background preloader

Le capitaine de pedalo et son équipe IV

Facebook Twitter

Les députés français adoptent une réforme contestée des règles des élections. On a passé la #NuitDebout avec les indignés de la République. A 17 heures, de nombreuses personnes réunies en petits groupes échangent sur la place de la République.

On a passé la #NuitDebout avec les indignés de la République

-Nicolas Rinaldi La réunion "Assemblée et modération" débute vers 17 heures sous le soleil. Terrorisme: les sénateurs approuvent et durcissent la réforme pénale. Le gouvernement s'en sort mieux avec son projet de réforme pénalequ'avec la réforme constitutionnelle annoncée après les attentats de novembre.

Terrorisme: les sénateurs approuvent et durcissent la réforme pénale

Le Sénat a massivement adopté, ce mardi, après l'avoir renforcé, le projet de réforme pénale prévu pour prendre le relais de l'état d'urgence. Les sénateurs ont voté par 299 voix contre 29 le texte. A l'Assemblée, il avait été adopté par 474 voix contre 32, et 32 abstentions. Les sénateurs communistes, les écologistes, et un RDSE, Pierre-Yves Collombat, ont voté contre. Quatre socialistes, un centriste, un LR et 10 RDSE se sont abstenus. France : baisse de 17 % des pensions des retraites. Serez-vous concerné? C’est le fameux air du “je vous l’avais bien dit” et encore une fois, n’y voyez ni gloriole ni satisfaction en dehors de la beauté intellectuelle des raisonnements qui mènent à des conclusions que tout le monde réfutent et qui, pourtant, se révèlent finalement à l’usage des réalités incontournables.

France : baisse de 17 % des pensions des retraites. Serez-vous concerné?

Les caisses sont vides. L’État ponctionne aujourd’hui entre 75 et 80 euros pour chaque 100 euros de richesses produites. Démonstration par les chiffres ! Non, pas possible, me direz-vous ! Eh bien si ! Population sous surveillance : des contrôles, toujours plus de contrôles. © Denis Allard Le 26 novembre 2015, gare de Lyon, à Paris.

Population sous surveillance : des contrôles, toujours plus de contrôles

Les agents de sûreté ont toujours porté des armes, ils pourront désormais bientôt patrouiller en civil Agents en civil armés, caméras intelligentes, portiques : les annonces dimanche du président du groupe ont parfois surpris. Elles sont pourtant dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. Le lent naufrage du quinquennat Hollande. Le lent naufrage du quinquennat Hollande donne apparemment lieu à une recomposition graduelle du paysage politique français, qui paraît privilégier de nouvelles fractures idéologiques à l’ombre de la menace supposée du FN dont on sait que M.

Le lent naufrage du quinquennat Hollande

Valls a fait un grand usage lors des élections régionales. Mirage ou réalité ? « Plus de conducteur à la SNCF, justice en faillite, les départements aussi… » L’édito de Charles SANNAT. Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, J’aurais pu vous parler de ce grand scandale monté en épingle sur l’évasion fiscale et les paradis tout aussi fiscaux d’ailleurs, mais en fait il n’y a rien de vraiment nouveau.

« Plus de conducteur à la SNCF, justice en faillite, les départements aussi… » L’édito de Charles SANNAT

Les riches s’empiffrent et ne veulent pas d’impôts dont la charge est laissée aux manants que nous sommes. Les rois ne faisait guère mieux et finalement rien n’a véritablement changé depuis des millénaires. Mais je ne vous en parlerai pas car, dans cette histoire, si le président russe est un vilain corrompu et le président chinois un autre horrible voyou, il ne semble pas y avoir beaucoup de contribuables américains concernés. Pourtant, j’ai beaucoup de mal à croire que les Américains ou les Français soient plus moraux que le reste du monde… Attendons donc d’en savoir plus et laissons du temps au temps. Le fisc sait tout de vous ! (VIDEO) La légion d'honneur décernée à un évadé fiscal ? Le prince saoudien rattrapé par «Panama papers» Reçu en grande pompe au mois de mars à Paris pour y recevoir la plus haute distinction honorifique de la France, le prince héritier d'Arabie Saoudite, Mohammed ben Nayef, voit son nom cité dans le scandale d'évasion fiscale «Panama papers».

Le prince héritier, également ministre de l’Intérieur d’Arabie Saoudite, détient des comptes en banque dans plusieurs paradis fiscaux, à travers des compagnies basées au Panama et la branche parisienne de la banque suisse UBS. Ouverts en octobre 2007, l’une de ces sociétés et son compte associé ont été clôturés depuis plus de deux ans. Wikileaks a mis en ligne deux séries de documents relatifs à ces comptes. Xavier Bertrand augmente ses indemnités pour compenser la fin du cumul de ses mandats. Il a renoncé au cumul des mandats mais ne veut pas faire une croix sur l'argent qui va avec.

Xavier Bertrand augmente ses indemnités pour compenser la fin du cumul de ses mandats

Xavier Bertrand, président Les Républicains (LR) des Hauts-de-France, a soumis au vote une augmentation de ses indemnités pour son poste de président de la communauté d'agglomération de Saint-Quentin, a rapporté mercredi La Voix du Nord. 2.400 euros après impôt. Pierre Pranchère et l’Amiral Michel Debray appellent la France à sortir de l’OTAN. À l’initiative du président Hollande, un projet de loi prépare le retour de l’OTAN avec le stationnement sur notre sol de forces militaires étrangères membres, 50 ans après en avoir été exclues par le général de Gaulle.

Pierre Pranchère et l’Amiral Michel Debray appellent la France à sortir de l’OTAN

Le président de la République, bafouant les principes établis au nom de la France, de 1958 à 1966 pour sa sortie de du commandement intégré de l’OTAN, a soumis au conseil des ministres du 4 janvier 2016 un projet de loi qui autoriserait le retour sur notre sol de forces militaires étrangères sur décision des Etats-Unis, véritable maître de l’OTAN. Le général de Gaulle dès son accession à la présidence de la République en janvier 1959 a multiplié les démarches et pris les décisions afin que la France rétablisse sa souveraineté et son indépendance, ce qui fut réalisé en mars 1966.

Philippe PASCOT - Pilleurs d'état - RMC - Chez BOURDIN - 7 mars 2016. » [Propagande] Attentats : bobards médiatiques autour des propos de Jean-Luc Mélenchon​ Source : Youtube, 20-03-2016 Le 27 mars, Jean-Luc Mélenchon était l’invité du Supplément de Canal+.

» [Propagande] Attentats : bobards médiatiques autour des propos de Jean-Luc Mélenchon​

Voici comment plusieurs médias ont falsifié ses propos pour faire du buzz et lui faire dire ce qu’il n’avait pas dit. Je déplore que la vie médiatique soit devenue cette caricature de course aux clics et au buzz. Petit à petit, tout l’espace est dévoré par cette seule dimension du sensationnel et de l’instant à n’importe quel prix. Mais comme je suis pour ma part équipé d’un cerveau doté de mémoire (aussi longtemps que l’addiction au smartphone ne sera pas parvenu à effacer l’un et l’autre), je suis donc en état de jouir finement de l’avantage de me souvenir de ce que les uns et les autres disent, gribouillent, éructent, profèrent, fulminent, et ainsi de suite. » 13e voyage de Le Drian au Qatar : “Le Qatar est un partenaire stratégique de la France”

13 voyages chez un pays croupion qui soutient le terrorisme, pour quelques milliards – le prix de notre âme… Source : Le Point, AFP, 29/03/2016 L’armée qatarie a passé commande de 24 Rafale en 2015 pour 6,3 milliards d’euros et plusieurs gros contrats pourraient être signés prochainement.

» 13e voyage de Le Drian au Qatar : “Le Qatar est un partenaire stratégique de la France”

Ce mardi, le ministre français de la Défense a défendu les couleurs de l’industrie française de l’armement, sur les rangs pour de juteux contrats au Qatar dans la foulée du succès de l’avion de combat Rafale. “Le Qatar est un partenaire stratégique de la France. Il ne faut pas mégoter sur les mots”, a déclaré Jean-Yves Le Drian en marge du salon de l’industrie militaire navale DIMDEX à Doha, faisant référence à la proximité de vues entre les deux pays sur la situation régionale et aux liens de défense bilatéraux.

Signe le plus concret de ce partenariat, l’armée qatarie a passé commande de 24 Rafale en 2015 pour 6,3 milliards d’euros. La Cour des Comptes veut la privatisation des pompiers. C'est ça aussi l'euro austérité. Faire payer les interventions des pompiers la dernière invention austéritaire de la Cours des Compte Alors que la liquidation des services publics est dénoncée par la population et des élus, la Cour des Comptes veut aller plus loin. Elle demande que les interventions des pompiers soient facturées. Opération Sangaris : Viols sur mineures, avec zoophilie... Le Ministère ne sait rien.

En 2014, des soldats français de Sangaris ont forcé des jeunes filles mineures à avoir des rapports sexuels avec des chiens. Le ministère de la Défense – qui surveille toute l’Afrique, mais qui ignore en 2016 tout des crimes commis par ses soldats en 2014 – nous affirme aujourd’hui, parce que les faits ont été publiés, qu’il veut faire toute la lumière… Merci de ne pas nous prendre que pour des cons, comme disait Coluche. Ce qui se passe en Centrafrique est absolument révoltant, qu’il s’agisse des actes commis ou de la protection qu’assure le commandement militaire. Dans un pays qui aurait le sens de la loi, et du respect dû à l’enfant, on en serait à la démission.

L’ONU a alors confirmé, via son porte-parole, Stéphane Dujarric, avoir mandaté une équipe d’enquêteurs sur le terrain pour faire la lumière sur ces agressions, commises en 2014 et 2015. Les enquêteurs de l’ONU ont interrogé maints témoins, et identifié 108 victimes de viol, essentiellement des mineures. Police : «Des enfants chassés comme des animaux» Le lycée Henri-Bergson, synonyme de violences policières ? Après la diffusion d’une vidéo montrant un jeune de 15 ans violemment frappé par un policier, des témoignages de lycéens, recueillis par Libération, rapportent que des violences généralisées ont visé plusieurs adolescents toute la matinée du jeudi 24 mars aux abords de ce lycée du XIXe arrondissement de Paris.

La vidéo de la scène a été vue près de 2 millions de fois. «Danon», scolarisé au lycée Henri-Bergson, est à terre entouré de trois policiers. Ceux-ci lui intiment de se relever et l’aident à se mettre debout avant que l’un d’entre eux lui décoche un violent coup de poing au visage alors qu’il est retenu par un second homme. Le garçon s’écroule en arrière, le choc amorti par son sac à dos. Traîné sur 20 mètres. Comment l'industrie pharmaceutique tente d'influencer les étudiants en médecine. C’est un rendez-vous ordinaire, presque routinier. « Soulagement ! L’état d’urgence permanent ne sera pas constitutionnalisé !! » L’édito de Charles SANNAT. Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Projet de réforme pénale : verrouillage sécuritaire et dérive néo-conservatrice.

» La double inspiration du projet de loi El Khomri sur le démantèlement du code du travail : le Medef et l’Union européenne. Par Jacques Nikonoff. Spécial manifestations… Source : m-pep, Jacques Nikonoff, 30-03-2016 Par Jacques Nikonoff, professeur associé à l’Institut d’études européennes, Université Paris 8. La sénatrice s'étonne d'une niche fiscale en faveur de Tsahal, elle est menacée de mort. Nos politiciens nous mentent , ils n ont plus de pouvoir ! « Réalité : 7 000 SDF sont morts en France en presque 2 ans !! » L’édito de Charles SANNAT. Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Oui, vous avez bien lu mes chers amis : 7 000 SDF sont morts dans nos rues. Les députés votent le verrouillage de la présidentielle.

Imaginons un instant Poutine ou Orban réduire le temps de parole de la plupart des partis de l’opposition pendant les campagnes électorales, ou mettre en place une règle qui pourrait réduire potentiellement le nombre des candidats d’opposition un an avant une élection. Pédophilie/Délai de prescription : donnons le temps aux victimes d'obtenir justice ! #StopPrescription. Aujourd'hui en France, il existe un délai de prescription concernant les violences faites aux enfants : tortures physiques et/ou psychologiques, viols, violences incestueuses.

Nous ne pouvons plus tolérer que des faits d’une gravité insupportable ayant des conséquences sur la vie entière des victimes puissent être prescrits et que donc, les coupables puissent ne jamais avoir à répondre de leurs actes. On ne peut pas décider de quand une victime est prête à parler, à entamer une action en justice, c’est-à-dire devoir revenir sur les faits, dans leurs moindres détails, et replonger dans la douleur. Ça suffit: 11 députés ne peuvent pas changer une loi votée par le peuple français  Le scandale du vote par 11 députés socialistes de la loi destinée à "traficoter" les règles du jeu pour la présidentielle doit être dénoncé, mais cela ne suffit pas. Procédure d’exception sans état d’urgence, par Jean-Claude Paye. À une large majorité et quasiment sans débat, l’Assemblée nationale vient d’adopter le 9 mars 2016, le nouveau projet de loi de réforme pénale « renforçant la lutte contre le terrorisme et le crime organisé » [1].

Ce texte doit encore passer au Sénat et, étant en procédure accélérée, il ne doit faire l’objet que d’une seule lecture par chambre. Le projet fait entrer dans le droit commun, des dispositions considérées comme relevant d’un droit d’exception. Ainsi, dans le texte transmis pour avis au Conseil d’État, le gouvernement confirme sa volonté de « renforcer de façon pérenne les outils et moyens mis à disposition des autorités administratives et judiciaires, en dehors du cadre juridique temporaire, mis en œuvre dans le cadre de l’état d’urgence » [2]. Général Didier Tauzin : Conférence de Nice. En attendant en France, dans l’indifférence générale, l’Assemblée nationale modifie les règles de l’élection présidentielle.

Dans un climat survolté, les députés ont réformé les modalités du recueil des 500 signatures, de l’heure de fermeture des bureaux de vote et du temps de parole dans les médias. Les députés ont adopté jeudi soir en nouvelle lecture la proposition de loi organique modifiant les “règles applicables à l’élection présidentielle”. Proposition de loi organique de modernisation des règles applicables à l'élection présidentielle. Action contre Linky! agissez!… – Les moutons enragés. Rien n’a changé depuis Charlie Hebdo. » Stupeur chez France Inter : Eva et Vincent sont optimistes, par Daniel Schneidermann. Le chômage atteint un nouveau record en France. Un cas d'encéphalopathie spongiforme bovine confirmé en France - Agroalimentaire. » Manuel Valls : “Nous avons fermé les yeux sur la progression des idées salafistes” La présence croissante de musulmans au sein de l’armée suscite l’inquiétude.

LA FUNESTE REALITE DU 19 MARS 1962. 9 Français sur 10 désapprouvent la politique économique du gouvernement. Amalgame et récupération politicienne à la française : « Ceux qui nous frappent utilisent le Darknet » proclame Cazeneuve. Quels sont les réels buts des projets d’abandon de l’argent liquide? Pour l'encadrement strict et la transparence totale du lobbying en France. Quand nos impôts financent (indirectement) les colons d’Israël. 5 raisons de dire NON au prélèvement de l’impôt à la source. Dérives psychiatriques en France, en 2016... Le mauvais procès instruit contre le code du travail. Indemnités prud'homales: les planchers aussi ont disparu ! Les banques françaises amassent des fortunes dans les paradis fiscaux. Une majorité de Français souhaite un référendum sur la sortie de la France de l’UE. Un rapport révèle que l’essentiel de l’aide humanitaire destinée au Palestiniens, va dans les caisses d’Israël. Salaire des fonctionnaires : le gouvernement propose une hausse de 1,2% du point d'indice en deux temps.

Violences policières : le rapport cinglant de l'ACAT. Armée française : 31 milliards de budget pour seulement 20 avions de combat opérationnels par Anthony Alberti. Quand l'intérieur des poubelles devient une mine d'or. « La capitulation du gouvernement est une excellente nouvelle et pas celle que vous croyez !! » L’édito de Charles SANNAT. «Les ennemis de Valls et Hollande ne sont pas les islamistes mais ceux qui aiment leur pays» Un scientifique français rend sa Légion d'honneur. » “Le pire ministre des Affaires étrangères a déguerpi” : hommage de l’Ambassadeur Michel Raimbaud à Laurent Fabius.

La véritable histoire de la Légion d’honneur du prince héritier saoudien. ENQUÊTE - 5 - Xavier Beulin, l’homme aux mille bras. Le cadeau honteux de Hollande aux alliés de Daesh 9 mars 2016. Le revenu de base inconditionnel arrive au Canada et va être débattu en France ! " L'armée de l'air est aux limites de ses possibilités " pour le CEMAA, le général André Lanata. HOLLANDE, VALLS, LE PEN, SARKOZY, CHIRAC, MITTERAND... (Les Chats) LE PEUPLE FRANÇAIS (Les Souris) Démission du ministère de la Santé : le haut fonctionnaire s'explique. «Tradition diplomatique» : Ayrault justifie l'octroi de la Légion d'honneur au prince saoudien Nayef. À l'attention de Monsieur le Président de la République: S'engager sur une action concrète pour faire avancer l'enquête sur la disparition du Vol MH370 qui concerne 4 ressortissants français.

“Pour une dissolution du peuple !” par Charles Gave. La levée des sanctions anti-russes est prioritaire. Macron le confirme! Pétition en ligne: 1 million de signatures contre la loi El Khomri, un record. Quand la France décore le prince saoudien... pour sa lutte contre l’extrémisme! La science politique. « Société Générale, au-dessus des lois ? La vidéo choc ! » L’édito de Charles SANNAT. Orwell, bienvenue en France – Encore ! ZOOM - Claude Huet : "Inacceptable de donner aux clandestins ce que l'on refuse à nos SDF". Réforme pénale : un pas de plus vers la dictature politique. Auray (Morbihan) : Des élèves auditionnés par la gendarmerie au sujet des cours de leur professeur sur la Russie et Vladimir Poutine.

ENQUETE EXPPERT 6 (analyses de poussière): des riverains de zones cultivées exposés aux pesticides chez eux tout au long de l’année! État d'urgence : ces brillants députés qui prévoient le blocage de Facebook ou Twitter sans délai. Les patrons des DGSE et DGSI sceptiques face à la «réponse sécuritaire» CIWF France. De la décomposition politique. Faire passer dès 2016 une loi pour contrer l’évasion fiscale. Comment 97% des députés ont fait capoter la loi pour lutter contre l'évasion fiscale  Le jeu trouble de la France en Libye... "Connard", "Fumier", "Bon à rien" : bienvenue, François Hollande ! Les 4 Vérités - Jacques Attali : "Si on avait voulu saboter cette réforme, on ne l'aurait pas fait mieux" Réforme du droit du travail : François Hollande désavoue Myriam El Khomri. Resident of Calais speaks. This is the death of civilization. CALAIS : PAROLES DE POLICIER - "Journal d'un CRS"

Immigration : les dangers d'une loi irresponsable votée en catimini. Plus de 40.000 exploitations agricoles en situation d’extrême urgence. » “Merci patron !” : “C’est ‘Bienvenue chez les Ch’tis’, mais de gauche” par Denis Demonpion. F. Taddéi : « Europe 1 nous interdit de recevoir Ruffin » Qui mentira le mieux ? Mots croisés : Gros clash Mélenchon vs Guaino vs le Belge Guy Verhofstadt. Loi travail : non, merci @MyriamElKhomri ! #loitravailnonmerci.

Sur Twitter, un compte veut justifier la loi Travail... Et fait face à des internautes remontés ! #OnVautMieuxQueÇa : le futur de la révolte sociale est-il numérique ? - Politique.