background preloader

Plats végé

Facebook Twitter

Riz frit aux légumes et au chou Kale - Végétarien. Gratin au potiron - une recette Entre amis - Cuisine. Le livre de la maison · Soupes. Cela fait bien longtemps que je n’ai rien écrit sur ce blog… J’ai été occupée à d’autres choses : nous avons passé tout l’été en Croatie pour accompagner mon père dans ses derniers jours et puis il a fallu beaucoup travailler pour compenser ces longues vacances.

Le livre de la maison · Soupes

Durant cette période, je me suis reposée, pour la cuisine quotidienne, sur mes acquis et cela faisait longtemps que je n’avais pas cuisiné de nouveauté. Il y a quinze jours, le primeur nous a fait une promotion incroyable sur deux kilos de cèpes… Il voulait les finir et nous les a vendu pour une somme si modeste que c’était presque un cadeau. Après en avoir cuisiné une partie en poêlée, pour ne pas perdre le reste, j’ai préparé une soupe que j’ai épaissi avec des marrons. J’espérais juste que leur saveur un peu suave n’allait pas écraser celle des champignons. Le mélange, au contraire, s’est avéré très réussi.

Ingrédients Pour un kilo de cèpes 500g de marrons 500g de courge une noix de beurre. Colcannon Recettes. TARTE AUX PANAIS, AUX CAROTTES ET AUX ECHALOTES. "Une savoureuse entrée campagnarde à base de légumes rôtis aromatisés d'un soupçon de miel.

TARTE AUX PANAIS, AUX CAROTTES ET AUX ECHALOTES

N'hésitez pas à servir cette tarte pour accompagner des viandes rôties ou des ragoûts en hiver. " (Gâteaux maison, aux Editons Larousse) Sublimissime tarte d'hiver salée qui comblera les gourmands et gourmets. L'ensemble est comme une symphonie où chaque élément (aliment) a sa place. Il vous est déjà arrivé, j'en suis sûre, d'oublier d'acheter un ingrédient pour une recette et de rager intérieurement. Ingrédients pour une tarte de 8 parts : 350 g de farine - 150 g de farine d'épeautre - 300 ml d'eau - 20 g de levure de boulanger - 1 cc de sel - 1 CS d'huile d'olive. Il vous restera de la pâte que vous pouvez conserver au congélateur pour une utlisation ultérieure. Mettre la levure avec l'eau tiédie au fond de la MAP ou dans un saladier.

En MAP, sélectionnez la fonction "pâte". A la main, mélangez les ingrédients et bien malaxer pendant 5 minutes. La Moussaka Grecque. Voici ma recette de moussaka.

La Moussaka Grecque

Je peux vous dire qu'elle a été dévorée sans laisser de trace... Un délicieux mélange d'aubergines grillées à l'huile d'olive, de viande d'agneau (ou de mouton), de cannelle, de tomates réduites en un délicieux coulis. Le tout sans fromage... Tarte aux oignons et poivrons caramélisés - Le Début de la Faim. Bon, bon, bon, d'accord, un peu de salé, parce qu'on va pas se nourrir que de glucides et d'eau fraiche non plus...

Tarte aux oignons et poivrons caramélisés - Le Début de la Faim

Et ce d'autant que d'après le site internet qui a réponse à tout commençant par Wi et finissant par Dia, "Qu’il soit blanc ou complet, [le sucre] contient toujours quatre mille kilocalorie par kilogramme, soit 17 000 kilojoules. De plus, il crée une dépendance pouvant entraîner hypoglycémie, diabète et obésité. " Recette galette de quinoa, tofu soyeux, épinards. Faire bouillir une casserole d’eau pour cuire le quinoa (comme des pâtes) Faire revenir les oignons coupés en petits morceaux.

Recette galette de quinoa, tofu soyeux, épinards.

Une fois qu’ils sont transparents, rajoutez une grosse poignée d’épinards. Assaisonner : saler, poivrer, rajouter du curcuma ou du cumin selon votre inspiration du jour. Faire fondre ce mélange à feu doux. Ajouter une gousse d’ail hachée ainsi qu’un morceau de gingembre frais coupé en petits morceaux. Dans un robot ou un saladier, mélanger le tofu soyeux, les deux œufs et la coriandre (ou persil). Rassembler tous les éléments dans un saladier : mélange tofu/œufs – épinards – quinoa. Recette Feuilletés aux champignons. Recette Champignons farcis au gorgonzola et oignons grillés. Recette : le Coleslaw comme à New York ! Le Coleslaw est une petite salade à base de chou blanc, souvent proposée en « side dishes » (accompagnement) avec des hamburgers, hotdogs… En fait, le Coleslaw est considéré comme une sorte de condiment qui relève le gout des plats de viande.

Le Coleslaw est une recette qui remonte aux débuts de New York, vers 1650, lorsque la ville est sous domination hollandaise et se nomme encore Nouvelle Amsterdam. Les hollandais colonisent alors le sud de la presqu’île de Manhattan et utilisent les berges de l’Hudson pour produire les cultures maraichères nécessaires à leur propre consommation. Et ils produisent beaucoup de choux, légume facile à produire et très prolifique, dont la cuisine hollandaise fait grand usage. Notre recette est celle du véritable Coleslaw de base, très facile à réaliser. On peut même dire qu’elle est in-ra-table ! Voici d’abord la liste des ingrédients de base : Ensuite, pelez les carottes et éliminez les deux extrémités. C’est maintenant le moment de préparer l’aneth. Brocolis et salsifis gratinés. La vraie recette de la «Tomates Mozza»