background preloader

Les Chiffres Clés du Secteur de la Mode en 2021-2022

Les Chiffres Clés du Secteur de la Mode en 2021-2022
Frappé de plein fouet par la crise du coronavirus, le marché de la mode encaisse en 2020 un net recul des ventes en France et à l’international. Pourtant, la mode demeure tout de même le premier marché sur Internet en termes de nombre d’acheteurs. En 2020, selon la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), 51 % des produits et services achetés sur le web font parti du secteur de l’habillement. La part du e-commerce dans le commerce global de la mode représente 14,7 % pour un total de 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires ; une statistique qui ne cesse d’augmenter. Afin d’en savoir plus sur les évolutions du secteur, et l’importance croissante du web pour ses acteurs, voici donc quelques chiffres clés du marché de la mode en 2020. État des lieux du marché de la mode en France et à l’International Jusqu’à la crise sanitaire de 2020, l’industrie de la mode et de l’habillement se portait bien. En France, les projections positives ont dès lors dû être revues à la baisse :

https://www.alioze.com/les-chiffres-cles-du-secteur-de-la-mode-en-2020/

Related:  analyse du marchéali210

Les chiffres clés du marché de la mode en France Après une longue période de récession, avec notamment une baisse cumulée du chiffre d’affaires de 14% entre 2008 et 2017, le secteur de la mode en France semble peu à peu retrouver des couleurs. Entre une nouvelle génération d’entrepreneurs qui se lancent sur le marché et les nouvelles potentialités qu’apporte l’expansion du numérique, le marché de l’habillement et des accessoires de mode semble bien parti pour (re)vivre de beaux jours dans les années à venir. Reste à savoir si cette tendance se confirme dans le temps… Une relance favorisée par les jeunes entreprises

La consommation des ménages en biens augmente légèrement  en juin 2021 (+0,3 %) - Informations rapides - 198 *Les volumes sont mesurés aux prix de l’année précédente chaînés (en milliards d’euros 2014) et corrigés des variations saisonnières et des effets des jours ouvrables (CVS-CJO). Champ et définition ‑ Les dépenses de consommation en biens sont estimées conformément aux concepts et nomenclatures de la Comptabilité nationale (NAF rév. 2). En 2014, elles représentent la moitié de la dépense totale de consommation des ménages. Elles se décomposent en trois grandes fonctions :

Le marché français de la mode s’est effondré en 2020 mais le luxe se porte bien Sans surprise, les chiffres sont mauvais, même si les professionnels s’attendaient à pire encore. Le marché français du textile et de l’habillement devrait afficher un recul de son chiffre d’affaires compris entre 17 et 25 pour cent sur l’année 2020 selon l’IFM qui a communiqué cette première estimation sur son compte twitter. A cette mauvaise performance, très prévisible et vraisemblablement ponctuelle, se superpose une autre donnée, plus inquiétante : le budget des ménages alloué à la consommation d’habillement a reculé de dix points durant les deux dernières décennies.

La mode a-t-elle atteint son plafond de verre en e-commerce ? Le marché de la mode est secoué par la puissance du e-commerce mais a-t-il atteint son plafond de verre sur internet ? C’est la question que se pose la société d’études de marché Kantar à l’occasion de son analyse publiée en ouverture du salon Paris Retail Week, qui se tient du 28 au 30 septembre. Le Royaume Uni totalise 57% de ses dépenses de mode sur internet

Related: