background preloader

SEO 5

Facebook Twitter

Google My Business lance un outil pour gérer tous vos avis. Auparavant, il n’y avait aucun moyen réel dans Google My Business de voir l’état des avis des consommateurs que vous avez soumis pour un retrait d’une manière organisée.

Google My Business lance un outil pour gérer tous vos avis

▷ Les 5 nouveautés Google My Business en 2021 pour votre entreprise. Google My Business est un outil important aujourd’hui, surtout en 2021.

▷ Les 5 nouveautés Google My Business en 2021 pour votre entreprise

Si vous avez un établissement physique ou plusieurs points de vente, vous savez de quoi je parle. Google My Business vous permet de générer un meilleur chiffre d’affaires à condition d’avoir un bon référencement local. L‘anatomie du parfait rapport SEO - Semrush. Que l'on travaille en tant que spécialiste SEO en interne ou au sein d'une agence, les rapports sont quelque chose que l'on doit tous produire.

L‘anatomie du parfait rapport SEO - Semrush

Un rapport SEO aide à mettre en valeur les progrès réalisés par une campagne, à démontrer le retour sur investissement (ROI) et à justifier les raisons pour lesquelles nous avons adopté une approche. Cela dit, les spécialistes SEO veulent généralement faire du SEO, et non pas rédiger des rapports. Pour cette raison, il y a souvent de grandes différences dans la façon dont les agences et équipes internes rendent compte de leurs succès SEO, la fréquence à laquelle elles font des rapports, et les métriques qu'elles incluent. Notre objectif est de vous aider à comprendre à quoi un rapport SEO parfait doit ressembler et ce qu'il doit inclure. Ce guide couvre les points suivants : Flag reviews in your account. Google My Business lance un outil pour gérer tous vos avis.

Référencement des vidéos : les 5 conseils SEO de Google. Danielle Marshak, Product manager chez Google donne 5 conseils pour améliorer le référencement de vos vidéos sur le moteur de recherche.

Référencement des vidéos : les 5 conseils SEO de Google

Une liste de conseils à appliquer pour le référencement naturel de vos vidéos. © Google 1. S’assurer que les vidéos soient accessibles publiquement. Les 20 meilleurs outils et services pour créer des cartes mentales en 2021. Article mis à jour le 22 mars 2021 par Fidel Navamuel Créer une carte mentale reste un excellent moyen d’organiser vos pensées et vos idées.

Les 20 meilleurs outils et services pour créer des cartes mentales en 2021

Elles sont faciles à créer et vous permettent d’organiser vos pensées visuellement. Retrouvez dans cet article l’ensemble des sites et services en ligne qui vous permettent de créer des cartes mentales pour vos élèves ou pour vous-même. Qu’est-ce qu’une carte mentale ou mindmap ? Les cartes mentales existent depuis des siècles. Pourquoi Google E-A-T compte aussi pour le Local SEO ?

SEO : Visions Granulaire et Macroscopique - Vidéo SEO Abondance N°182. En SEO, on optimise des pages web, c'est un fait établi.

SEO : Visions Granulaire et Macroscopique - Vidéo SEO Abondance N°182

Comment Réussir sa Stratégie de Contenu ? Voulez-vous optimiser votre communication commerciale et améliorer votre chiffre d’affaires sur le long terme ?

Comment Réussir sa Stratégie de Contenu ?

Alors vous ne pouvez pas passer à côté du content marketing ! Car à l’ère du digital, une stratégie de contenu bien établie permet d’obtenir un retour sur investissement exceptionnel. Dans cet article, je vous décris l’ensemble des procédés et vous donne toutes les bases nécessaires pour en tirer profit. Résumé de l’article Pour vous aider à vous repérer dans ce long billet de blog, voici un résumé des 4 points essentiels à prendre en compte pour réussir votre marketing de contenu. Tout au long de votre lecture, je vous suggère de garder à l’esprit les 6 éléments qui suivent. . 💡 1. □ E-RÉPUTATION : comment se mettre GOOGLE dans la POCHE ? ❤️ 1, 2, 3 moteur ! #06. What are Keywords and How to Choose Them? 1.1. SEO Course by Ahrefs. E-commerce : 5 conseils pour augmenter son taux de conversion. Le principal fléau pour tout e-commerçant est de bien constater un trafic sur son site, mais que l’acte d’achat n’aboutisse pas ou de moins en moins.

E-commerce : 5 conseils pour augmenter son taux de conversion

Lorsqu'on gère un commerce en ligne, il est bien plus difficile que dans un commerce traditionnel, de savoir si le client est satisfait de notre site. Parfois il suffit de peu de chose pour qu’un client ne passe pas à l’action, et il faut savoir le discerner le plus vite possible. Alors aujourd’hui parlons du taux de conversion et plus précisément des meilleurs conseils que l’on peut vous donner, pour l'améliorer sur votre e-commerce.

Commençons par le commencement, concrètement qu'est-ce que le taux de conversion pour un commerce en ligne ? Qu'est-ce qu'un taux de conversion en e-commerce ? Un taux de conversion est un indicateur clé de performance (KPI’s) qui permet de mesurer le nombre de visiteurs d’un site internet ayant effectué une action spécifique. ▷ Les 10 erreurs fatales qui plombent vos articles SEO. Rédiger un contenu optimisé signifie éviter les pièges où nous serions tentés de nous engouffrer.

▷ Les 10 erreurs fatales qui plombent vos articles SEO

Découvrons les raisons les plus fréquentes pour lesquelles vos articles ne percent pas sur la toile… 1) Ne pas s’intéresser au SEO Lorsque nous rédigeons sur le web, il est fondamental de s’intéresser au SEO, c’est-à-dire au référencement naturel. Si vous rédigez des articles non optimisés, personne ne vous lira, car vous ne serez pas présent sur les moteurs de recherche. Pour optimiser un article, il faut se positionner sur des mots-clés de votre thématique qui ont un potentiel important de trafic pour votre site.

Écrire une page de vente professionnelle : la formation complète. Voici comment je rédige des pages de ventes qui me rapportent plusieurs dizaines de milliers d’euros par produit, me permettant de travailler chez moi depuis 2013.

Écrire une page de vente professionnelle : la formation complète

Sans qu’aucun patron ne vienne jamais me dire ce que je dois faire, ni quand le faire. Il y a une dure réalité en blogging. Laquelle ? Sans page de vente efficace, vous laissez des milliers d’euros sur la table. Baromètre Partoo: 33% d'avis clients supplémentaires sur Google en 2020. L'e-réputation, pour les enseignes, est devenu un enjeu majeur et stratégique. Celle-ci touche à la fois à l'image de marque (les notes et avis sont publics), à la relation client (chaque personne est libre de partager son expérience), mais aussi au positionnement dans les résultats Google.

Dans ce baromètre réalisé par Partoo, les internautes prennent de plus en plus le réflexe de publier des avis en ligne, et notamment des avis positifs. La note moyenne du panel est de 3,9/5 en 2020, contre 3,3/5 en 2016. Et de leur côté, les enseignes accordent encore plus d'importance à répondre à un maximum d'avis : 30 % de réponses sous 18 jours, contre 20 % en 43 jours en 2019. Référencement des images : les 12 conseils SEO de Google. John Mueller, Webmaster trends analyst chez Google donne des conseils pour améliorer le référencement des images sur le moteur de recherche.

Une liste de conseils à appliquer pour le référencement naturel de vos images. © Google 1. Donner du contexte à vos images Premier conseil : veillez à ce que les images utilisées soient pertinentes avec le sujet abordé sur la page web. Google suggère d’utiliser les visuels là où ils apportent le plus de valeur à la page. Comment les Français décident avant l'achat. Les avantages produits : une valeur sûre Ce que nous avons appelé “catégories heuristiques” dans l’étude correspond aux avantages produits que nous prenons en compte avant d’acheter.

Il peut s'agir, par exemple, de la mention "bio" ou "sans gluten" sur un produit alimentaire, ou de la quantité de données incluses dans un forfait téléphonique. Mettre en avant ces spécificités produits et les adapter en fonction de son audience peut ainsi être utile. Par exemple, pour la plupart des utilisateurs d’un smartphone, la durée d’autonomie de la batterie sera une information essentielle tandis que certains profils particuliers, tels que les amateurs de photos, voudront d’abord connaître la capacité de stockage, la qualité du zoom ou le nombre de capteurs. Référencement des images : les 12 conseils SEO de Google. EDV lance une FAQ dédiée au digital. Courte, Moyenne et Longue Traîne - Vidéo SEO Abondance N°169. Le choix de la requête sur laquelle on veut se positionner est une étape essentielle en SEO. Plusieurs critères sont à prendre en compte : la difficulté pour arriver à ses fins, l'aspect concurrentiel, le trafic potentiel que ces mots clés vont générer, ainsi que le taux de transformation à attendre, qui est fonction de la précision des termes choisis par rapport à l'intention de recherche initiale...

Tous ces critères vont positionner la requête dans l'une des trois "cases" de courte, moyenne ou longue traîne et vont influencer nos choix. Comment tout cela se passe-t-il ? Finalement, ce n'est pas si compliqué que cela... Nous avons essayé de résumer notre vision du sujet dans cette 169e vidéo Abondance : Courte, Moyenne et Longue Traîne - Vidéo N°169 proposée par Olivier Andrieu (Abondance). Transcript de la vidéo 169 - Courte, Moyenne et Longue Traîne : La courte traîne, ce sont les requêtes qui sont demandées plus de 100 000 fois par mois. Voilà, merci beaucoup ! Google : Peut-on promouvoir des liens avec les Web Stories ? Google met en garde contre l’utilisation des Web Stories pour faire du teasing pour d’autres contenus. Google a annoncé qu’il cessera de classer les Google Web Stories de mauvaise qualité qui font la promotion d’un contenu, mais ne livrent pas ce contenu directement dans la Web Story.

Google a publié un billet de blog (et une vidéo) avec une déclaration de consigne destinée à décourager l’utilisation du format Web Stories aux fins de l’acquisition de trafic. L’article et la vidéo notent qu’il y a une quantité croissante d’articles recommandant l’utilisation des Web Stories comme un teaser, un moyen d’encourager les visiteurs à cliquer à travers et visiter le site Web. La vidéo fait remarquer : La checklist SEO du rédacteur web qui vise la position n° 1 sur Google.

Google Search s'offre un ravalement de façade sur mobile. Google : Le contenu copié peut-il surclasser le contenu original? Tendances du digital en 2021 : marketing, SEO, SEA, contenu, e-commerce, social media... SEO, rédaction, titraille, etc : les impostures de « l’écriture web » persistent-elles toujours ? Ce point avait déjà été soulevé en 2011 par Morgane Tual dans un coup de gueule via lequel elle raille ces formateurs sexagénaires débitant ce genre de règle absurde avec une “certitude insensée”.

Ecrire court à tout prix alimente l’idée qu’on ne peut pas créer de la profondeur sur Internet, que tout est forcément superficiel et creux. Difficile d’expliquer le rigorisme de l’impératif kantien en 140 signes… En réalité, il ne faut pas écrire court, il faut écrire “dense” : dire un maximum de choses avec un minimum de mots. Mais ceci n’a rien de spécifique au web. Cela est vrai de toute écriture digne de ce nom, journalistique ou pas, qui distingue du contenu riche du verbiage, comme d’une bonne ou d’une mauvaise copie de philo. Mais écrire dense, cela veut dire avoir des choses à dire, avoir de l’information, des faits à délivrer. En réalité, le verbiage avait surtout pour fonction d’augmenter artificiellement la pagination rédactionnelle, pour augmenter le nombre d’insertions de pub.