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Pour bien commencer

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mathématiques - tableau de fil Cette activité a été proposée à des élèves de 4ème qui avaient déjà fait l’activité « mur et pavage ». Elle a été présentée de la même manière. Les élèves sont partis rapidement sur des blocs (« croix », « en haut à gauche », « en haut à droite », « en bas à gauche » et « en bas à droite »). Le dessin se faisant trop vite, ils m’ont demandé comment le ralentir, ce qui m’a permis d’introduire la commande « glisser ».

Le code, un jeu d'enfant Apprendre à programmer? L'école ne sait toujours pas faire. Alors des parents s'y collent, sans autre enjeu que de transmettre leur propre plaisir à coder. Lediteur-De-Costumes / Initiation à Scratch (1) Affiche les différents costumes du lutin (2) Permet de renommer le costume (3) Permet d'annuler ou de revenir sur une action (4) Effacer le costume / Importer une image (5) Miroir vertical / Miroir horizontal / Définir le centre du costume

Huit compétences auxquelles vous ne pensez pas en entretien d'embauche Un descriptif de poste ne raconte pas tout ce qu'un recruteur recherche sur le marché, surtout en termes de "soft-skills", les qualités humaines et relationnellles. Il a des attentes non clarifiées, subconscientes même, observent les experts. "Or, en entretien, trop de candidats se contentent de reprendre par point par point le libellé d'une annonce, déplore Emmanuel Stanislas, fondateur du cabinet de recrutement Clémentine. Ils ont les bons mots, les bonnes réponses comme devant un jury d'examen. Du coup, ils semblent lisses, voire creux aux yeux des DRH et des managers. Les postulants ont intérêt à se dévoiler afin de donner du relief à leur profil."

mathématiques - la fourmi de Langton Il s'agit de préparer la mise en œuvre de l'algorithme dans Scratch en réfléchissant aux briques et aux lutins nécessaires.Cela a posé beaucoup de difficultés aux élèves qui se sont focaliser très rapidement sur quel lutin choisir pour faire la fourmi sans penser au reste. Après un rappel de la consigne et repréciser les attentes, certains binômes ont proposé la majorité des briques nécessaires, notamment celle sur la condition de couleur : Après un temps, la question de comment colorier une case s'est fait sentir et certains groupes ont pensé au stylo, un groupe a découvert la brique « estampiller ».Certains groupes ont voulu avoir accès à un quadrillage mais aucun n'a pensé à ajouter de lutins qui auraient la forme de carré, ce qui est normal puisqu'ils ne connaissent que la brique stylo.Un bilan est fait en classe entière afin de faire le point sur leur proposition.

Pratique : Des diagrammes de Pinout pour Arduino et ATMega Pighixxx vient de faire un boulot considérable en réalisant les diagrammes de pinout de la carte Arduino UNO et des principaux micro-contrôleur Atmel. Ces diagrammes sont de réels outils lorsque l’on fait un projet DIY, ils vont nous permettre de ne pas chercher des heures dans la documentation pour trouver l’affectation d’une pins. Voici quelques photos pour découvrir le travail de Pighixxx. Ce diagramme de pinout est surement le plus intéressant car il va permettre de l’imprimer et de le positionner directement sous la carte Arduino UNO.

Usages de Scratch en mathématiques : quand programmation et calculs ne font plus qu’un ! Scratch est un logiciel libre conçu pour initier les élèves à des concepts fondamentaux en mathématiques et en informatique. Il repose sur une approche ludique de l’algorithmique, pour les aider à créer, à raisonner et à coopérer. Il favorise également leur partage sur le Web. « Dans le calcul littéral, il y a des programmes de calcul ; le but de l’activité de la matinée est dans un premier temps, de faire travailler les élèves sur un programme de calcul classique à la fin duquel ils obtiennent un résultat ; puis, avec Scratch, ils vont également réaliser un programme et voir si ils obtiennent le même nombre », explique Mohamed Boubekri, enseignant en mathématiques.

Mon activité en accompagnement éducatif Choisis un projetd'accompagnement éducatif pour aujourd'hui<- Choisis ton activité en suivant les cases -> Projet ORIENTATION : pour découvrir les métiers, les études, mieux me connaître pour m'orienter Je consulte le site "Cité orientée". En parcourant une ville (sous forme de dessins) vous rencontrez ses habitants et les métiers qu'ils souhaitent exercer. mathématiques - somme de plusieurs entiers consécutifs Problème : une fois le test effectué peut-on dire que cela est toujours vrai. Les élèves se lance dans plusieurs essais et : « OUI ! Monsieur cela marche toujours ! »« Est-ce suffisant de faire quelques exemples ? »« On pourrait tester avec 1 comme nombre de départ, puis avec 2 et ainsi de suite… »« Sans s’arrêter ?

Scratch pour Arduino Scratch pour Arduino (S4A) est une version modifiée de scratch pour récupérer ou envoyer des valeurs sur les entrées/sorties de l’ Arduino . - installer IDE Arduino + S4A - envoyer le sketch sur l’Arduiuno avec l’IDE Ce programme fonctionne en 32 bits. Pour le faire fonctionner sur une machine 64 bits Ubuntu, installer les paquets ia3-libs et linux32 et installer S4A Programmation créative en scratch. Actualite À la une de la page d'accueil . Collège . Éducateurs .

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