background preloader

News en temps réel - News suisses et internationales

News en temps réel - News suisses et internationales

https://www.romandie.com/news/

Related:  gridin

Kairos Kairos est le dieu de l'occasion opportune, du right time, par opposition à Chronos qui est le dieu du time. Il est souvent représenté comme un jeune homme ayant une épaisse touffe de cheveux à l'avant d'une tête chauve à l'arrière; il s'agissait de "saisir par les cheveux" lorsqu'il passait...toujours vite. Le Larousse encyclopédique le définit «comme une allégorie de l'occasion favorable souvent représenté sous forme d'un éphèbe aux talons et aux épaules ailés.» Plusieurs auteurs utilisent le mot kairos comme substantif pour désigner l'aptitude à saisir l'occasion opportune.

Procès Kerviel: les clés du jugement à venir Jérôme Kerviel aura tout l'été pour méditer les trois semaines de procès qui viennent de s'achever. L'ancien trader de la Société Générale, accusé d'avoir fait perdre 4,9 milliards d'euros à la banque en spéculant à outrance sur les marchés financier, sera fixé sur son sort le 5 octobre seulement. Voici son histoire, à travers les différents points de vue développés lors des audiences. "Je reconnais des erreurs, des choses complètement débiles, mais je ne suis pas d'accord pour dire que mes actes étaient invisibles" C'est Jérôme Kerviel qui l'a dit, lors de sa confrontation avec Daniel Bouton, l'ex PDG de la Société Générale. Un mea culpa timide qui n'occulte pas le fond de sa stratégie de défense : la banque savait, et elle a, à tout le moins, laissé faire.

L’intelligence du ventre L’intestin possède une intelligence propre. On l’appelle « deuxième cerveau » car il est entouré d’un réseau de cellules nerveuses qui assurent l’interactivité entre notre cerveau principal et lui, permettant un échange continu d’informations. Parmi les troubles les plus fréquents, on retrouve la constipation qui peut être due à une motilité insuffisante ou désordonnée de l’intestin. «Jérôme Kerviel est la créature de la Société Générale» Les avocats du courtier tentent de remonter le courant en accablant la banque. Verdict le 5 octobre. Le procès Kerviel et ses 4,9 milliards d’euros perdus par la Société Générale continue à faire recette. Pour le dernier jour des débats, vendredi, la foule s’est pressée à l’entrée du Tribunal correctionnel de Paris. Mais faute de place, la plupart des candidats spectateurs ont dû repartir, les bancs de la salle d’audience étant pris d’assaut. Pourtant, il fallait avoir le cœur bien accroché pour voguer sur la mer de chiffres et l’océan de jargon qu’a dépeints d’une voix rendue mourante par le trac, le jeune défenseur Nicolas Huc-Morel.

13 millions de personnes négativement affectées par la pathologie de quelqu’un d’autre News of Tomorrow, 24 septembre 2010 Source : Psychology Today, trad. NewsOfTomorrow.org Agrégateur Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En informatique, un logiciel d'agrégateur tresse plusieurs fils de syndication en même temps. Il prévient de la mise à jour d'un site web ou des actualités qu'il publie (par notification sonore, visuelle, etc.). Également, il importe le contenu nouveau en question et il le fait pour un ensemble de sites.

Prison requise contre Jérôme Kerviel au nom de l'ordre public, a par Thierry Lévêque et Matthieu Protard PARIS (Reuters) - L'accusation a demandé jeudi une peine de cinq ans de prison dont quatre fermes contre l'ancien trader de la Société générale Jérôme Kerviel, tenu pour responsable d'une perte de 4,9 milliards d'euros en 2008. Au terme de trois semaines de procès, les procureurs Jean-Michel Aldebert et Philippe Bourion ont rejeté la thèse d'une complicité passive de la hiérarchie et demandé un jugement susceptible de rétablir la confiance du public dans les banques. "Nous sommes en présence d'un homme surentrainé, fraudeur permanent (...) Il a dupé sa hiérarchie, ses amis et ses collègues", a dit Jean-Michel Aldebert. "C'est Jérôme Kerviel que vous jugez et non la Société générale comme le voudrait la défense. (...)

Me Metzner: “Qui a fabriqué Jérôme Kerviel”? - Chroniques judici C'est la limite des meilleurs effets d'audience, ils s'usent à l'usage. Me Olivier Metzner a trop communiqué depuis le début du procès pour bien plaider à son terme. Deux ou trois formules heureuses n'ont pas suffi à opposer une défense solide aux trois infractions pénales reprochées à son client: faux et usage de faux, introduction frauduleuse de données dans un système automatisé et abus de confiance. "Monsieur le procureur a dit qu'il requérait au nom de la société...Société Générale!", a -t-il ironisé en commençant sa plaidoirie vendredi 25 juin.

Related: