background preloader

L'arbre à vent

Facebook Twitter

Vidéo l'abre à vent

Biomimétisme : l'arbre à vent ! - Biomimétisme. Mardi 22 janvier 2 22 /01 /Jan 13:28 - Publié dans : Biomimétisme L'Arbre à Vent est un système éolien en forme d'arbre dont les feuilles agissent comme autant de mini éoliennes capables d'apporter puissance et autonomie.

Biomimétisme : l'arbre à vent ! - Biomimétisme

C'est la nouvelle technologie en passe d'être brevetée par l'entreprise bretonne New Wind. Cette innovation bio-inspirée du bruissement des feuilles des arbres devrait pouvoir remplir trois objectifs d'après leurs concepteurs : Etre modulaire, en adaptant le nombre de "feuilles" sur les branches. Accueil - l'arbre à vent. Investissez dans l'arbre à vent. L’Arbre à Vent, ou la récupération des énergies cinétiques. Energie solaire, énergie cinétique, énergie géothermique… Tandis que les matières premières fossiles sont de plus en plus critiquées et que le réchauffement climatique s’est définitivement installé dans les débats de société, les startups rivalisent d’idées pour créer les technologies de demain.

L’Arbre à Vent, ou la récupération des énergies cinétiques

Le défi sera de produire une énergie aussi éloignée que possible de la production de gaz à effet de serre. Le dieu Eole semble posséder certaines vertus que New Wind, entreprise spécialisée dans la récupération des énergies cinétique, compte bien exploiter à travers son Arbre à Vent. Exit les gigantesques éoliennes, place aux Arbres L’idée est audacieuse : créer un système éolien sous forme d’arbre, afin d’allier esthétisme et efficience. Différents types de vents sont récupérés, des simples courants d’air aux vents coulis en passant par les vortex, grâce à une structure à 360 degrés équipée de feuilles tournantes. Arbre à Vent. Vos questions sur l'arbre à vent. Les forums. Énergie : connaissez-vous « L'arbre à vent ® » ? François Hollande a fait de la « transition énergétique » l’une des priorités de son quinquennat.

Énergie : connaissez-vous « L'arbre à vent ® » ?

C’est dans le cadre de cette ambition présidentielle que la ministre de l’environnement Delphine Batho a lancé le jeudi 29 novembre un grand débat sur ce thème en vue de l’adoption d’une loi en juillet 2013. Différentes pistes d’action sur le développement des énergies renouvelables seront étudiées. Parmi les innovations évoquées pourrait figurer un nouveau venu : « L’arbre à vent ® »... Originale sur le plan esthétique et ingénieuse sur le plan technique, cette innovation sera-t-elle appelée à jouer un rôle dans l’avenir énergétique de notre pays ? On peut le penser tant elle est séduisante et potentiellement de nature à répondre à de nombreux besoins énergétiques d’usage local. Ses turbines étant dissimulées dans la forme même de l'arbre, il est en mesure de s'implanter partout, en ville comme à la campagne, sans choquer personne.

L'Arbre à vent : produire de la micro-électricité à proximité > Eolien. Les artistes font parfois des complexes...Faisons une petite recherche sur ce projet pour en comprendre les rouages, et, bien malheureusement, nous découvrons l'ineptie...

L'Arbre à vent : produire de la micro-électricité à proximité > Eolien

Je suis obligé d'être un peu sévère, et bien malgré moi. Regardez d'abord ceci : … 3d327cccec Le promoteur du projet est un artiste, plutôt écrivain parisien affirmé. Cela pose déjà un profil mieux armé pour l'esthétique que pour la technique. Il faut ensuite lire ses textes, ou ceux qu'il a validé, son CV et ceux du site, pour y lire un contre-vérité par ligne, des associations d'idées qui frolent la systématiquement mauvaise foi. Tout cela est une soupe d'idées post romantiques et puériles, de lieux communs modernes qui confinent à la bien pensance prétentieuse. Et comment contester ces "belles" idées sans passer pour le ronchon de base, le réaliste prétentieux, l'empêcheur de danser en rond, le rabat joie?

Je me permets d'inviter notre artiste, M. L’arbre à vent, l’énergie autrement. On entend souvent des critiques concernant les éoliennes traditionnelles étant visuellement polluantes.

L’arbre à vent, l’énergie autrement

Elles doivent être installées dans les zones éloignées des l’habitations. L'abre à vent Newwind : nouveau concept de récupération d'énergie. Mardi 11 décembre 2012 2 11 / 12 / Déc / 2012 19:10 ’ARBRE À VENT ® est un système éolien innovant de production d’électricité en forme d’arbre , avec un tronc, des branches et des feuilles mobiles conçues comme autant de mini-éoliennes capables d'assurer puissance et autonomie (3kW correspondant aux besoins d’un foyer de 4 personnes hors chauffage).

L'abre à vent Newwind : nouveau concept de récupération d'énergie

Sa disposition à 360° et ses turbines très légères lui permettent d’exploiter les vents les plus faibles (seuil de démarrage abaissé à 2m/s de vent) comme les vents plus turbulents (vents coulis, vortex, et autres courants d’air ignorés par les autres machines). Ses turbines étant dissimulées dans la forme même de l'arbre, il est en mesure de s'implanter partout, en ville comme à la campagne , sans choquer personne. Mieux : parce qu’il a été voulu beau, L’ARBRE À VENT ® entend réconcilier Nature et Technologie, Environnement & Besoins Énergétiques.

Source : newwind.fr. Newind « Up4startup.com. Est-il indispensable d’être un « créateur » ou un « créatif » pour innover ?

Newind « Up4startup.com

Pas vraiment. L’histoire de New Wind commence par une simple observation des feuilles d’un arbre qui s’agitent au moindre souffle de vent. Que faire de l’énergie produite par ces centaines de milliers de feuilles ? Arbre à Vent. Untitled. L'ARBRE A VENT: éolien innovant de proximité. L'arbre à vent en vidéo. Tous les avis consommateurs sur Arbre à vent de NewWind. Des avis consommateurs fiables et de confiance pour choisir votre produit. L’ARBRE À VENT ® est un système éolien innovant de production d’électricité en forme d’arbre , avec un tronc, des branches et des feuilles mobiles conçues comme autant de mini-éoliennes capables d'assurer puissance et autonomie (3kW correspondant aux besoins d’un foyer de 4 personnes hors chauffage).

Sa disposition à 360° et ses turbines très légères lui permettent d’exploiter les vents les plus faibles (seuil de démarrage abaissé à 2m/s de vent) comme les vents plus turbulents (vents coulis, vortex, et autres courants d’air ignorés par les autres machines). Ses turbines étant dissimulées dans la forme même de l'arbre, il est en mesure de s'implanter partout, en ville comme à la campagne , sans choquer personne.

Mieux : parce qu’il a été voulu beau, L’ARBRE À VENT ® entend réconcilier Nature et Technologie, Environnement & Besoins Énergétiques. Gagner un voyage pour 2 à destination de Prague Week-end 3 jours /2 nuits à Prague Nuit du samedi au dimanche sur place obligatoire. L'arbre à Vent® brasse de l'air... mais seulement de l'air. Depuis la rédaction de cet article, de l’eau a coulé sous les ponts et la société New Wind R&D a avancé avec conviction et professionnalisme pour que sa technologie brevetée passe à la phase de test grandeur nature.

L'arbre à Vent® brasse de l'air... mais seulement de l'air

Pourtant, il était important pour nous de revenir sur cet article et rétablir certaines vérités. Nous tenions à informer les lecteurs du caractère diffamatoire et mensonger de cet article. Compilation de contre-vérités, d’erreurs techniques et de propos qui ne sont ni plus ni moins que des allégations diffamatoires. L’auteur de cet article entend donner l’image de quelqu’un qui connaît son sujet.