background preloader

Moto

Facebook Twitter

SHARP Helmets - THE HELMET SAFETY SCHEME. Une amende pour avoir conduit comme un pied. Par Florine Martet | Sans les mains !

Une amende pour avoir conduit comme un pied

Au Vietnam, conduire comme un pied peut coûter cher. C'est ce qu'a pu constater Nguyên Dung Hung, un homme de 32 ans condamné à payer une amende de 7 millions de dôngs, soit environ 280€ pour avoir conduit son deux-roues...avec les pieds. Ce pilote acrobatique a pu être identifié par les forces de police grâce à une vidéo postée sur le célèbre site Youtube. Dans cette dernière on peut voir le "forcené" conduire son engin d'un seul pied dans une rue très fréquentée de Hanoï. La situation cocasse n'a pas vraiment été du goût des autorités qui ont condamné le trentenaire à une amende de 7 millions de dôngs pour conduite dangereuse et violation des règles de sécurité de la circulation. Aussi étonnant que cela puisse paraître, conduire avec les pieds n'est pas si rare au Vietnam. Vidéo : Piloter un deuc-roues, c'est le pied !

Plus d'infos sur les amendes pour mauvaise conduite Toutes les actualités faits divers Notez cet article : Note actuelle: 5/5 (1 vote) SMS au volant: impossible? Mort pour avoir manifesté contre le port du casque. Le motard aurait survécu s'il avait porté un casque L'histoire est simple mais n'en reste pas moins mémorable, voire malheureuse. Un motard manifestait à New York contre le port du casque au guidon de sa Harley Davidson de 1983 dans le cortège de la manifestation. Pour montrer leur mécontentement, le groupe de motard avait décidé de manifester sans porter de casque, ni se protéger la tête. Ce choix coutera la vie au motard, qui en attrapant ses freins un peu trop fort, zigzague, perd le contrôle et chute.

Tout devient alors tragique. Quelques jours plus tard, les services de police ont confirmé que le motard s'en serait surement sorti s'il avait porté un casque lors de cet accident. Plus d'infos sur les manifestations contre le port du casque. 75 km/h : nouveau record de vitesse pour des toilettes à moteur. Par Cindy Belpalme | Une championne de motocross canadienne s'empare du record Jolen Van Vugt est une jeune canadienne de 31 ans.

75 km/h : nouveau record de vitesse pour des toilettes à moteur

A la base, c'est avant tout une athlète, championne de motocross. Elle fait d'ailleurs partie des Nitro Circus, une troupe de cascadeurs canadiens qui passent dans une émission de télé réalité (diffusée sur MTV) consacrée aux cascades à motos. Mais il y a quelques temps, elle s'est tournée vers une toute autre discipline. Cette canadienne s'est en effet rendue à Sydney pour une compétition assez spéciale. Ce nouveau record a été homologué par les fonctionnaires de police et devrait finir dans le livre Guiness des Records.

Plus d'nifos sur les records insolites Toutes les actualités faits divers Notez cet article : Note actuelle: 5/5 (1 vote) TRON Light Bike ( Lithium-powered ) Les deux roues polluants interdits en ville. Par Cindy Belpalme | La volonté gouvernementale de réduire la pollution en ville ?!

Les deux roues polluants interdits en ville

L’annonce récente de Madame la Ministre Nathalie Kosciusko-Morizet d’interdire, à partir de 2012, huit centres-villes à la circulation des véhicules les "plus polluants" et notamment les 2 roues motorisés sortis avant 2004, s'inscrit dans une volonté légitime de réduire la pollution des centres-villes mais la méthode utilisée ne semble pas être la bonne.

En effet, la Fédération Française de Motocyclisme s'interroge. Dans un contexte où la qualité de l'air est souvent en nette amélioration sur le long terme, on peut s'interroger sur l'impact réel sur le plan environnemental d'une telle mesure dont l'enjeu n'apparaît pas très évident. Un Solex de 1970 ne pourra plus traverser Paris alors que certains 4x4 de 2011, qui consomment plus de 20 litres aux 100 kms, pourront rouler librement ! Interrogation encore sur les modalités pratiques d'une telle mesure. Comment réglementer et mettre en place ce dispositif ? 482 km en moto sans les mains contre la maladie de Parkinson. Par David Morcrette | Départ le 10 octobre - 2.258$ recuillis pour l'instant Phil Comar a vu son père lutter plusieurs années avec la maladie de Parkinson.

482 km en moto sans les mains contre la maladie de Parkinson

Il va désormais partir rouler sur sa Harley-Davidson sans escale et sans les mains sur 300 miles, soit 482 kilomètres à partir du pont Mackinac à la frontière de l'Ohio le 10 octobre pour recueillir des fonds pour la recherche sur la maladie de Parkinson. Un réservoir supplémentaire a été monté sur la moto afin de pouvoir réaliser le trajet d'une traite et sans arrêt. L'objectif de Phil, 61 ans, est de recueillir 3000 dollars à l'issue de son parcours. Je fais cela parce que c'est une bonne cause et queje sais que 85 cents de chaque dollar donné à la fondation ira à la recherche," a déclaré Phil Comar. Il n'existe actuellement aucun remède connu contre la maladie de Parkinson. Plus de 5 millions de personnes à travers le monde vivent avec la maladie de Parkinson Aux États-Unis, 60.000 nouveaux cas seront diagnostiqués cette année.