background preloader

Chap I Du développement au développement durable

Facebook Twitter

Pct poor2014 state. Géographie de la pauvreté aux États-Unis en 2013. 2009 HHS Poverty Guidelines. [ Latest Poverty Guidelines ][ Federal Register Notice, January 23, 2009 — Full text ][ Prior Poverty Guidelines and Federal Register References Since 1982 ][ Frequently Asked Questions (FAQs) ][ Further Resources on Poverty Measurement, Poverty Lines, and Their History ][ Computations for the 2009 Poverty Guidelines ] There are two slightly different versions of the federal poverty measure: The poverty thresholds, andThe poverty guidelines.

2009 HHS Poverty Guidelines

The poverty thresholds are the original version of the federal poverty measure. They are updated each year by the Census Bureau (although they were originally developed by Mollie Orshansky of the Social Security Administration). The thresholds are used mainly for statistical purposes — for instance, preparing estimates of the number of Americans in poverty each year. New york carte inégalités. Pauvreté aux états unis. Agenda21 actualisé2012(2) Agenda 21 - EPLE Auguste Béhal Lycée des Métiers de la Maintenance. Lycée des Métiers de la construction bois. Le lycée Béhal est labellisé « agenda 21 » par le Conseil Régional.Le programme des actions tournées vers l’objectif « développement durable » sont ainsi reconnues et aidées.

Agenda 21 - EPLE Auguste Béhal Lycée des Métiers de la Maintenance. Lycée des Métiers de la construction bois

Qu’est ce que l’« agenda 21 » 1992, Convention de Rio : plus de 150 chefs d’État signent un programme d’actions pour le 21 ème siècle, l’Agenda 21, un ensemble de recommandations concrètes pour le 21 ème siècle, décliné du concept de développement durable, et qui repose sur 3 piliers fondateurs : l’action économique, le développement social et la gestion économe des ressources naturelles. L’agenda 21 scolaire : une démarche citoyenne et un cadre pédagogique pour l’établissement L’Agenda 21 scolaire amène l’établissement et tous ses acteurs, en particulier les jeunes, à apporter des réponses concrètes aux enjeux locaux et planétaires du développement durable.

Ces réponses seront élaborées, étapes par étapes, dans un esprit de découverte, d’apprentissage et de construction collective. Agenda 21 scolaires. L'incontournable rapport Brundtland. DM COP21 1. Fiche ressource Eduscol. Le chiffre du 20 heures : la pauvreté dans le monde en net recul. 702 millions d'hommes, de femmes et d'enfants, vivent aujourd'hui avec moins de 1,90 dollar par jour, soit 1,65 euro.

Le chiffre du 20 heures : la pauvreté dans le monde en net recul

Cela représente 9,6% de la population mondiale.Pour la Banque mondiale qui publie cette prévision, ce chiffre est encourageant, car il a presque été divisé par trois en 25 ans. En 2011, 987 millions d'individus vivaient sous le seuil d'extrême pauvreté, soit 14% de la population mondiale. En 1990, ils étaient près de 2 milliards, soit 37% des habitants de la planète. Grâce à la croissance économique mondiale et aux investissements qu'elle permet en matière de santé et d'éducation, l'extrême pauvreté est en recul. Mais pas au même rythme partout. Expliquez-nous... le seuil de pauvreté. Vidéo = Animation pour comprendre la notion de croissance et de PIB. Vidéo = Animation pour comprendre la notion de décroissance. AL7HG20TDPA0111 Sequence 02. Les riches s'enrichissent en Asie-Pacifique. Symbole de la concentration de richesses, de la montée des inégalités dans le monde et du changement géopolitique : l’Asie-Pacifique compte plus de millionnaires que l’Amérique du Nord.

Les riches s'enrichissent en Asie-Pacifique

Et ce nombre de super-riches se compte en millions… C’est ce que nous apprend une étude publiée ce mercredi par Capgemini et RBC Wealth Management. En 2014 donc, la région Asie Pacifique dénombrait 4,69 millions de millionnaires, contre 4,67 millions en Amérique du Nord. Au total, ces 4,69 millions pèsent à eux seuls 15 800 000 000 000 dollars (14,1 trillions d’euros), soit 15,8 trillions de dollars. Soit quelques milliards en moins que les 16,2 trillions détenus par les plus grandes fortunes nord-américaines. Caluler sa propre Empreinte écologique. La complexité du climat. Vidéo = Changements climatiques : quels enjeux pour la COP 21 ? Vidéo = Comprendre le réchauffement climatique en 4 minutes. Essai. Comprendre. Le réchauffement climatique - Le changement climatique.

La carte d'un monde réchauffé Cette carte représente les principales répercussions du changement climatique constatées aujourd'hui (fonte des glaciers, montée des eaux…) et les effets du changement climatique prévus pour 2050-2100.

Le réchauffement climatique - Le changement climatique

Le bilan scientifique Inondations dans l'Aude. Photo : Eric Franceschi/Vu © La Documentation française Agrandir l'image En 2001, Le Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat (GIEC) a rendu public son dernier rapport qui comprend trois volets.Le bilan scientifique dressé par les experts du GIEC conclut à l'existence d'une quantité croissante d'indices témoignant d'un réchauffement de la planète et d'autres modifications du système climatique. La température moyenne de surface (moyenne de la température de l'air au-dessus des terres et de la température à la surface de la mer) a augmenté de 0.6 °C (avec une marge d'erreur de ± 0.2 °C) au cours du 20ème siècle.

La confiance dans la capacités des modèles à prévoir le climat futur a augmenté. (..)