background preloader

Tendances du digital en 2021 : marketing, SEO, SEA, contenu, e-commerce, social media...

Tendances du digital en 2021 : marketing, SEO, SEA, contenu, e-commerce, social media...
Chaque fin d'année est l'occasion de faire un tour d'horizon des bonnes pratiques et tendances pour l'année à venir. Récapitulatif complet des tendances identifiées pour 2021. Restez à la page avec le récapitulatif des tendances du digital en 2021. © BDM Les tendances de la réputation des marques en 2021 En 2021, les marques doivent intégrer l’e-réputation comme un facteur clé de succès. Pour ce faire, il faudra lier la communication de l’entreprise aux enjeux de société qui rythment le quotidien de leur audience, tout en tenant compte des canaux digitaux qui pèsent de plus : médias, réseaux sociaux et influenceurs. Lire l’article complet Les tendances SEO en 2021 À l’horizon 2021, il n’a jamais été aussi important d’être visible sur internet. Découvrir toutes les tendances SEO Les tendances SEA en 2021 En savoir plus sur les tendances SEA Les tendances marketing automation et inbound En 2021, l’inbound marketing et l’automation seront à la portée de chaque entreprise ! Lire l’article complet

https://www.blogdumoderateur.com/tendances-digital-en-2021-marketing-seo-sea-contenu-e-commerce-social-media/

Related:  Marketing digitalDigitalisationVeille Bloc 2 2020-2021

E-mail marketing : le guide pour les petites entreprises — E-commerce Les avancées technologiques laissent à croire que l’e-mail est à bout de souffle. Mais tous les e-mails que vous avez récemment reçus dans votre boite de réception sont là pour prouver le contraire. En fait, plusieurs petites entreprises manifestent un intérêt renouvelé pour l’e-mail marketing lorsqu’il s’agit de communiquer avec leurs clients avec des messages personnalisés qui sont envoyés au moment opportun — en contournant les obstacles qui auraient autrement été présents sur les autres canaux promotionnels. En outre, l’e-mail est aujourd’hui un canal régulièrement utilisé par les internautes du monde entier, et cela n’est pas près de changer.

Comment utiliser WhatsApp Business : 9 astuces pour les entreprises Les astuces à connaître pour utiliser WhatsApp Business efficacement. WhatsApp Business propose diverses fonctionnalités pour les entreprises. © dennizn - stock.adobe.com WhatsApp Business est une version indépendante de la célèbre messagerie WhatsApp, qui fonctionne exactement de la même manière. L’application est disponible uniquement sur Android, et s’adresse principalement aux PME. Elle propose des fonctionnalités supplémentaires adaptées aux besoins des entreprises. L’objectif principal de cette messagerie est de mettre en relation les entreprises et les clients plus facilement, avec plus de proximité.

[Podcast] Le digital au service des entreprises Les outils numériques offrent de nouvelles perspectives aux entreprises (TPE PME). Retrouvez, dans ces podcasts, des entreprises qui partagent leurs expériences Des podcasts de France Numérique Podcast spécial Télétravail Le télétravail est-il vraiment apprécié ? Comment Snapchat s'est mis au café-filtre avec NESCAFÉ En 24h, près de 5 millions de visages ont été transformés en tasses NESCAFÉ géantes sur Snapchat. Voilà la performance que la marque de café instantané a su réaliser en investissant dans la 1ère « lens » sponsorisée sur Snapchat en France. Ce masque de réalité augmentée a généré un engagement massif, auquel les autres marques peuvent désormais se jauger.

L’envolée des néobanques en 2020 C'est ce qui ressort d'une enquête réalisée par le cabinet conseil Exton Consulting et que révèle LaTribune.fr Les chiffres sont impressionnants. Depuis le mois de janvier 2020, 72 nouvelles néobanques ont vu le jour sur la planète, ce qui représente une ouverture tous les six jours. Pour ce qui est de l'Europe, les banques numériques comptent aujourd'hui 50 millions de clients. Selon Exton Consulting, le Vieux continent est le plus avancé avec trois marchés particulièrement novateurs : le Royaume-Uni, la Suède et la France. Certains pays ne possèdent aucune banque de ce genre. C’est le cas notamment de la Pologne.

6 étapes pour réussir sa stratégie sur les réseaux sociaux A l’ère du client connecté, les réseaux sociaux ont le vent en poupe. Leur utilisation massive durant la crise du coronavirus a démontré qu’ils étaient désormais incontournables pour entretenir le lien entre marque et consommateurs. Pour les marques, tirer profit des réseaux sociaux n’est pas si difficile, à condition d’élaborer une stratégie efficace et, d’adopter le ton juste. Parts de marché des CMS en 2021 : WordPress accentue sa domination WordPress propulse désormais 39,5 % des sites web dans le monde. WordPress, grand champion des CMS, continue sa progression. © IB Photography - stock.adobe.com WordPress confirme sa place de CMS leader Selon l’étude de W3Techs, WordPress continue sa croissance et confirme sa place de leader en tant que CMS, en représentant 39,5 % de tous les sites web confondus en 2021 contre seulement 35 % en 2020. Concernant les sites web qui n’utilisent pas de CMS, ils représenteraient au total 38,3 % de tous les sites web existants. Si on se penche plus particulièrement sur le marché des CMS, on constate que WordPress reste le CMS dominant, en possédant plus de la moitié des parts de marché, soit exactement 64,1 % en 2021.

Nouveau monde. Visio, 5G, réseaux sociaux… 2020, une année technologique en demi-teinte Visioconférence, e-commerce, télémédecine… L’année 2020, en raison de la crise sanitaire et des deux confinements, a fait gagner plusieurs années en matière de transformation numérique de la société, selon les professionnels. D’abord, du côté des entreprises, avec la numérisation à marche forcée de certains commerces, et le passage au télétravail massif de start-up et de grands groupes, certains abandonnant même leurs locaux physiques. Ce phénomène a largement bénéficié aux acteurs du numérique, comme la start-up américaine de visioconférence Zoom, qui a enregistré plus de 300% d’augmentation de son chiffre d’affaires. La transformation numérique touche aussi les utilisateurs, avec un boom des ventes de PC et de webcams et, surtout, une explosion des usages, comme la visio pour le travail, les relations amicales ou les téléconsultations médicales. Cette année très technologique aura été aussi une année de méfiance grandissante à l’égard des technologies.

L'hygiène numérique Le développement du numérique et d'internet ont révolutionné nos manières de vivre et de travailler. La protection des données personnels et de ses outils est primordiale. L'hygiène numérique est faite de petits gestes simples, trop peu souvent appliqués voire ignorés ou non connus de la majorité des utilisateurs d'un outils informatique, qui permettent "l'autodéfense" numérique. Codes Conso - Vers une consommation numérique responsable Quels sont aujourd’hui les impacts du numérique ?

Réseaux Sociaux : Guide complet pour votre E-commerce Avec l’émergence du numérique ces dernières années, utiliser les réseaux sociaux pour vendre se montre être une solution efficace. Pour une entreprise il est aujourd’hui impossible de faire l’impasse sur les réseaux sociaux dans leur stratégie de communication, ces réseaux sociaux sont même vitaux pour certaines entreprises. En effet, près de 80% des e-commerçants ont recours aux réseaux sociaux à des fins commerciales, selon une étude Oxatis/KPMG. Avec Twitter, Instagram, Facebook, LinkedIn, Pinterest… la liste des réseaux sociaux est grande.

Le e-commerce au service du commerce ! Quand on détient une compétence ou une technologie susceptible d’avoir un impact sociétal, on est confronté à plusieurs choix : en tirer profit à titre individuel, lui donner un sens, tirer le fil de l’innovation… Dans le Japon des années 90, Hiroshi Mikitani s’est trouvé dans cette situation : il avait une vision précise pour un domaine pointu. Peu de personnes à l’époque voyaient à quel point le digital changerait la face du monde. Sans équivoque, il a œuvré pour en faire profiter son quartier, puis les communautés à travers le monde. Ainsi est né Rakuten, « Optimisme », en japonais.

sans titre Contrairement à une idée préconçue, le Covid n’a pas impacté positivement la digitalisation de la majorité des PME européennes. C’est ce que montre le cabinet Sortlist, spécialisé dans l’accompagnement des PME dans leur stratégie de marketing digital, dans une enquête menée début décembre auprès de 498 managers et dirigeants de PME situées en Espagne, en France, en Allemagne, en Belgique, et aux Pays-Bas. Sur ces cinq marchés, 53,2% des dirigeants de PME pensent que la pandémie a soit ralenti (30,5%), soit n’a rien changé du tout (22,7%) à leur digitalisation. Ils ne sont que 43,8% à déclarer qu’elle a accéléré leur digitalisation. Guillaume Planet (Groupe Seb) se focalise sur le marketing digital Nos et nous-mêmes stockons et/ou accédons à des informations stockées sur un terminal, telles que les cookies, et traitons les données personnelles, telles que les identifiants uniques et les informations standards envoyées par chaque terminal pour diffuser des publicités et du contenu personnalisés, mesurer les performances des publicités et du contenu, obtenir des données d'audience, et développer et améliorer les produits. Avec votre permission, nos partenaires et nous-mêmes pouvons utiliser des données de géolocalisation précises et d’identification par analyse du terminal. En cliquant, vous pouvez consentir aux traitements décrits précédemment. Vous pouvez également accéder à des informations plus détaillées et modifier vos préférences avant de consentir ou pour refuser de donner votre consentement.

Le magasin comme une extension du smartphone 1Zara branche ses magasins sur le smartphone de ses clients Inditex, la maison mère de Zara, prévoit d’investir 2,7 milliards d’euros dans le digital d’ici 2022, comme l’indique son projet « 2022 Horizon ». Un milliard d’euros viendra directement en soutien du e-commerce. L’investissement semble colossal.

Related: