background preloader

MOTO 125

Facebook Twitter

Vos avis HYOSUNG GV 125 (Aquila) (Depuis 2000) - Maxitest Moto - Moto Station. Salutation au bon entendeurs !!!

Vos avis HYOSUNG GV 125 (Aquila) (Depuis 2000) - Maxitest Moto - Moto Station

HYOSUNG - Gamme 125 - GV 125. Transporter un passager sur sa moto. Par Thierry LERAUD Mal installés, mal assurés, mal équipés : passagères, passagers, faites le point de votre place avant de vous y installer !

Transporter un passager sur sa moto

A défaut, de multiples complications s’annoncent ! Voici ce qu’il faut à tout prix éviter et ce qu’il faut impérativement faire ! Ce que vous proposent souvent les constructeurs, c’est ça : une machine sortie des circuits, de vitesse ou d’endurance, avec une vague greffe de selle au format hamburger. Il suffit de se rendre à toute manifestation d’importance pour constater que vous y emmenez quand même un passager (faut-il qu’elle, ou il, vous aime pour supporter çà). Une accidentologie quasi ignorée 1 011 tués en moto et sur les routes, c’est le dernier chiffre connu et officiel. On relève une tendance à l’absence de protection des mains avec les conséquences qu’on imagine. Le permis de conduire impose le transport d’un passager lors des épreuves lentes de plateau. Si je t’assure : je t’emmène ! Une géométrie de machines de plus en plus aberrante ! L'embrayage multi-disques, comment sa marche? - quadboy.

Embrayage moto - Remplacer son liquide d'embrayage - Purge du liquide d'embrayage - Moto-camboui.com. L'EMBRAYAGE - Infos de base... .

Embrayage moto - Remplacer son liquide d'embrayage - Purge du liquide d'embrayage - Moto-camboui.com

Quel est le rôle de l'embrayage ? L'embrayage assure une liaison progressive entre le moteur et la boîte de vitesse. Pour bien comprendre son rôle, il suffit de passer la première sans débrayer... c'est un peu brutal, non ? Roadwin "Le Roadster" MOTEUR Euro 3 injection Type : monocylindre 4T, refroidi par air et huile, simple ACT, 4 soupapes Cylindrée : 56,5 x 49,5 = 124,1 cm3 Puissance maxi : 10,5 kw à 9700 tr/mn Couple : 12 nm à 7500 tr/mn Mise en route : démarreur électrique Alimentation : injection 1 injecteur par cylindre Embrayage : en bain d´huile Boîte : 5 rapports PARTIE CADRECadre : périmétrique en acier Suspension av. : fourche hydraulique ø35 , déb. 130 mm Suspension ar. : mono-amortisseur et bras oscillant, déb. 100 mm Frein av. : 1 disque ø 280 mm, étrier double piston Frein ar. : 1 disque ø 220 mm, étrier double piston Pneu av. : 110/70 x 17; ar. : 140/60 x 17 Réservoir essence : 15 litres.

Roadwin "Le Roadster"

Apprentissage de la mécanique moto. La mécanique moto Une moto est composée de plusieurs parties.

Apprentissage de la mécanique moto

On va généralement les classer en deux groupes bien distincts : Le moteur et la partie cycle: Le moteur C'est la pièce maîtresse de la moto, celle qui transforme une énergie thermique en énergie mécanique. L'architecture des moteurs La distribution d'un moteur La carburation d'un moteur La transmission primaire d'un moteur Cette transmission a pour but de relier le moteur avec l'ensemble embrayage / boîte de vitesse. Moto Infos : Essai du DAELIM Roadwin FI. Dans le top 10 des ventes de moto 125 depuis sa sortie, la Roadwin a évolué en 2007 avec l’injection.

Moto Infos : Essai du DAELIM Roadwin FI

Le moteur se montre plus onctueux et grimpe avec voracité dans les tours même en 5ème. Une machine plaisante, facile à conduire et esthétiquement réussie, mais qui grimpe en tarif avec cet apport technologique. La Daelim reste tout de même incontournable dans le choix d’un roadster 125. Arrivée en 2004, la Coréenne évolue esthétiquement en 2005 avec un sabot moteur et un cadre peint. Pour ce passage à l’injection, les évolutions sont moins visibles avec seulement des logos FI et un échappement allongé et orné d’une plaque de protection. Déco plus sport Si l’esprit Roadster est bien là avec son gros cadre périmétrique peint en noir et son sabot moteur, le style sport est accentué pour cette Roadwin qui ajoute quelques décos à son design moderne et réussi. Conduite sportive ou ballade ? « Bien équipée » Accueil les125forever. Moto Infos : Essai du HONDA Shadow 125. Le succès de la Shadow revient en grande partie à son gabarit et à son moteur V2 performant qui a équipé depuis la Varadero.

Moto Infos : Essai du HONDA Shadow 125

Après avoir dominé le marché 125 en 1999 et 2000, la Varadero lui a volé la vedette, mais la Shadow reste toujours la meilleure vente custom en 125 grâce à sa mécanique aboutie et à ses chromes étincelants, même si le custom japonais se retrouve aujourd’hui en concurrence avec des modèles, moins nombreux, mais plus séduisants en termes d’équipements et de look… Les customs 125 modernes ont connu leurs heures de gloire à la fin des années 90, période où la Honda Shadow et la Yamaha Virago se partageaient la vedette aux deux premières places du marché français.

Depuis, des motos plus polyvalentes à l’image de la Varadero mais aussi moins chères, ont envahi l’hexagone à l’image de la Honda CBR ou de la Yamaha YBR, repoussant les customs au second plan. Une conception vieillissante Au premier coup d’œil, le custom japonais arbore un look typique du genre. 2010011311_daystar.pdf (Objet application/pdf) 2010011311_roadwin.pdf (Objet application/pdf)

Kawasaki 125 Eliminator : tout simplement. - 125 cm3 - Custom - Eliminator - Essais - Kawasaki. Loin d'être l'une des 125 les plus aguichantes du marché, l'Eliminator reste une valeur sûre.

Kawasaki 125 Eliminator : tout simplement. - 125 cm3 - Custom - Eliminator - Essais - Kawasaki

Accessible à tous et toutes... Etrangement, Kawasaki est l'un des rares constructeurs généralistes à ne pas proposer une débauche de modèles 125 sur son catalogue route, à l'inverse des autres japonais. L'Eliminator est ainsi son seul custom de cette cylindrée. Il n'y a pas à dire, Kawasaki a été légèrement présomptueux en dénommant ce custom « Eliminator » car ce petit custom est loin d'être féroce avec son design sympa.

Un petit moteur valeureux Cette particularité se retrouve aussi au niveau du moteur puisque le constructeur n'a pas implanté un twin mais un monocylindre efficace qui met la moto à l'aise partout, malgré les 12 ch. qui peuvent sembler un peu justes au premier abord. L'Eliminator se montre très sain, même sur mauvais revêtement grâce à des suspensions de bonne qualité. Une présentation basique. Guide 125 Custom : Suzuki Intruder - 125 cm3 - Custom - Intruder - Suzuki. On continue notre petit tour des customs 125 cm3 disponibles sur les catalogues constructeurs avec la présentation de cette Suzuki Intruder, concurrente directe de la Honda Shadow.

Guide 125 Custom : Suzuki Intruder - 125 cm3 - Custom - Intruder - Suzuki

Disponible depuis déjà un bon petit moment, l'Intruder ne vieillit pas, sa ligne parfaite et son gabarit flatteur l'aidant a rester dans l'air du temps. Du chrome, élément quasi obligatoire sur un custom, il y en a, et presque partout. Rétroviseurs, échappement double sorties, fourche, tout y passe! L'instrumentation prend place sur le réservoir comme sur la plupart des motos de la catégorie, mais l'Intruder cache bien des avantages que ses concurrentes n'ont pas, comme par exemple la présence d'un petit coffre sous la selle bien utile si on veut se passer de sacoches latérales l'espace d'une balade. Guide 125 Custom : Daelim Daystar FI - 125 cm3 - Custom - Daelim. Guide 125 Custom : Honda Shadow - 125 cm3 - Custom - Honda - Shadow. Reine des reines sur le segment des customs 125 cm3, la Shadow est chère, mais “elle le vaut bien” comme dirait une certaine pub.

Guide 125 Custom : Honda Shadow - 125 cm3 - Custom - Honda - Shadow

Un tarif élevé pour une moto exclusive, tel est le prix a payer pour devenir l'heureux possesseur de ce qui se fait de mieux dans la catégorie. Particulièrement soignée dans les moindres détails, la Shadow, longue et basse, est surtout très imposante. Au premier coup d'œil, il est d'ailleurs difficile de déterminer la cylindrée de la moto. Comparée à ses concurrentes directes, la Shadow se montre la plus confortable de toutes. Rare pour un custom, elle bénéficie par ailleurs d'une très bonne tenue de route, d'un comportement sain et d'un moteur puissant. Inutile de vous dire que cette bécane n'est pas facile a piloter en ville, qui plus est dans les embouteillages. Les motos de 125 cm3 les plus vendues en France. Les moto 125 les plus vendues en 2012 Voici les 12 meilleures ventes de l'année 2012, dans un marché en baisse notable (-24,6%), seule la KTM DUke progresse encore, pour sa première année de commercialisation pleine.