet, le terme « complot » ne flatte pas son auteur. K. Média de réinformation alternatif, francophone et citoyen. Xinhua – french.xinhuanet.com - Chine, Monde, Economie, Photos et Vidéos, la Une et toute l’actualité en continu. Accueil - Les Econoclastes. Manicore - Accueil. Le Contrarien Matin - Décryptage quotidien et sans concession de l'actualité économique. La Voix de la Russie. Blog sur Noam Chomsky (en français) | « Peut-être l’intellectuel vivant le plus important… » [New York Times]

Points de vue alternatifs - Une information critique et globale basée sur des sources internationales. Le Message | Comprenez le, diffusez le, reprenez le pouvoir. C’est une proposition concrète qui doit rassembler derrière elle les millions de citoyens dont l’impuissance politique est programmée dans la constitution. Parce que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir“Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort.”

En lisant les 6 chapitres de ce site, vous comprendrez pourquoi si vous voulez changer quoi que ce soit dans le fonctionnement actuel de notre société, il est nécessaire de s’intéresser à l’écriture d’une nouvelle constitution, par une assemblée de citoyens tirés au sort. De son application découlera tout le reste. Afin de comprendre concrètement la force de ce message prenez maintenant quelques minutes pour lire les six chapitres du site, ils sont très courts. Découvrez maintenant ce qu’est vraiment une démocratie. Les Observateurs - Politiquement correct s'abstenir. Horizons et debats. World Socialist Web Site. Histoireetsociete | dieu me pardonne c'est son métier…

Fort Russ. SYRIZA PARIS / FRANCE | #SyrizaEurope Solidarité et Résistance , dans l’optique de dépasser le capitalisme.Avec SYRIZA la voix de la Grèce qui conteste la politique d'austérité se fait entendre et prend de l'ampleur en Europe! Sputnik France - Actualités - Prises de Position - Radio. Réseau Voltaire. Le Blog d'Olivier Berruyer sur les crises actuelles. Dedefensa.org : Accueil. LE SAKER FRANCOPHONE | Le chaos du monde ne naît pas de l'âme des peuples, des races ou des religions, mais de l'insatiable appétit des puissants.Les humbles veillent.

The Vineyard of the Saker. Les moutons enragés - Les moutons en ont marre, ils s'informent! Zero Hedge | On a long enough timeline the survival rate for everyone drops to zero. Moon of Alabama. CounterPunch: Tells the Facts, Names the Names. Russia Insider: politics and news. Realpolitik.tv > la géopolitique sur le net. Blogs - Histoire et Géopolitique. Herodote.net vous présente des spécialistes et des chroniqueurs réunis par la passion de l'Histoire. Découvrez leurs blogs et journaux électroniques et réagissez... Le dessous des cartes L'émission hebdomadaire Le Dessous des cartes est née sur la chaîne Arte en 1994, à l'initiative de Jean-Christophe Victor, enseignant en géopolitique (et fils de l'explorateur Paul-Émile Victor).

Elle est devenue une référence majeure en la matière. On peut voir sur le site la plus récente émission de la série... Accéder au blog Les crises Olivier Berruyer offre des aperçus corrosifs sur le monde contemporain à travers éditoriaux, entretiens, cartes etc. Accéder au blog Secret Défense Le blog de référence du journaliste Jean-Dominique Merchet. Accéder au blog RussEurope Économiste français, directeur d'études à l'EHESS (École des Hautes Études en Sciences Sociales), Jacques Sapir tient un Carnet sur la Russie et l'Europe... Accéder au blog Histoire globale Accéder au blog Diploweb Accéder au blog Fait religieux.

News en temps réel - News suisses et internationales. Plan C. AGENDA :- 20/2/2011, Six-Fours, avec Culture Libre : "le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie". Vidéo.- 26/2/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "Centralité du tirage au sort dans une vraie démocratie". Enregistrement mp3.- 9/4/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "L'enjeu de la souveraineté monétaire". - 24/4/2011, Marseille : "1. L'enjeu de la création monétaire" (1 h), puis "2. le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie" (1 h 30). Vidéo.- 29/4/2011, Nice. Selon Daniele Ganser les attentats comme les guerres peuvent être manipulés. Dr. Daniele Ganser Silvia Cattori : Votre ouvrage consacré aux armées secrètes de l’Otan [1], s’attache à expliquer ce que la stratégie de la tension [2] et les Faux drapeau [3] comportent de grands dangers.

Il nous enseigne comment l’Otan, durant la Guerre froide -en coordination avec les services de renseignement des pays ouest-européens et le Pentagone- s’est servi d’armées secrètes, a recruté des espions dans les milieux d’extrême droite, et a organisé des actes terroristes que l’on attribuait à l’extrême gauche. En apprenant cela, on peut s’interroger sur ce qui peut se passer aujourd’hui à notre insu. Daniele Ganser : C’est très important de comprendre ce que la stratégie de la tension représente réellement et comment elle a fonctionné durant cette période. Cela peut nous aider à éclairer le présent et à mieux voir dans quelle mesure elle est toujours en action. Silvia Cattori : Apprendre ce que cela veut dire est une chose.

Silvia Cattori : Qu’en est-il aujourd’hui ? Pourquoi les pauvres votent-ils contre leurs intérêts ? « Si l’on aide les plus pauvres, alors c’est moi qui vais me retrouver tout en bas » : selon des chercheurs américains, la « peur de la dernière place » expliquerait l’opposition des citoyens modestes aux politiques de redistribution.

Depuis au moins une décennie, la politique américaine se caractérise par un double paradoxe : bien que les inégalités et la pauvreté augmentent, la politique fiscale n’a jamais autant favorisé les plus riches. Et le Parti républicain, la force politique derrière ces réductions d’impôts, a bénéficié d’un soutien populaire considérable. Garder son statut d’« avant-dernier » Deux économistes ont récemment proposé une explication insolite à ce paradoxe (1).

Les raisons que l’on avance habituellement pour expliquer cette tendance à voter contre son propre intérêt économique sont, selon Ilyana Kuziemko (Princeton) et Michael I. Norton (Harvard), insatisfaisantes. Pour prouver leur thèse, I. Sortir de la honte d’être dernier (1) Ilyana Kuziemko et Michael I.