background preloader

Ali210

Facebook Twitter

Question2

Le e-commerce international, un danger pour les entreprises locales. Le 30 mars 2021 - AP REDACTION - Entreprise - Vie des entreprises Selon la récente étude menée par Sendcloud, les consommateurs français considèrent le e-commerce transfrontalier comme une menace pour les entreprises nationales, raison pour laquelle près de la moitié d'entre eux se sont tournées vers des détaillants en ligne locaux, notamment lors des périodes de fermeture imposée des magasins.

Le e-commerce international, un danger pour les entreprises locales

La plateforme d'expédition tout-en-un dédiée aux e-commerçants Sendcloud s'est intéressée au regard porté par les consommateurs sur le e-commerce transfrontalier en cette période de crise sanitaire et de fermetures répétées des commerces physiques, qui profite aux géants du commerce électronique comme Amazon et Zalando, quand bien même la majeure partie des Européens semble privilégier les acteurs locaux lors de leurs achats en ligne. Elle a ainsi interrogé un panel de consommateurs européens via un questionnaire en ligne auquel plus de 1 000 consommateurs par pays ont répondu.

Amazon, Cdiscount, Fnac-Darty... qui enregistre le plus de réclamations ? C’est le revers de la médaille pour les géants du commerce en ligne.

Amazon, Cdiscount, Fnac-Darty... qui enregistre le plus de réclamations ?

Grands gagnants de la crise sanitaire avec une croissance dopée par le confinement, les revendeurs comme Amazon ou Cdiscount enregistrent également un record de plaintes en 2020. Par rapport à 2019, la plateforme Litige.fr a ainsi constaté une hausse de 36% des réclamations dans la catégorie e-commerce. Une statistique qui dénote par rapport aux années précédentes, mais qui ne surprend pas Yoni Ohana, le cofondateur de cette start-up spécialisée dans l’assistance aux particuliers pour résoudre des contentieux. “Beaucoup de nouveaux utilisateurs ont expérimenté les transactions en ligne pour la première fois, ce qui a provoqué une augmentation spectaculaire des litiges associés", détaille le responsable auprès de Capital.

Les nouveaux comportements clients qui façonnent l'e-commerce d'après. Par Stéphane Vendramini, CEO de Sensefuel Tout le monde se souviendra de l’année 2020, tant elle a bouleversé nos vies quotidiennes.

Les nouveaux comportements clients qui façonnent l'e-commerce d'après

Si les chamboulements vécus ont été synonymes de ralentissement dans de nombreux secteurs, nous avons tout de même vu des signes d’évolution positive, en particulier dans le domaine du e-commerce. E-commerce : de plus en plus de ventes… et de litiges. Avec l'explosion du e-commerce, les litiges en forte augmentation. Les ventes en ligne ont explosé en 2020, favorisées par les deux confinements et la fermeture des commerces et des restaurants.

Avec l'explosion du e-commerce, les litiges en forte augmentation

Mais cette explosion s'est accompagnée d'une forte hausse des plaintes et signalements, constate la DGCCRF, la répression des fraudes. C'est l'un des effets de la crise sanitaire. Avec la fermeture des magasins et des restaurants, les différents confinements ont fait exploser le e-commerce. Castorama et BricoDépot accroissent fortement leurs ventes en e-commerce. Les enseignes de bricolage Castorama et BricoDépôt, du groupe britannique Kingfisher, reprennent des couleurs en France.

Castorama et BricoDépot accroissent fortement leurs ventes en e-commerce

L’année qui vient de s’écouler montre en particulier une accélération significative du e-commerce due à la Covid-19 même si la part des ventes en ligne demeure encore minime. Triplement des ventes en e-commerce chez Castorama. E-commerce : Carrefour vise les 2000 points de contact fin 2021. Carrefour France veut accélérer la cadence sur le e-commerce.

E-commerce : Carrefour vise les 2000 points de contact fin 2021

Le distributeur a indiqué son ambition d’atteindre fin 2021 le seuil symbolique des 2000 magasins affichant un service online. « Ils proposeront soit du drive accessible en voiture, du drive piéton, de la livraison à domicile à partir du lendemain, de la livraison express en une heure, etc. », précise le groupe dirigé par Alexandre Bompard dans un communiqué. Ce déploiement cible principalement les villes moyennes où les propositions online se limitent pour le moment au drive. Carrefour entend élargir sa palette de services. Exemple avec le programme « Carrefour livré chez vous » avec une livraison à J+1 qui sera déployé dans 330 Carrefour. Coronavirus et e-commerce : la croissance annoncée a-t-elle eu lieu ? Les chiffres du e-commerce en hausse Lorsque l'on parle de la hausse du chiffre d'affaires du e-commerce, on parle d'un phénomène généralisé.

Coronavirus et e-commerce : la croissance annoncée a-t-elle eu lieu ?

Les particuliers gardent le réflexe de l'achat en ligne. Définitions du e-commerce. Les 13 avantages et 7 inconvénients du e-commerce en 2021. Le saviez-vous ?

Les 13 avantages et 7 inconvénients du e-commerce en 2021

Selon la FEVAD, l’e-commerce français génère 81,7 milliards d'euros, ce qui a représenté en 2018 une croissance de 14,3 % des ventes ! Autrement dit, si vous avez toujours rêvé de lancer votre propre entreprise, il pourrait bien s'agir d'un marché porteur ! C'est ainsi que j'ai énuméré les principaux avantages et inconvénients à ouvrir votre commerce en ligne. Voici donc quelques arguments qui vous aideront probablement à peser le pour et le contre avant de vous lancer ! La Fevad publie les chiffres-clés du e-commerce en 2020. Le 9 juillet 2020 La Fevad publie « les chiffres-clés du e-commerce en 2020 » La Fevad dévoile aujourd’hui l’édition 2020 de la cartographie du e-commerce français, un secteur qui pèse désormais plus de 100 milliards d’euros, touche plus de 40 millions de Français et compte plus de 200 000 sites qui, cette année, devraient enregistrer près de 2 milliards de transactions.

La Fevad publie les chiffres-clés du e-commerce en 2020

Véritable mine d’informations sur l’activité des ventes en ligne, ce document est une synthèse actualisée des principaux indicateurs e-commerce issus des études publiées tout au long de l’année par la Fevad et les instituts d’études avec lesquels elle collabore. Étude : les chiffres clés du e-commerce en 2020. La Fevad publie les premiers chiffres clés du e-commerce en 2020.

Étude : les chiffres clés du e-commerce en 2020

Découvrez les évolutions du e-commerce en France en 2020. © joyfotoliakid - stock.adobe.com © joyfotoliakid - stock.adobe.com La Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) vient de réaliser une cartographie du e-commerce français en 2020 qui permet d’identifier les majeures évolutions sur le plan économique et sur les nouvelles tendances de consommation en France. Le chiffre d’affaires du e-commerce dépasse les 100 milliards d’euros Le chiffre d’affaires des ventes sur Internet est en progression constante depuis 2015. Les Chiffres Clés du Secteur de la Mode en 2020. Frappé de plein fouet par la crise du coronavirus, le marché de la mode encaisse en 2020 un net recul des ventes en France et à l’international.

Pourtant, la mode demeure tout de même le premier marché sur Internet en termes de nombre d’acheteurs. En 2020, selon la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), 51 % des produits et services achetés sur le web font parti du secteur de l’habillement. La part du e-commerce dans le commerce global de la mode représente 14,7 % pour un total de 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires ; une statistique qui ne cesse d’augmenter. Afin d’en savoir plus sur les évolutions du secteur, et l’importance croissante du web pour ses acteurs, voici donc quelques chiffres clés du marché de la mode en 2020.

État des lieux du marché de la mode en France et à l’International. Chiffres clés : l'e-commerce en France. Comme… e-commerce : les 100 milliards à l'horizon ! Le marché français du e-commerce poursuit sa croissance. Celle-ci atteignait 13,4% en 2018. Ainsi, selon la Fevad, ce sont 92,6 milliards d’euros qui ont été dépensés sur internet l’année dernière. La croissance a néanmoins fléchi en fin d’année en raison du contexte social (Gilets Jaunes). Le e-commerce a franchi la barre des 100 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2019. Selon les chiffres de la Fevad, la fédération du e-commerce, le commerce en ligne ne cesse de croître et a donc franchi cette barre symbolique, l'année dernière. La croissance du commerce en ligne faiblit pas.

Au contraire, le secteur a franchi la barre symbolique des 100 milliards d'euros de chiffre d'affaires (103,4 milliards d’euros) en 2019, selon la Fevad (fédération du e-commerce et de la vente à distance) qui publie ses chiffres ce matin. C'est évidemment un cap symbolique mais c'est surtout la démonstration de la force du e-commerce devenu incontournable en France. Bilan du e-commerce au 3ème trimestre 2020 : 26,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Paris, le 8 décembre 2020 Selon l’étude publiée aujourd’hui par la Fevad, les ventes sur internet ont progressé de 8% au 3ème trimestre 2020.

Cette étude a été réalisée avec le concours des sites marchands leaders dans leur secteur et de 9 plateformes sécurisées de paiement. > Le taux de croissance du e-commerce au 3ème trimestre 2020 est de +8,1% (il était de +10,9% au 3ème trimestre 2019). > 452 millions de transactions ont été effectuées en ligne au 3ème trimestre, pour un chiffre d’affaires total de 26,6 milliards. > Les ventes sur internet auprès des enseignes magasins continuent de progresser rapidement : +29% au cours du 3ème trimestre. Les French Days, une popularité en hausse. Le nombre de consommateurs prévoyant de réaliser des achats lors des French Days, jusqu'au 1er mai, a triplé depuis la création de l'événement, selon une étude menée par Ifop pour Mondial Relay. Je m'abonne 43% des Français envisagent de réaliser des achats en ligne à l'occasion de la prochaine édition des French Days, lancée par Cdiscount, Boulanger, Fnac Darty, La Redoute, Showroom Privé et Rue du Commerce, selon une étude menée par Mondial Relay.

Cette opération promotionnelle, dont la troisième édition se tient du 26 avril au 1er mai, constitue une réponse hexagonale au Black Friday. Un an après sa création, l'événement a gagné en notoriété: seuls 14% des consommateurs avaient réalisé un achat en 2018. Les populations les plus intéressées sont les moins de 35 ans (53% comptent effectuer des emplettes à cette occasion) et les foyers avec enfants (54%).

Augmenter la publicité sur les réseaux sociaux passe en tête des objectifs des e-commerçants. Bilans gratuits de l'entreprise DECATHLON FRANCE 50056940503239. DECATHLON FRANCE - SIG - lesBilans.com. Decathlon : Le bilan financier 2018 et les perspectives pour 2019.

Grand oral