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Atice092

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Bonjour C'est en fait un subtil mélange de gros et de rapides ,de puissants et de vifs selon les phases de jeux et les temps de jeux .De maniéres que tu aies tjours ensemble des joueurs rapides et des joueurs forts ce qui permet d'envisager plusieurs solutions à un probléme : éviter ,combattre etc etc ..De plus les joueurs étant des suppléants , c'est à dire devant savoir tout faire ,les qualités de ces blocs sont théoriquement identiques et permettent sur un espace réduit de pouvoir des concevoir de phases de jeux avant réservés soit à des gros soit aux rapides.

Les avantages c'est que le mélange des genres permet de varier les mouvements (ballons portés ,évitement ,déployés ,..)mais l'inconvient c'est que le jeu devient plus lisible pour l'adversaire . Les blocs dépendent souvent des phases de jeux et sont fixés aléatoirement par lesn entraineurs ou alors en fonction de circonstances bien définies . Parents, Communication and Destinations. Vélociraptor : fichier d'entrainement à la fluence de lecture pour CE et CM (Fluor) (Teacher Charlotte)  Vous vous posez peut-être des questions sur le nouveau programme de langues vivantes au collège… Eh bien vous êtes au bon endroit.

On va vous expliquer ce qu’il faut retenir de la réforme, en allant à l’essentiel ! La grande nouveauté c’est… La réforme du collège prévoit un nouveau programme, commun à toutes les langues vivantes. Elle arrive à grand pas cette rentrée 2016, vous le savez… Mais vous n’avez peut-être pas encore eu le temps de vous pencher sur les nouveaux programmes de français.

On vous a préparé un condensé des principaux changements ! On commence par les nouveaux horaires après la réforme : 6e : 4h30 (heures d’AP incluses)5e-4e : 4h30 (heures d’AP et d’EPI incluses)3e : 4h (heures d’AP et d’EPI incluses) Le détail par matière se trouve ici ! La grande nouveauté ! Le changement principal, c’est l’organisation par questionnements ou problématiques, en quelque sorte sur le modèle du lycée. Lediteur-De-Costumes / Initiation à Scratch. (1) Affiche les différents costumes du lutin.

Lediteur-De-Costumes / Initiation à Scratch

Utilisation de Scratch. A la découverte de Scratch. Projet Scratch - (carte mentale à voir) Raspberry Pi Learning Resources. Scratch : Ressources. Pour bien commencer. Scratch Jr : la programmation simplifiée pour les moins de 8 ans.

[Dernière mise à jour : juin 2015] Vous avez peut-être déjà entendu parler de Scratch, un langage de programmation simplifié destiné aux enfants de 8 à 16 ans ?

Scratch Jr : la programmation simplifiée pour les moins de 8 ans

Scratch, un projet du groupe Lifelong Kindergarten au MIT Media Lab, est utilisé par des milliers d’enfants et d’adultes dans le monde. L’utilisation de Scratch se fait en ligne, gratuitement et en Français avec, entre autres, des forums francophones. Tutoriel Scratch Jr pour apprendre à programmer dès l'école maternelle. Cartes Scratch. Comment utiliser Scratch en CM2 ?

Quelques idées pour utiliser le TNI en classe. Toutes les ressources sont mises à votre disposition sous un contrat Creative Commons.Respecter les droits d’auteurs en ajoutant la source sur tous les documents créés(images, idées, références...)

Quelques idées pour utiliser le TNI en classe

Ces pistes vous aideront à créer des activités TNI en lien avec le Programme d'éducation préscolaire et les activités quotidiennes de la classe de maternelle. Idées d'activités pour les présences des enfants et réinvestissement des apprentissages lors des périodes d'ateliers Présence des enfants Contexte d'apprentissage Lorsque l'enfant arrive dans la classe, il déplace sa photo derrière l’image de l’école pour signifier sa présence sur le TNI. *Les prénoms des enfants sur cet exemple sont fictifs. Préparation L'enseignante doit prendre en photo chaque enfant de la classe et préparer de petites étiquettes avec le prénom de l'enfant et sa photo.

Variante Il est possible d’ajouter l’enregistrement sonore du prénom de l’enfant sur son nom de l'étiquette. Présence des enfants, variantes. H5P makes it easy to create interactive content by providing a range of content types for various needs. Preview and explore these content types below. You can create interactive content by adding the H5P plugin to your WordPress, Moodle or Drupal site, or integrate it via LTI with Canvas, Brightspace, Blackboard and many other VLEs that supports LTI integration. Check out the author guide to get started.

Utilisation du TBI. Comment créer une animation avec Open Sankoré V1. Comment créer une animation avec Open Sankoré V2. Elémentaire. Ressources-tni. Préparer un cours avec l'aide d'un tableau numérique intéractif. Le tableau numérique intéractif (TNI ou TBI) reste un outil principalement collectif, généralement frontal, mais qui peut cependant être aussi utilisé comme un outil de remédiation pour faciliter la présentation de travaux de groupes.

Préparer un cours avec l'aide d'un tableau numérique intéractif

Chaque constructeur ou éditeur de TNI propose son logiciel associé à son matériel. Ils offrent à l'enseignant la possibilité d'anticiper en amont la séquence (ou une partie) avec le logiciel associé. On peux donc préparer ses textes, images, vidéos, audios à la maison. Quels types de logiciels peut-ont utiliser ? Quelques rappels : Le TNI permet : d'utiliser l'ordinateur sans être devant l'ordinateurde garder une trace de ce que vous écrivez durant le cours ou d'un cours à l'autre.

Guide de création de ressources.pdf - guide_de_creation_de_ressources_0.pdf. Open-Sankoré, pour le partage des ressources! Pourquoi ne pas exploiter un tébéiciel libre en Éducation?

Open-Sankoré, pour le partage des ressources!

C’est la question que nous avons posé à des enseignants, conseillers pédagogiques, éditeurs et autres intervenants scolaires lors d’un atelier animé au congrès de l’Aquops 2014 (plan de la rencontre: La plupart des participants à cet atelier, exploite un tébéiciel propriétaire, mais a déjà considéré le logiciel libre et gratuit Open-Sankoré. Cette petite vidéo d’amorce a suscité de belles réflexions et discussions autour du libre en Éducation: ET SI… le partage, la modification, la distribution, étaient possibles… Vidéo: idée originale de Benoit Petit, Récit DP; adaptée par Mélissa Bricault et Jacques Leclerc, CSSMI.

Les objectifs de cet atelier visaient à: Explorer une solution tébéicielle en logiciel libre pour le réseau scolaire.Traiter le contexte organisationnel et éducatif.Exposer les modalités à mettre en place pour considérer cette solution. L’interface se veut simple et claire. 'Sankoré' in Vie numérique à l'école - Académie Orléans-Tours. Elabora TNI. Ressources pour TBI/TBN : Applications flash. OpenSankore. Ressources disponibles sur Sankoré. Guide de creation de ressources.